camelator a écrit:Alors j'ai peut etre trouvé une autre piste.
Comme vous le voyez , je ne suis pas trop calé en electricité.
J'ai vu sur ce site:
http://sound.westhost.com/psu-wiring.htmQue le fusible était relié à la masse????
Moi j'ai positionné le mien sur le +
Ai-je fait une crapouilletterie?
de même toujours sur ce site, il est question de loop breaker...
Ca existe? Kesako?
si tu sais pas, vas y doucement avec le 230V.. tu me fais peur.
Evite de mélanger les mots, ca n'aide pas à te suivre et ça ne t'aide pas à comprendre ce que tu fais.
Il n'y a pas de + ou de - sur le 230Vac. Phase / Neutre / Terre si tu veux les nommer. Live/Neutral/Earth en anglais.
Appelle les choses par leur leur nom sur ton schéma en notant les vrais tensions. Le chassis de ton boitier est relié a quelquechose ? Montre nous l'alim de ton préamp qui manque. Ta source est reliée à la terre ?
et c'est pas loop breaker mais ground-loop breaker. ton hum vient très probablement d'une boucle de masse (qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas nécessairement un cable en rond
) c'est un sujet passionnant et on apprend plein de trucs. Il y a des livres sur le sujet! Et comme on parle ici d'amplis et d'alims en HF, prendre avec des pincettes ce qui se dit sur les BF.
Tu peux utiliser la balise img avec le lien de ton image. C'est sympa d'aller voir ta petite famille sur ton google+ remarque