Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 22 Mai 2013 19:38

Babook a écrit:On peut déjà le faire sur 360 mais avec certaines limitations quant à la taille des partitions utiles.


Quel est alors la taille maximale par fichier autorisé et la limite de partition ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:49

C'est pas le sujet du topic. Et pourquoi cette question tu comptes t'acheter une Xbox 360 ? :lol:

Sinon pour information c'est bien officiel on pourra brancher n'importe quel disque dur externe en USB sur la Xbox One. Sans oublier qu'on pourra aussi faire de la capture et du partage de vidéos comme sur PS4... Alors rassuré ? Allez va mon petit te précommander la Xbox One :mdr:

Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mi ... 60550.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:03

Parce que je cherche à savoir s'il y a une différence fondamentale entre les périphériques HDD propriétaires connues et vendues pour l'ancienne génération par rapport à un disque classique 2.5" en l'état, que l'on voudrait faire reconnaître à la console de manière externe.

Tu écris toi-même sur le topic Xbox One le point suivant :
Disque dur en série. Microsoft n'a pas précisé quelle technologie le disque dur utilisera (SSD, ou mécanique), en revanche, il a été annoncé qu'il ferait 500 Go. Le disque dur ne sera apparemment pas remplaçable (i.e. comme sur les 360 et 360s).
Stockage externe possible. L'utilisation de disques durs ou autres périphériques de stocakge externe sera apparemment possible, mais il n'a pas été précisé s'ils devront être propriétaires ou non.


D'où mon interrogation quant à l'intérêt du disque propriétaire pour MS, sa volonté de barrer le marché de l'occasion, et notamment sur l’interopérabilité du HDD externe dans le cas des limitations supposées.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:05

Corematrix a écrit:
portenawak a écrit:Ils vendent du matos mais tu peux mettre n'importe quel DD externe sur la 360. Arrêtes ton troll 2 minutes


Pardon ? De ce que j'ai lu, la console Xbox360 utilise le format FatX (format propriétaire de microsoft).

Seules les disques durs officiels sont compatibles. Ou alors il faut au préalable préparer sur pc et signer avec des logiciels bien particuliers.

Les disque durs sont effectivement au format 2,5" ce qui est équivalent a ceux que l'on trouve dans les ordinateurs portables.

Donc au lieu de traiter de troll mes propos :roll: , argumentes réellement car on ne peut pas mettre n'importe quel disque dur 2,5" dedans en l'état.

http://www.xboxgen.fr/forums/post219057.html#p219057
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:47

enfin BREF

Si la connexion est obligatoire
et
Si on ne peut pas se prêter des jeux

Alors ce sera sans moi à 95% sûr. :-?

Sauf si des jeux à tomber par terre et à arracher les rétines sont présentés !!
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:10

il n'y aura rien à rentrer. 1 compte = 1 galette = 1 identifiant unique (j'imagine). Une fois dans le lecteur l'identifiant disque est lié au compte, le compte pourra alors utiliser le jeu sur n'importe quelle machine grâce au cloud ou en se trimballant le disque original. Par contre si c'est un autre compte la X1 refusera le jeu car l'identifiant ne lui est pas attribué, potentiellement elle proposera un achat (si j'ai bien compris l'histoire des "fees") à cet autre compte.
Pas trop compris.
A priori, les disques d'un même jeu sont tous identiques, non?
DOnc comment la console va-t-elle savoir qu'il s'agit d'un jeu d'occasion ou d'un jeu neuf si on ne rentre pas une clé (à la manière des installations de Windows ou d'Office sur les PC).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:13

C'est lié à ton compte pendant / avant / après l'installation , tu auras très certainement une étape d'authentification et ça liera ton compte avec le jeu.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:19

C'est lié à ton compte pendant / avant / après l'installation , tu auras très certainement une étape d'authentification et ça liera ton compte avec le jeu.
Ben... je comprends toujours pas! :oops:

Actuellement, pour la console, que j'utilise mon Halo 4 ou celui de mon frère, ça ne change rien. La console n'a aucun moyen de savoir s'il s'agit de mon Halo4 ou de celui de mon frère, puisque les deux disques sont identiques.
Ma question est donc simple : comment la console va-t-elle déterminer l'origine du disque?
Les disques d'Halo4 vont-ils tous être différents? Ou bien va-t-il falloir se taper la saisie d'une clé d'activation à la manette?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:24

Ben je parie qu'il y aura le fameux code alphanumérique à 45 caractères sur le petit papier qui va bien.
Ça marche bien et c'est facile à faire.
Ils vont certainement pas s'emmerder à graver des disques différents.
Ou alors un système de code barre sur le dessus du disque à la limite
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:25

Ben je parie qu'il y aura le fameux code alphanumérique à 45 caractères.
Ça marche bien et c'est facile à faire.
C'est bien ce que je crains, et je peste énergiquement contre ça! Qu'est-ce que ça peut me faire ch... quand j'ai 3 ou 4 codes à taper pour avoir les bonus de mes éditions collectors!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:27

Fafa a écrit:
Ben je parie qu'il y aura le fameux code alphanumérique à 45 caractères.
Ça marche bien et c'est facile à faire.
C'est bien ce que je crains, et je peste énergiquement contre ça! Qu'est-ce que ça peut me faire ch... quand j'ai 3 ou 4 codes à taper pour avoir les bonus de mes éditions collectors!!! :evil:



Deal with it :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:31

Fafa a écrit:
C'est lié à ton compte pendant / avant / après l'installation , tu auras très certainement une étape d'authentification et ça liera ton compte avec le jeu.
Ben... je comprends toujours pas! :oops:

Actuellement, pour la console, que j'utilise mon Halo 4 ou celui de mon frère, ça ne change rien. La console n'a aucun moyen de savoir s'il s'agit de mon Halo4 ou de celui de mon frère, puisque les deux disques sont identiques.
Ma question est donc simple : comment la console va-t-elle déterminer l'origine du disque?
Les disques d'Halo4 vont-ils tous être différents? Ou bien va-t-il falloir se taper la saisie d'une clé d'activation à la manette?


Il peut y avoir une clé , quelque chose qui s'installe et permet de lier le tout , comme avec les jeux PSN / XBLA ou avec le cross buy Vita par exemple : tu mets le disque de Sly 4 dans ta ps3 , t'as une option "avantages sur le disque" , ça permet d'authentifier ça à ton ID PSN et de le dl après sur ta Vita.

Je pense pas que ça sera un code , wait & see.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:31

Une console énorme et moche avec une kinect tout aussi énorme avec des fonctions box qui vont faire doublons avec celle de nos opérateurs.
Il ne pouvais pas se contenter de faire la meilleure console de tous les temps qui tient dans un sac a dos que l'on peu emmener chez un copain avec un design fun, ah le marketing cancer de la créativité pur, avec mon meilleur ami on envisage deja de casser de nouveau la tirelire pour un retour sur Pc après 4 ans sur console, je suis dégouté !
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:47

Fafa a écrit:
il n'y aura rien à rentrer. 1 compte = 1 galette = 1 identifiant unique (j'imagine). Une fois dans le lecteur l'identifiant disque est lié au compte, le compte pourra alors utiliser le jeu sur n'importe quelle machine grâce au cloud ou en se trimballant le disque original. Par contre si c'est un autre compte la X1 refusera le jeu car l'identifiant ne lui est pas attribué, potentiellement elle proposera un achat (si j'ai bien compris l'histoire des "fees") à cet autre compte.
Pas trop compris.
A priori, les disques d'un même jeu sont tous identiques, non?
DOnc comment la console va-t-elle savoir qu'il s'agit d'un jeu d'occasion ou d'un jeu neuf si on ne rentre pas une clé (à la manière des installations de Windows ou d'Office sur les PC).


C'est assez clair, la technologie existe depuis longtemps, c'est juste que cela est transparent pour les clients. Il y a pour chaque production de disque laser un identifiant unique mumérique gravé dessus et la Xbox One demandera cette vérification et l'enregistrera dans sa base pour s'assurer que le disque est lié à un compte.

Identifiant numérique unique

La sécurité des disques face aux risques de piratage massif sera complétée par le module ROM Mark. Ce système permet de marquer chaque disque produit d’un identifiant numérique unique et invisible à l’oeil du consommateur, dont le système de production ne sera fournit qu’avec les équipements certifiés BD-Rom. Selon toute vraisemblance, l’identifiant unique permet, en cas de contrefaçon, de remonter à la source de la copie du disque qui aura servi d’emprunte initiale. La BDA espère ainsi réduire une partie des 3 milliards de dollars de pertes annuelles, attribuées au piratage par les industriels du divertissement.

Enfin, cerise sur le gâteau, BD+ offrira un programme de mise à jour dynamique des systèmes (les lecteurs de BRD) éventuellement affectés par des manipulations visant à faire sauter les protections. La BDA précise que seuls les platines « modifiées » seront (re)mise à jour via Internet ou par l’intermédiaire d’un BRD. Cette possibilité de mise à jour dynamique vise à décourager les contrefacteurs dont les productions ne fonctionneront que de façon limitée dans le temps. Il restera à vérifier que ce trio technologique sera à la hauteur de ces annonces en matière de protection.


J'imagine depuis que les protections ont également été renforcées...http://www.itespresso.fr/le-blu-ray-devoile-ses-protections-anti-copie-13977.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:29

Babook a écrit:8/ J'ai pas compris le "il faudra acheter un autre "device"".


Merci 1er tigre :wink: , la réponse ci-dessous :

1er tigre a écrit:As shown in the Microsoft reveal stream, and confirmed in the release, “Live TV will require a supported receiver device with HDMI output,” which is sold separately.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message