En général, les modèles européens sont assez identiques sauf des fois la couleur qui varie. Mais je ne dis pas que Nicolas ment, loin de là mais il dit dans son test que le W9 a un meilleur contraste que le HX850 donc forcément de meilleurs noirs. Par rapport au HX820, j'ai regardé son test, le W9 obtient un contraste supérieur au HX820 encore une fois. Mais le HX820 serait lui totalement dénué de blooming, pour ça que Nicolas le trouve supérieur (si j'ai bien compris).
En fait son seul vrai défaut c'est son prix. 400€ de plus pour le 46 pouces par rapport au HX850 à son lancement... Après perso j'ai eu un très bon prix bien inférieur au prix officiel donc ce défaut n'en est plus un. Et pour avoir vu une démo du Triluminos en live, c'est bluffant sur les contenus compatibles. Et pour les jeux et la TNT, ça apporte pas mal à l'image aussi.
Même si le W9 n'est pas la révolution du LED, ça reste malgré tout un très bon écran, le meilleur LED de 2013 apparemment. Mais je te comprends, si tu as pu avoir un HX850, 600€ moins cher que le W9 que tu ne pouvais avoir qu'au prix officiel, alors là acheter le HX850 se justifie à fond, c'est aussi un excellent écran que j'envisageais d'acheter avant
Après, j'espère que je trouverai ce W9 toujours aussi bien en le recevant, en tout cas je suis impatient

Edit : Je viens de voir que Sony offre un Xperia Z pour tout achat du 46w905 ou 55W905