Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 23 Mai 2013 14:30

fastitr a écrit:Franchement, faut être motivé pour claquer pas loin de 3000 € dans un 55W9 !!! Autant rechercher un 55HX850 qui fera aussi bien (si pas mieux) pour la moitié du prix (edge led pour edge led qui plus est) ...

Pour ma part c'est un 46' que je cherche,.

La remarque s'applique autant?

A force de me voir souffler le chaud et le froid je ne sais plus que faire...
CoooolRaoul

Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54

Message » 23 Mai 2013 14:35

Franchement oui.
Lisez en détail le test de hdfever du W9, regardez le en magasin... Et grouillez vous d'acheter les derniers 46hx850 sur sony.lu.
C'est mon avis en tous cas.
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 23 Mai 2013 14:37

CoooolRaoul a écrit:
fastitr a écrit:Franchement, faut être motivé pour claquer pas loin de 3000 € dans un 55W9 !!! Autant rechercher un 55HX850 qui fera aussi bien (si pas mieux) pour la moitié du prix (edge led pour edge led qui plus est) ...

Disons que si tu réussis à trouver un 46HX850 à un peu plus de 1000 € (j' en ai vu un il y a qques semaines dans une grande surface ici en Belgique), pour moi, il n' y a pas photo, amha, le prix de 2000 € demandé par Sony pour son 46W9 est largement surfait ...
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 23 Mai 2013 14:43

fastitr a écrit:
CoooolRaoul a écrit:

Disons que si tu réussis à trouver un 46HX850 à un peu plus de 1000 € (j' en ai vu un il y a qques semaines dans une grande surface ici en Belgique), pour moi, il n' y a pas photo, amha, le prix de 2000 € demandé par Sony pour son 46W9 est largement surfait ...

Ce n'est pas qu'une question de tunes. Même à son prix de lancement (1600 €), le hx850 en vaut encore très largement le coup.
Entre le W9 et le hx850 :
- Subjectivement : design du hx850 à tomber
- Objectivement d'après hdfever : noirs plus profonds, meilleur rendu des détails, dalle plus homogène & pas de blooming. Sans compter la colorimétrie sur les Blu Ray discutable.
En plus, je ne trouve pas l'image des modèles 2013 propre : on a une sensation de pixels sombres sur les bords droit & gauche dégeulasse alors que les modèles Sony sont réputés pour leur propreté à ce niveau. Il suffit de voir les bords de ces screen postés sur hdfever :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=100
Sur la photo des pingouin, le bord droit n'est pas propre. Mon hx850 a ses bords très propres : pas de dse, pas de bleeding, pas de pixel sombre.
Dernière édition par Nathan03 le 23 Mai 2013 14:47, édité 1 fois.
Nathan03

Message » 23 Mai 2013 14:45

Bien sûr que non ce n' est pas qu' une question d' argent mais plutôt de rapport Q/P :wink:
fastitr

Message » 23 Mai 2013 14:46

Nathan03 a écrit:Franchement oui.
Lisez en détail le test de hdfever du W9, regardez le en magasin...

Je pense que j'aurais du mal à me faire une opinion en magasin (en dehors de l'aspect esthétique et fonctionnalités) vu les conditions d'exposition qu'on y rencontre en général (lumières parasites, éclairage trop fort, réglages approximatifs)

Et grouillez vous d'acheter les derniers 46hx850 sur sony.lu.

J'ai vérifié sur ce site (http://www.sony.lu/lang/fr/compare/television-lcd) je n'y ai trouvé disponible que la gamme 2013 en dehors de deux modèles 950, mais pas de la diagonale que je cherche
CoooolRaoul

Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54

Message » 23 Mai 2013 14:48

fastitr

Message » 23 Mai 2013 14:48

CoooolRaoul a écrit:
Nathan03 a écrit:Franchement oui.
Lisez en détail le test de hdfever du W9, regardez le en magasin...

Je pense que j'aurais du mal à me faire une opinion en magasin (en dehors de l'aspect esthétique et fonctionnalités) vu les conditions d'exposition qu'on y rencontre en général (lumières parasites, éclairage trop fort, réglages approximatifs)

Et grouillez vous d'acheter les derniers 46hx850 sur sony.lu.

J'ai vérifié sur ce site (http://www.sony.lu/lang/fr/compare/television-lcd) je n'y ai trouvé disponible que la gamme 2013 en dehors de deux modèles 950, mais pas de la diagonale que je cherche

Je t'ai envoyé le lien en mp :wink:
Nathan03

Message » 23 Mai 2013 14:49

Thks, je ne savais plus si on avait le droit de mettre le lien.
Nathan03

Message » 23 Mai 2013 14:53

fastitr a écrit:Bien sûr que non ce n' est pas qu' une question d' argent mais plutôt de rapport Q/P :wink:

Yes. Perso, j'ai vachement galéré depuis janvier pour me trouver un écran, j'en ai acheté puis retourné/vendu. Au final ça ma coûté quelques centaines d'euros de plus que si j'avais acheté mon hx850 directement en boutique ou sur le net.
Et ben quand je vois le soir à quelle point l'image est belle, précise, naturelle et avec ce rendu cinéma propre aux écrans Sony, et malgré les légères fuites de lumière, et ben je me dis :D :mdr:
Nathan03

Message » 23 Mai 2013 15:02

Nathan03 a écrit:
fastitr a écrit:Bien sûr que non ce n' est pas qu' une question d' argent mais plutôt de rapport Q/P :wink:

Yes. Perso, j'ai vachement galéré depuis janvier pour me trouver un écran, j'en ai acheté puis retourné/vendu. Au final ça ma coûté quelques centaines d'euros de plus que si j'avais acheté mon hx850 directement en boutique ou sur le net.
Et ben quand je vois le soir à quelle point l'image est belle, précise, naturelle et avec ce rendu cinéma propre aux écrans Sony, et malgré les légères fuites de lumière, et ben je me dis :D :mdr:

No soucy, je te comprends à 1000% sur ce coup là, c' est vrai que le motionflow de Sony est vraiment au top !
Perso, c' est à chaque fois un régal lorsque je matte un bluray ou un bon MKV 1080p :love:
Même ma femme qui était réticente au début (ben oui, acheter une TV à ce prix là c' est pas facile à faire passer au niveau de la gente féminine) mais depuis elle le reconnait elle même : image d' enfer et comme elle dit : 'plus besoin d' aller au cinéma' :lol:
fastitr

Message » 23 Mai 2013 15:36

Nathan03 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de tunes. Même à son prix de lancement (1600 €), le hx850 en vaut encore très largement le coup.
Entre le W9 et le hx850 :
- Subjectivement : design du hx850 à tomber
- Objectivement d'après hdfever : noirs plus profonds, meilleur rendu des détails, dalle plus homogène & pas de blooming. Sans compter la colorimétrie sur les Blu Ray discutable.
En plus, je ne trouve pas l'image des modèles 2013 propre : on a une sensation de pixels sombres sur les bords droit & gauche dégeulasse alors que les modèles Sony sont réputés pour leur propreté à ce niveau. Il suffit de voir les bords de ces screen postés sur hdfever :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=100
Sur la photo des pingouin, le bord droit n'est pas propre. Mon hx850 a ses bords très propres : pas de dse, pas de bleeding, pas de pixel sombre.

Les noirs sont meilleurs sur le W9, il suffit de regarder les niveaux relevés sur hdtvtest.co.uk. Si tu regardes les valeurs de contraste sur hdfever, tu te rendras compte aussi que le W9 a un meilleur contraste. Le blooming était faible mais présent sur le HX850, certains sites comme hdtvtest.co.uk l'ont relevé. Il suffit de mettre le local dimming en bas sur le W9 pour ne pas en souffrir et on obtient un noir à 0,042 cd/m².

Pour ce qui est de homogénéité, on sait tous que ça dépend d'un modèle à l'autre. Il suffit d'acheter dans un magasin qui accepte facilement l'échange. Les modèles 40 et 46 pouces devraient moins souffrir de ce problème et de plus proposer des noirs encore meilleurs que le 55 pouces comme c'était le cas l'année passée. HDTVPolska a relevé un noir à 0,0318 cd/m² pour un très beau contraste de 3765:1.

Je lis beaucoup sur ce forum que cette tv n'est pas terrible mais jusqu'à présent je n'ai pas lu un seul mauvais test sur le W9. Il obtient souvent la note maximale et la plus basse note que j'ai vu était un 4/5. Beaucoup de gens encensent le F8000 de Samsung mais crachent sur le W9 qui a été déclaré meilleur par la plupart des sites... Cherchez l'erreur ^^ Alors oui il est un peu cher mais comme toujours, en cherchant un peu on peut le trouver moins cher :wink:

En tout cas je l'ai commandé, je le reçois semaine prochaine et vous ferai part de mon avis.

CoooolRaoul a écrit:Serait-il possible de donner des détails sur le coté "horrible" d'une dalle "AUO" (j'avoue ne même pas savoir ce que signifie cet acronyme: total béotien je répète!). C'est donc encore plus mauvais qu'une dalle IPS ? (dont je vois que l'on dit aussi du mal mais quand même pas à ce point!)

Non les dalles AUO ne sont pas horribles même si il y a mieux. Mais c'est de très loin supérieur aux dalles IPS, le contraste est ici triplé par rapport à cette dernière.
darkghost

Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46

Message » 23 Mai 2013 16:16

Pour info, je viens d'un F8000. Après, j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises sur des forums étrangers car les modèles sont différents d'un pays à l'autre, je ne me fie donc pas à 100% aux tests déjà parus à l'étranger. Après, quand Nicolas de hdfever dis que les noirs du W9 ne sont pas exceptionnels, je ne vois pas pourquoi il mentirait, de la même manière qu'il décrit pas mal de menus défauts, mais bout à bout, c'est quand même beaucoup pour du hdg.
Après, perso, de toute façon, j'avais vraiment envie du hx850 (en comparaison du W9) en particulier pour son design (et pour son styme monolitique), que je ne trouve pas à mon goût sur le W9. Je dis simplement, et cela n'engage que moi, que je trouve la cuvée 2013 Sony & Samsung un peu décevante. Et c'est pourquoi je me suis dirigé vers un hx850. L'essentiel est d'y trouver son compte :)
On attend ton avis :wink:
Nathan03

Message » 23 Mai 2013 17:20

En général, les modèles européens sont assez identiques sauf des fois la couleur qui varie. Mais je ne dis pas que Nicolas ment, loin de là mais il dit dans son test que le W9 a un meilleur contraste que le HX850 donc forcément de meilleurs noirs. Par rapport au HX820, j'ai regardé son test, le W9 obtient un contraste supérieur au HX820 encore une fois. Mais le HX820 serait lui totalement dénué de blooming, pour ça que Nicolas le trouve supérieur (si j'ai bien compris).

En fait son seul vrai défaut c'est son prix. 400€ de plus pour le 46 pouces par rapport au HX850 à son lancement... Après perso j'ai eu un très bon prix bien inférieur au prix officiel donc ce défaut n'en est plus un. Et pour avoir vu une démo du Triluminos en live, c'est bluffant sur les contenus compatibles. Et pour les jeux et la TNT, ça apporte pas mal à l'image aussi.

Même si le W9 n'est pas la révolution du LED, ça reste malgré tout un très bon écran, le meilleur LED de 2013 apparemment. Mais je te comprends, si tu as pu avoir un HX850, 600€ moins cher que le W9 que tu ne pouvais avoir qu'au prix officiel, alors là acheter le HX850 se justifie à fond, c'est aussi un excellent écran que j'envisageais d'acheter avant :wink:

Après, j'espère que je trouverai ce W9 toujours aussi bien en le recevant, en tout cas je suis impatient :D

Edit : Je viens de voir que Sony offre un Xperia Z pour tout achat du 46w905 ou 55W905 :o :love: :D
darkghost

Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:46

Message » 23 Mai 2013 20:07

Nathan03 a écrit:
CoooolRaoul a écrit:
Nathan03 a écrit:De toute façon, les PPI cette années chez Sony & Samsung sont n'importe quoi... : les 46' à 1999€... ! Avec tellement de défauts !
En 2011 & 2012, les hx920 & hx850 à respectivement 2400 € & 1600 € étaient bien plus valuable en terme de Q/P.

Donc, si je comprend bien, et en résumé, acheter l'un de ces modèles serait une enorme bétise alors.

Moi qui avais prévu de finaliser l'opération dès demain, vous m'avez pratiquement complètement gâché l'envie .

Dommage, la lecture du test de ere-numériquehdfever ne m'avait quand même pas laissé une impression aussi radicalement catastrophique ("tellement de défauts") que ce que je perçois en lisant vos commentaires.

Je n'ai pas le sentiment que le W9 soit un mauvais modèle mais un peu en dessous des attente.
Tu ne feras pas une énorme bêtise en l'achetant, mais si tu peux avoir un modèle 2012, je pense qu'il y a de quoi se poser la question.
Pour 2000 € le 46', on aurait pu s'attendre à mieux. Rien que les noirs moins noirs que les modèles 2012 & 2011 est assez dingue... Le test de Nicolas (hdfever) est très positif, mais si tu lis entre les lignes, il est un peu nuancé.

Son test du Samsung F8000 est aussi nuancé, de même pour le Philips 8008.
philipovitch44

Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message