haskil a écrit:Je n'ai jamais mis en doute la nécessité de ce rodage sur les HP de grave et de médium grave...
Quant à l'Audiophile :
L'Audiophile la revue par laquelle le diable est entré dans la maison haute fidélité... A côté de choses intéressantes, réellement intéressantes, elle a été rapidement le véhicule des idées les plus malfaisantes qui soient pour une juste appréciation des priorités dans le domaine de la reproduction sonore.
Et b'en on est d'accord. Comme la question de charly_0 est traitée le débat évolue, normal,
L'Audiophile m'a permis de réaliser les préampli sunsey minimum, SRPP et Hiraga ainsi que son ampli de 20W classeA
et bien sur une paire de Daline, la p'tite Audiophile et la TQWT Triangle, je n'ai eu des soucis qu'avec la Daline de J Mahul
avec un premier HP qui talonnait, tout cela c'était au siècle dernier.
Le reste de leurs écrits m'a toujours laissé indifférent. Moi, à part un schéma électronique......
Comme les écrits ou paroles d'un fabricant, importateur et vendeur me laissent indiffétent.
Le but étant de gagner de l'argent, ce qui n'est pas criticable.
Je préfère le fer à souder et le Metrix, on bricole et après on peut causer, et encore....un peu.
A notre époque c'est les forums, plusieurs avis, d'autres cultures...un sacré bond en avant.
Comme pour les réalisations de l'Audiophile, les réalisation de ce forum ne sont guère criticables,
enfin pour celles que j'ai réalisées : UGS, UP, zenquito, Pullet, Alambic voir Prima en cours.
Tout cela n'est guère important, les guerres de clochers sont justes amusantes pour un candide comme moi qui ne connais pas grand chose au monde de la HIFI commerçiale. Ah si un ensemble Cambridge 650 conseillé et tweaké par un retraité de la HIFI anglaise.
Pour le plus grand bonheur de ma blonde qui en avait marre des caisses en Alu pleines de capa, de fils et de trucs qui chauffent.
Cordialement
Jean louis