Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Bing [Bot], dr rotule, fanvw, robwrx03, Tonius, touri85, willsslliw et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 20 Mai 2013 21:13

Il y a de grande chance :wink: l'informatique c'est pas une science exacte . :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:00

T'inquiète pas. Sous w7, essaie Powerdvd. Dans les paramètres tu trouveras de quoi activer la sortie optique :D
C'est parfois pénible d'y parvenir. J'ai pratiquement la même carte mère que toi.
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:51

Rodolphe moi je te conseille une chose prend ton PC balance le par la fenêtre et achete toi un bon lecteur multimédia.
J adore les PC mais ayant vu les galères de son qui fonctionne un jour et puis plus du tout après une mise a jour ... Que mikematrix a eut avec son PC qu il utilisait comme média center.
Un jour je lui ai parler de lecteur multimédia , on en a acheter deux ensemble.
Et quand il compare, c est quand même moins prise de tête :charte:
Et a 95% tout fonctionne du 1 er coup.
Bonne chance :hehe:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 7:50

wxcvbn1 a écrit:Rodolphe moi je te conseille une chose prend ton PC balance le par la fenêtre et achete toi un bon lecteur multimédia.
J adore les PC mais ayant vu les galères de son qui fonctionne un jour et puis plus du tout après une mise a jour ... Que mikematrix a eut avec son PC qu il utilisait comme média center.
Un jour je lui ai parler de lecteur multimédia , on en a acheter deux ensemble.
Et quand il compare, c est quand même moins prise de tête :charte:
Et a 95% tout fonctionne du 1 er coup.
Bonne chance :hehe:



C'est pas faux 8)

C'est mieux d'avoir les 2. C'est ce j'ai fait. Une platine BR pour la simplicité, le PC pour le côté geek.
C'est bien simple' ma femme n'a pas de patience, si ça marche pas en 2 coups, elle se barre. :mdr:
Donc la platine est indispensable.
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:13

J'ai eu un lecteur multimédia qui me satisfaisait mais qui maintenant ne peut plus être mis à jour (WDTV première génération) et qui du coup ne fonctionne plus.
Donc pour moi, un pc, c'est l'idéal car même le petit de 6 ans se sert aisément de son ordi (peut-être mieux que sa mère ^^) au moins, c'est évolutif.
Et j'ai acheté toutes les pièces pour faire ce pchc, donc je ne vais pas le jeter. Na !
Je suis à moitié breton donc il faut en déduire quelques traits de caractère... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:54

Bonne chance :ko: , on en rediscute d ici 1 mois :ane: .
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:42

Bonsoir,

Si je peux donner mon avis et expérience.

J'ai monter un pc purement dédier pour mes films en 1080 et musique en passant par mon disque dur externe

Image

Image

J'utilise ubuntu et xbmc et donc très léger en ressource et cela depuis plus de 1 an.
J'ai aucun soucis et le point fort de xbmc est la facilité et surtout le classement des films avec la personnalisation complète.
Je pilote tous via ma tablet samsung avec affichage des films et répertoires.
Également compatible avec ma telecommande Logitech

Mais pour moi le plus gros avantage est qu'il est connecter en utp et donc connexion direct à internet et lors d'un lancement d'un film, il télécharger instantanément les sous titres selon le choix de la langue.
Avec mon lecteur multimédia, j’étais obliger d'inclure les sous titres dans mon dossier du film
J'ai également la possibilité d’écouter la radio, météo etc....

Maintenant je conseille de ne pas utiliser cela avec un Windows car les ressources sont plus gourmande et surtout peux ralentir sans trop de raison.

Bref pour moi que du bonheur mais la condition est de bien configurer sa machine et mettre en premier temps ces drivers à jour, dernier pilote de sa carte mère etc....
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:52

Tu as une sortie optique dessus ?

Avancée du soir, j'ai du son mais en 5.1 seulement en passant par la sortie analogique de la carte et en branchant 3 cables jack-2RCA sur l'entrée ext-in de l'ampli. Seul problème, c'est que dans ce cas, je ne peux pas activer la voie centrale arrière (ou alors pas trouvé comment on fait) de mon vieux Denon (qui n'a pas d'entrée HDMI non plus, ce qui aurait apparemment résolu le problème).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2013 23:03

Ma carte son a une sortie optique mais je passe par ma sortie HDMI de ma carte mère.

J'ai du son en format DTS, True HD etc... et donc tous les formats mais aussi du son en mp3, wav etc..

Pour avoir du son sur la centrale etc... il faut que xbmc soit configurer en digital en non en stéréo.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 23:13

Ok. Ça existe un convertisseur hdmi qui ressort le son vers un coaxial optique ou rca et l'image toujours en hdmi ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2013 23:19

Sur ton denon tu as 3 sortie optique

Tu peux donc connecter depuis ta carte son ou carte mère en optique.

Ainsi tu auras plus de problème de son et sera aussi en digital
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2013 7:56

r2lorme a écrit:Ok. Ça existe un convertisseur hdmi qui ressort le son vers un coaxial optique ou rca et l'image toujours en hdmi ?

Oui et je l'ai dit quelques messages plus haut, c'est un switch :-) On est dans le même cas tous les deux.
Mais j'ai fait très peu d'essai avec ce switch, j'avais que de la stéréo, donc retour à la case départ :wtf:
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:43

DJCB a écrit:Sur ton denon tu as 3 sortie optique

Tu peux donc connecter depuis ta carte son ou carte mère en optique.

Ainsi tu auras plus de problème de son et sera aussi en digital


Heu, oui, ça je sais... mais je n'ai pas de signal qui sort par l'optique de la carte mère... :oops:
Bon pour le switch, il faut que je regarde Hervé... ou alors renvoyer la carte mère mais ça m'embête un peu d'attendre encore 15 jours mini le temps des retours... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:59

tu as essayé de mettre un win7 pour voir si c'est pas un problème d'activation sur ubuntu ? :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:14

Est elle neuve ta carte mère si oui c'est vraiment dommage d'avoir négliger cela :o
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées