Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Encore des soucis avec les tweeters des shine 8

Message » 19 Mai 2013 18:17

Je ne dépasse jamais 75 en écoute de film donc le problème ne venait pas de là. Je me prends pas la tête je verrais bien plus tard si ça retombe en panne ^^
Stephen341

Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46

Message » 19 Mai 2013 19:04

Moi je dis qu'un tu es tombé sur des colonnes ayant un défaut de fabrication, je doute que ça soit ton ampli qui en soit la cause. Ensuite tu dois écouter beaucoup plus longtemps que quelques secondes près du maxiumum du volume pour casser les tweeter. Ensuite ça aurait été les 2 en même temps qui seraient hs selon moi si c'était à cause de la distorsion.
Ton Onkyo il monte à 100 max cest ça?
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 19 Mai 2013 20:44

Stephen341 a écrit:Je ne dépasse jamais 75 en écoute de film donc le problème ne venait pas de là. Je me prends pas la tête je verrais bien plus tard si ça retombe en panne ^^

C'est ce qu'il faut faire, ne te prends pas la tête, les tweeters neuf et en usage "normal" tu ne devrais plus rencontrer ce genre de problème :wink:

Je pense que ces quelques secondes à volume très élevé (quasiment au max de l'ampli) "aurait" pu fragiliser les tweeters (surchauffe/frottement) conduisant par la suite à une dégradation plus rapide des tweeters a volume "normal" jusqu'à ce qu'il lâche l'un après l'autre.

Ou une mauvaise série ce qui arrive aussi ....

Bref une mauvaise expérience qui sera vite oublié.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 22 Mai 2013 21:54

neokerim a écrit:Moi je dis qu'un tu es tombé sur des colonnes ayant un défaut de fabrication, je doute que ça soit ton ampli qui en soit la cause. Ensuite tu dois écouter beaucoup plus longtemps que quelques secondes près du maxiumum du volume pour casser les tweeter. Ensuite ça aurait été les 2 en même temps qui seraient hs selon moi si c'était à cause de la distorsion.
Ton Onkyo il monte à 100 max cest ça?

A 100, oui.

Je verrais bien dès que son-vidéo m'aura pris en charge, car ils m'ont envoyé un message en me disant qu'ils vont vérifier avec moi la panne, mais je leur ai dit que j'étais désolé de les contredire mais que je savais d'où venait la panne : Tweeter mort. Donc j'attends leur réponse maintenant. . .
Stephen341

Message » 23 Mai 2013 11:15

Pour le branchement sur tes shine 8 fais-tu le bicablage. si oui est-ce que tu retires bien le cavalier? Car ça peut causer des soucis si tu les laisses. Si tu n'effectues pas de bicablage ignore mon message :mdr:
neokerim

Message » 23 Mai 2013 11:46

Mmmmm deux tweets qui grillent sur deux canaux différents, moi je commencerai à me poser des questions autour de mon ampli.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 24 Mai 2013 1:45

neokerim a écrit:Pour le branchement sur tes shine 8 fais-tu le bicablage. si oui est-ce que tu retires bien le cavalier? Car ça peut causer des soucis si tu les laisses. Si tu n'effectues pas de bicablage ignore mon message :mdr:

Non, je n'utilise pas de bi-amplification.

Meep a écrit:Mmmmm deux tweets qui grillent sur deux canaux différents, moi je commencerai à me poser des questions autour de mon ampli.

Tu me fais peur toi maintenant ^^, j'attends que son-vidéo.com me répondent, car pour le moment un vide total, merci leur SAV ...
Stephen341

Message » 24 Mai 2013 7:53

Meep a écrit:Mmmmm deux tweets qui grillent sur deux canaux différents, moi je commencerai à me poser des questions autour de mon ampli.

C'est clair..
D'un autre coté cet ampli n'est fait pour recevoir que des enceintes compacte et pas des colonnes aussi petite soit elles.
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 24 Mai 2013 11:18

Nicox38 a écrit:

C'est clair..
D'un autre coté cet ampli n'est fait pour recevoir que des enceintes compacte et pas des colonnes aussi petite soit elles.

Je verrais bien par la suite et puis au pire, à la fin de garantie et en cas de soucis, je changerais. C'est bizarre, Son-vidéo mette du temps à me répondre :(
Stephen341

Message » 24 Mai 2013 12:18

Je viens de les appeler, résultat, ils vont m'envoyer le tweeter et je devrais le changer moi-même, d'après le commercial, c'est un jeu d'enfant à le changer, espérons! ;)
Stephen341

Message » 24 Mai 2013 13:21

C'est pas sorcier effectivement.
En revanche si ça reclaque de nouveau, tu devras comme je te l'ai indiqué commencer à avoir des doutes sur l'ampli.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 24 Mai 2013 14:48

Je suis assez d'accord, les tweeters claquent à l'écrêtage. Je ne pense pas qu'il soit normal que les deux tweeters tombent en rade quasi en même temps. C'est clairement l'amplification trop juste le problème.

Et quel est le niveau par "côté" ? 0dB? +12?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 24 Mai 2013 17:43

Rectification, le SAV m'a rappelé en me disant qu'il fallait dessouder et ressouder, n'ayant rien pour ça, je vais leur remettre ma colonne au transporteur donc j'attends leur mail...

=> Premier tweeter de la colonne gauche, il y a 6 mois et demi.
=> Deuxième tweeter en panne, colonne de droite cette fois-ci donc pas en même temps.

Après voila c'est peut-être le jour où un ami à moi a voulu pousser le son d'une musique pendants 5 secondes qui l'a affaibli un max et que du coup il s'est grillé, enfin je sais pas, si ça venait de l'ampli, ça tiendrait pas 6 mois et demi hein ^^ d'ailleurs celui de gauche marche là donc bon ^^

Le niveau des colonnes est à +0db, seuls les arrières sont à -3db si je me souviens bien...
Stephen341

Message » 24 Mai 2013 17:47

Et puis plein de vendeurs (Matériel.net, LDLC, son-vidéo, boulanger etc...) vendent des amplis moins performant que le miens AVEC des colonnes aussi, et parfois même un nr414 avec un kit eltax shine aussi, et moi j'ai un nr616 à 800 euros tout de même donc bon, c'est bizarre si la cause vient de mon ampli, et puis je suis pas riche pour le changer ^^

Ensuite voila, c'est peut-être commercial ce qu'ils font mais pas mal de client ont aussi des ampli équivalent au miens voir un peu moins bien avec ce kit eltax shine et eux n'ont pas forcément eu de soucis, donc la cause ne vient pas de l'ampli, enfin je pense pas, je ne suis pas expérimenté dessus non plus mais bon ça m'embête ces pannes.
Stephen341

Message » 24 Mai 2013 21:50

Si tu as poussé au max tes shine 8 ça peut venir de là à pleine puissance touts les ampli émettent de la distorsion et cela casse les tweeter en premier.
neokerim

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message