Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 23 Mai 2013 12:07

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:10

Déjà mis en haut de la page 153 ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:11

manuxs a écrit:
perfo a écrit:Si on sait qu'il y a un public pour une vraie console de jeux, celui prêt à lâcher 400 ou 500€ pour un médiacenter reste à démontrer.


Sauf que si la partie jeu est au RV (on verra à l'E3), t'auras une console de jeu + un mediacenter, pour le même prix qu'une console de jeu.

Je ne vois pas ce que le mediacenter de la XBox One apporte de fondamentalement différent de celui de la 360, mis à part la lecture BR.
La majorités des features présentées tiennent globalement de l'anecdotique. Qui ira surfer pendant la lecture d'un film :hein:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:12

si vous voulez du gif, y'a un topic exclusivement dédié au gif/images pour raconter le flop de cet event : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=561869

y'a vraiment des trucs à mourir de rire. :mdr: (petites connexions s'abstenir...)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:12

Y a un truc aussi qu'on oublie et qui sera déterminant dans le choix de la nouvelle console, c'est la suite des exclus.
Personnellement, j'en ai rien à foutre de Halo et Gears of War.
En revanche, j'attends avec impatience les suites PS4 de Uncharted, God of War, Heavy Rain, Beyond 2 souls, et j'en oublie des dizaines.
Et ça, c'est quand même primordial.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:14

manuxs a écrit:Y a un truc aussi qu'on oublie et qui sera déterminant dans le choix de la nouvelle console, c'est la suite des exclus.
Personnellement, j'en ai rien à foutre de Halo et Gears of War.
En revanche, j'attends avec impatience les suites PS4 de Uncharted, God of War, Heavy Rain, Beyond 2 souls, et j'en oublie des dizaines.
Et ça, c'est quand même primordial.

T'oublies Killer Instinct One :ko:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:14

perfo a écrit:
manuxs a écrit:
perfo a écrit:Si on sait qu'il y a un public pour une vraie console de jeux, celui prêt à lâcher 400 ou 500€ pour un médiacenter reste à démontrer.


Sauf que si la partie jeu est au RV (on verra à l'E3), t'auras une console de jeu + un mediacenter, pour le même prix qu'une console de jeu.

Je ne vois pas ce que le mediacenter de la XBox One apporte de fondamentalement différent de celui de la 360, mis à part la lecture BR.
La majorités des features présentées tiennent globalement de l'anecdotique. Qui ira surfer pendant la lecture d'un film :hein:


Je suis d'accord. Après, la réactivité de Kinect 2 et la puissance supérieure de la One par rapport à la 360, pourront rendre le mediacenter plus confortable que ne l'est la 360. Ca compte aussi.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:15

Mr Eric a écrit:si vous voulez du gif, y'a un topic exclusivement dédié au gif/images pour raconter le flop de cet event : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=561869

y'a vraiment des trucs à mourir de rire. :mdr: (petites connexions s'abstenir...)


géant, merci :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:17

manuxs a écrit:Je suis d'accord. Après, la réactivité de Kinect 2 et la puissance supérieure de la One par rapport à la 360, pourront rendre le mediacenter plus confortable que ne l'est la 360. Ca compte aussi.

Kinect 2, c'est le boitier de la taille d'un aspirateur que l'on ne pourra plus accrocher au moyen de scotch double-face au dessus de la TV ?
Perso, j'ai déjà une enceinte centrale sous la TV, pas la place pour Kinect 2; c'est con, mais c'est une des (très nombreuses) raison qui a quasiment déjà déterminé mon choix pour la prochaine génération.
Dommage, j'vais perdre mon gamerscore :mdr:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:22

sopor a écrit:
wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:Mon dieu ce que ca m'a saoulé en fait...


+1

je pense que ça en a saoulé beaucoup et que de nombreux gamers qui attendaient impatiemment la nouvelle xbox doivent être dégoutés (pour le moment ).


Perso, non. Ce que j'attendais de cette conf c'est la vision du futur que MS allait proposer. Et c'est ce qu'on a eu, que ça plaise ou pas, avec un boitier entertainment all in one. C'était évident qu'on verrait pas ou peu de jeux et surtout pas dans le détails, l'E3 c'est dans 2 semaines et MS n'a que la One à alimenter.

Les réactions me font rire car ça montre bien la part de fantasme qu'il y a autour d'une machine. Avant ça va tout déchirer, la concurrence ne s'en remettra pas et puis quand vient l'annonce, la réalité, ça déchante et ça pinaille point par point.


D'où la déception pour nous français qui avons déjà ces boitiers all in one contrairement aux USA et ailleurs .
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mai 2013 12:22

perfo a écrit:
manuxs a écrit:Je suis d'accord. Après, la réactivité de Kinect 2 et la puissance supérieure de la One par rapport à la 360, pourront rendre le mediacenter plus confortable que ne l'est la 360. Ca compte aussi.

Kinect 2, c'est le boitier de la taille d'un aspirateur que l'on ne pourra plus accrocher au moyen de scotch double-face au dessus de la TV ?
Perso, j'ai déjà une enceinte centrale sous la TV, pas la place pour Kinect 2; c'est con, mais c'est une des (très nombreuses) raison qui a quasiment déjà déterminé mon choix pour la prochaine génération.
Dommage, j'vais perdre mon gamerscore :mdr:


Non, c'est pas con du tout comme remarque, j'y ai pensé également.
Pas question que j'accroche ce truc pachydermique sur le dessus de ma TV.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:24

wopr a écrit:
sopor a écrit:
wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:Mon dieu ce que ca m'a saoulé en fait...


+1

je pense que ça en a saoulé beaucoup et que de nombreux gamers qui attendaient impatiemment la nouvelle xbox doivent être dégoutés (pour le moment ).


Perso, non. Ce que j'attendais de cette conf c'est la vision du futur que MS allait proposer. Et c'est ce qu'on a eu, que ça plaise ou pas, avec un boitier entertainment all in one. C'était évident qu'on verrait pas ou peu de jeux et surtout pas dans le détails, l'E3 c'est dans 2 semaines et MS n'a que la One à alimenter.

Les réactions me font rire car ça montre bien la part de fantasme qu'il y a autour d'une machine. Avant ça va tout déchirer, la concurrence ne s'en remettra pas et puis quand vient l'annonce, la réalité, ça déchante et ça pinaille point par point.


D'où la déception pour nous français qui avons déjà ces boitiers all in one contrairement aux USA et ailleurs .


Ils ont quoi alors aux US ? Ils ont des décodeurs TV, ils ont des modems Internet, ils ont des abonnements VOD (Netflix, etc).
En fait, ils n'ont pas le tout en un, c'est ça ? Ils ont 2/3 box au lieu d'une seule ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:44

Quant au fait de commander son boitier One via la parole ou les gestes ,ça peut être sympa 5 mns mais pour l'avoir testé sur les dernières TV Samsung ,on s'en passe rapidement .

Manuxs ,la One ,ça fait un baille qu'on l'a déjà en France avec les box Numéricable ,Free etc : Internet ,TV ,bluray/DVD ,magnétoscope ,lecture de fichiers et jeux . :hehe:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mai 2013 12:48

Image

Microsoft a fait l'erreur de se concentrer trop tôt sur la mise en avant de leur coeur de métier (OS/Applications) et services online lors de la conception de la Xbox One, certains disent même que cette console sent l'influence Ballmer... Résultat à vouloir absolument sécuriser 8gb de RAM trop tôt pour ces fonctions multitâche ils ont été obligé d'utiliser de la DDR3 insuffisante pour les besoins jeux vidéo et du coup ils ont amputé le GPU pour y placer 32mb d'eSRAM.

Sony en partant de la même base n'a pas eu à amputer le GPU et en se concentrant sur de la mémoire rapide avec un focus jeux vidéo à réussi à profiter des avancés de densité de la GDDR5 sans changer les plans de la machine. Chose impossible pour Microsoft qui avait taillé sa machine pour les débits de la DDR3.

Cette situation fait un peu penser à Sony qui en visant le Blu Ray dans toutes les PS3 c'est mis en danger au niveau compétitivité en voulant trop en faire. Heureusement cette fois c'est plus une histoire de puissance que de retard de sortie et de prix, et comme Microsoft a un gros chéquier je pense qu'ils vont pouvoir amortir les choses si ils sécurisent des exclusivités de qualité. En plus leur Kinect finalisé est techniquement intéressant et j'espère pour eux pas trop cher.

J'ai pas énormément d'enthousiasme pour la prochaine génération, je joue quasi plus... Mais peut être que l'E3 réserve des surprises du coté des jeux. Je comprend les choix technique des constructeurs mais je regrette quand même un peu l'époque où ils se ruinaient pour mettre de la puissance et de l'exotisme hardware dans leurs machines pour bien marquer le coup entre chaque génération :adieu:
Dernière édition par masterplayer le 23 Mai 2013 12:51, édité 1 fois.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:49

J'attends plus que l'annonce de Sega pour me décider. La Dreamcast 2 avec Skies of Arcadia 2 et Shenmue 3, je prends en day-one :ko:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message