Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 22 Mai 2013 16:30

Sur ESPN America HD c'était pas ça en tout cas.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:39

Au final, Sony a l'air d'avoir appris pas mal de ses erreurs sur la gen' précédente, alors que MS a l'air d'être en train de se fourvoyer en pendant pouvoir imposer aux gens ce qu'ils ont décidé.
Si seulement Sony avait changé son pad de merde plus que ça...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:43

J'ai cru lire que les microcasques ne seraient plus vendus en bundle avec la Xbox One, contrairement à la PS4 ?
C'est vrai, ça ? Encore une connerie de MS ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:48

non c'est vrai, plus de micro casque. Je suppose que la logique c'est : tout via kinect...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:59

Mr Eric a écrit:non c'est vrai, plus de micro casque. Je suppose que la logique c'est : tout via kinect...


Et comment vont faire les joueurs du Xbox Live pour communiquer entre eux ?
C'est une erreur monumentale.
Ce qui a justement contribué à l'essor du XBL, c'est que toutes les consoles 360 étaient livrées avec un microcasque (contrairement à la PS3). Du coup, les joueurs 360 communiquaient entre eux oralement. Contrairement à la PS3 ou au début (du moins), c'était le désert, personne ne parlait. C'était chiant à mourir, on croyait jouer avec des Bots (ou pire, des ricains).

Et donc fort de cela, MS fait le contraire maintenant ??! J'en reviens pas.
Dernière édition par manuxs le 22 Mai 2013 17:00, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:59

Fafa a écrit:De toute façon, la marche est enclenchée.
Suffit déjà de voir la galère sur 360 ou PS3, à rentrer des codes de téléchargement de tous les cotés pour avoir accès à des bonus farfelus (pourtant fourni dans le jeu) et autres season pass.


il n'y aura rien à rentrer. 1 compte = 1 galette = 1 identifiant unique (j'imagine). Une fois dans le lecteur l'identifiant disque est lié au compte, le compte pourra alors utiliser le jeu sur n'importe quelle machine grâce au cloud ou en se trimballant le disque original. Par contre si c'est un autre compte la X1 refusera le jeu car l'identifiant ne lui est pas attribué, potentiellement elle proposera un achat (si j'ai bien compris l'histoire des "fees") à cet autre compte.

Là où j'ai du mal à suivre c'est sur l'histoire du "partage familial" (je sais pas comment appeler ça :wtf: ) : il semble que depuis une machine donnée, on puisse utiliser un jeu avec plusieurs comptes. est-ce que ça sera une couche supplémentaire qui va obliger en plus de lier un compte principal à une machine unique ? Ou alors c'est la première machine à recevoir le disque qui devient automatiquement machine principale ? Ou encore on va considérer comme machine principale là où le compte principal est actif ? donc : je vais chez un pote, je mets le jeux avec mon compte, tous les comptes sur cette machine peuvent y jouer. Je repars de chez lui, lui ne peux plus rien faire sauf à payer des "fees", je me reconnecte sur ma X1 et les autres comptes peuvent également jouer au jeu. Ou : je vais chez un pote, seul mon compte peut jouer au jeu, ma machine principale étant uniquement celle que j'ai à la maison et sur laquelle j'ai installé pour la première fois le jeu.

Au final, les codes c'était plus simple :ko:

Et MS à un sacré boulot de clarification à faire sur leur DRM....
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:01

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:non c'est vrai, plus de micro casque. Je suppose que la logique c'est : tout via kinect...


Et comment vont faire les joueurs du Xbox Live pour communiquer entre eux ?
C'est une erreur monumentale.
Ce qui a justement contribué à l'essor du XBL, c'est que toutes les consoles 360 étaient livrées avec un microcasque (contrairement à la PS3).
Et donc fort de cela, MS fait le contraire maintenant ??! J'en reviens pas.


toutes les personnes avec une X1 auront un micro (via kinect) et le son sortira par les enceintes. techniquement ça tient la route, en pratique suivre les dialogues de plusieurs intervenants dans un match sur des HP de TV, je pense que ça va être folklorique :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:01

Reste la possibilité de pouvoir délier un jeu d'un compte ?
Si c'est faisable, alors le marché de l'occasion a encore un espoir.
A condition que le joueur, qui a acheté son jeu et qui veut le revendre, pense bien à délier son jeu de son compte.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:02

Babook a écrit:Au final, Sony a l'air d'avoir appris pas mal de ses erreurs sur la gen' précédente, alors que MS a l'air d'être en train de se fourvoyer en pendant pouvoir imposer aux gens ce qu'ils ont décidé.

MS se base sur le modèle Apple, qui impose des choses extravagantes en étant applaudi des deux mains par les fans. Apple semble démontrer que plus on est fermé et directif plus on est profitable, cela donne des idées aux autres.
Seulement voilà, il n'y a qu'un Apple et ce qu'on tolère (de moins en moins) de l'un on ne l'acceptera pas des autres...
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 22 Mai 2013 17:02

Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:non c'est vrai, plus de micro casque. Je suppose que la logique c'est : tout via kinect...


Et comment vont faire les joueurs du Xbox Live pour communiquer entre eux ?
C'est une erreur monumentale.
Ce qui a justement contribué à l'essor du XBL, c'est que toutes les consoles 360 étaient livrées avec un microcasque (contrairement à la PS3).
Et donc fort de cela, MS fait le contraire maintenant ??! J'en reviens pas.


toutes les personnes avec une X1 auront un micro (via kinect) et le son sortira par les enceintes. techniquement ça tient la route, en pratique suivre les dialogues de plusieurs intervenants dans un match sur des HP de TV, je pense que ça va être folklorique :mdr:



Xbox One, ça ne s'adresse qu'à des célibataires ?
Parce que si je discute avec un joueur via les hauts parleurs de la TV ou de mon homecinema, je ne suis pas sûr que ma copine soit ravie. :ko:
Et bonjour le bordel entre les voix des joueurs, les voix du jeu, les musiques, les FX audio du jeu, ..., tout ça dans les mêmes haut-parleurs :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:05

Fyper a écrit:
Babook a écrit:Au final, Sony a l'air d'avoir appris pas mal de ses erreurs sur la gen' précédente, alors que MS a l'air d'être en train de se fourvoyer en pendant pouvoir imposer aux gens ce qu'ils ont décidé.

MS se base sur le modèle Apple, qui impose des choses extravagantes en étant applaudi des deux mains par les fans. Apple semble démontrer que plus on est fermé et directif plus on est profitable, cela donne des idées aux autres.
Seulement voilà, il n'y a qu'un Apple et ce qu'on tolère (de moins en moins) de l'un on ne l'acceptera pas des autres...


Réflexion intéressante mais comme tu le dis justement, Apple est en train de réaliser ses erreurs principalement grâce à la concurrence.
Les iPhone, c'est moins de 30% du marché (le plus gros étant Samsung).
Avec les consoles, ça semble être pareil. Si la concurrence de la PS4 montre que MS s'est fourvoyé, ça risque de leur faire très mal.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:06

@babook : Pas plus que tes contradictions de fanboy anti-Sony et je m'explique :

Babook a écrit:Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes griefs de fanboy anti-MS mais à quelques détails :

4/ Je comprends pas pourquoi les gens font une distinction entre les jeux XBLA et les jeux boites. Même si ils sont de moins grandes envergures, qu'ils sont en téléchargement, ça reste des jeux XBox 360, programmés et développés pour une architecture XBox 360, pas sur une machine virtuelle émulée sur la 360. Y'a pas de raison qu'ils soit facile tout d'un coup de rendre les jeux XBLA rétrocompatibles et pas les jeux en boite.

T'as pas pigé qu'implémenter une puce pour assurer la rétrocompatibilité hardward, ça coûte plus cher à l'échelle de millions de consoles à vendre que de faire reprogrammer un ou des jeux sur des machines de développeurs, qui n'auront plus alors qu'à le balancer sur le xbla en telechargement. On évite aussi les frais lourds de marketing pour les versions boites.


5/ J'ai cru voir parler d'un truc genre "on peut enregistrer ses parties sur le disque dur à la FRAPS et les éditer blah blah blah". Perso, j'en ai strictement rien à branler de tous ces trucs "sociaux".

Encore une fois, ça n'engage strictement que ton propre jugement, et force de constater que les joueurs d'aujourd'hui sont des très jeunes qui restent friands de ce genre de chose.

7/ Légère contradiction dans tes propos. On peut pas changer le disque interne mais si on peut rajouter un disque dur externe en USB 3.0 je vois pas en quoi c'est du "propriétaire". De plus, c'est peut être mieux de pouvoir rajouter du stockage que de devoir en changer : XBox Wan + Disque de 1 Tero = XBox Wan de 1.5 To, pas besoin de se casser le cul à transférer ses sauvegardes, ses jeux déjà installés blah blah blah. PS4 + Disque de 1 Tero = PS4 de 1 To, où il faut se casser le cul à démonter la console (pas donné à tout le monde, y'a des gens qui ont peur des tournevis), transférer ses données d'une disque à l'autre blah blah blah. Perso je trouve la solution moins chiante côté Wan, mais c'est pas cool non plus de devoir se taper un disque dur externe qui peut être mourru par ses enfants, chiants à transporter en plus si on veut partir en week-end etc...

Elle est si complexe que cela l'opération changement HDD dans une console PS3 ? :lol: Non sérieux, c'est mille fois plus simple que de gratter dans une voiture qui pourtant est l'affaire d'homme. C'est plutôt la sauvegarde et le transfert des données qui est chiant.

8/ J'ai pas compris le "il faudra acheter un autre "device"". Et on sait pas non plus si nos boxes ADSL feront vraiment mieux, perso j'ai une Freebox Revolution et c'est pas non plus la panacée, et l'interface fait pitié ne serait-ce qu'à côté de ce que proposait ma XBox Un avec XBMC, à tout point de vue (features et visuel).

Fais pas la fine bouche, j'ai aussi une freebox revolution, et après avoir fait le tour des box du marché, c'est pourtant à ce jour la plus réactive et celle qui offre le plus de possibilité technique, à condition qu'on soit capable d'y gratter. C'est sûr que si tu compares avec XBMC + console, c'est même plus comparable...

9/ La Wan a la plus grosse 8) ... gravure. On n'a pas d'infos fiables et précises sur ce que donneront les 2 consoles, à mon humble avis la différence ne sera pas aussi marquée qu'entre une PS2 et une XBox Un.


Va voir le lien que j'ai posté plus haut sur les specs. :roll:


10/ Les consoles de salon c'est jamais joli. La 360 était moche, la PS3 était moche, la PS2 était moche, la XBox était ultra moche, la Saturn était affreuse, la Mega Drive était horrible etc..
Bon, là, ok, c'est vraiment affreux. On dirait mon HD-XE1, en plus gros et plus moche. Apparemment y'a un cercle de LEDs autour du logo XBox, et des gens théorisent qu'il y a aussi un affichage à cristaux entre le le logo et le lecteur (on voit un connecteur à cet endroit sur une photo de la boiboite ouverte), peut être que ça la rendra moins vieillote une fois allumée.

Comme je l'ai dit, c'est pas le design qui fera infléchir les consommateurs, c'est secondaire à mes yeux même si je reconnais qu'elle est moche.

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:07

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:non c'est vrai, plus de micro casque. Je suppose que la logique c'est : tout via kinect...


Et comment vont faire les joueurs du Xbox Live pour communiquer entre eux ?
C'est une erreur monumentale.
Ce qui a justement contribué à l'essor du XBL, c'est que toutes les consoles 360 étaient livrées avec un microcasque (contrairement à la PS3).
Et donc fort de cela, MS fait le contraire maintenant ??! J'en reviens pas.


toutes les personnes avec une X1 auront un micro (via kinect) et le son sortira par les enceintes. techniquement ça tient la route, en pratique suivre les dialogues de plusieurs intervenants dans un match sur des HP de TV, je pense que ça va être folklorique :mdr:



Xbox One, ça ne s'adresse qu'à des célibataires ?
Parce que si je discute avec un joueur via les hauts parleurs de la TV ou de mon homecinema, je ne suis pas sûr que ma copine soit ravie. :ko:
Et bonjour le bordel entre les voix des joueurs, les voix du jeu, les musiques, les FX audio du jeu, ..., tout ça dans les mêmes haut-parleurs :ko:


dans ce cas tu trouveras plein de casques à acheter par toi même :wink: (oui, ce sont des économies de bout de chandelle de la part de MS vu que leur micro casque devait bien couter 2$ à fabriquer :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:08

Image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:08

Attention tout de même pour la PS4... Ils nous ont dis ce qu'ils voulaient bien nous dire. Rien ne dit qu'ils n'ont pas joué sur les mots. Pour rappel voici ce qui a été rapport par Shuhei Yoshida (Boss de Sony Worldwide Studios) :

"Je lui ai demandé si ils comptaient bloquer les jeux déjà utilisé. Ce à quoi il a répondu :

- Est-ce vous voulez que l'on fasse cela ?

Je lui ai répondu que non et que quand vous achetez quelque chose sur un disque, alors vous avez une sorte de contrat moral avec la personne afin de lui laisser le droit de transmettre le bien et de conserver une partie de la valeur du produit. Etes-vous d'accord, lui ais-je demandé ?

- Oui. Ce sont généralement les attentes des consommateurs. Ils achètent un produit et veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? Donc c'est aussi ce que j'en attends.

Donc si quelqu'un achète un jeu PS4, vous n'allez pas les empêcher de le revendre ?

-Ahhhhh (il a perdu son fil de discussion). Quel était notre réponse à cette question en interne ? Demanda-t-il à un de ses conseiller. Le conseiller est intervenu mais ne répondit pas clairement. Yoshiba reprit en suite les choses en main en répondant :

- Donc, les jeux déjà d'occasion peuvent être utilisé sur la PS4. Qu'en pensez-vous ?

Je lui ais dis que c'était bien"


Source : http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... used-games

Donc quand vous lisez l'interview de Yoshida il est tout de même assez évasif sur le sujet. Quand on y pense Microsoft aurait pu répondre exactement la même chose... Personne ne nous empêche d'acheter un jeu d'occasion qui a déjà été utilisé par quelqu'un. C'est juste un disque avec des données, mais quand on l'insère dans la console cette dernière indique qu'il a déjà été utilisé et qu'il faut racheter une licence...

En relisant cette interview ca me rassure pas du tout pour la PS4 :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message