Tu passes d’un extrême à l’autre, je pensais que tu avais sélectionné un transfo de 50VA et là un modèle hyper-miniature de 1,6VA.
Les 7815 et 7915 consomme aussi, un transfo de 5VA à 10VA te donne de la marche et évite un échauffement. Et pas besoin de toroïdal, pas vraiment justifié dans ces puissances.
Ce style par exemple : http://fr.farnell.com/pro-power/ctfc6-1 ... dp/1780842
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caisson clos BMS12S330+DSPiy+MFB
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Non,
celui que j'avais est un 10va.
Merci pour le lien, ça coute pas un rond ce modèle, c'est parfait.
Voici la dernière mouture du schéma :
Par contre je m'aperçois qu'il ne me reste que 2 test-points, il serait peut-être nécessaire d'en replacer, il y en a 2 de plus sur le schéma initial :
- 1 sur signal out
- 1 sur la jonction C3-C4
Faut-il que je les replace ? Ils n'apparaissent pas dans le dernier schéma global mis à jour par JCB.
celui que j'avais est un 10va.
Merci pour le lien, ça coute pas un rond ce modèle, c'est parfait.
Voici la dernière mouture du schéma :
Par contre je m'aperçois qu'il ne me reste que 2 test-points, il serait peut-être nécessaire d'en replacer, il y en a 2 de plus sur le schéma initial :
- 1 sur signal out
- 1 sur la jonction C3-C4
Faut-il que je les replace ? Ils n'apparaissent pas dans le dernier schéma global mis à jour par JCB.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonjour Androuski,
R2=1k.
R2=1k.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Oh la vilaine boulette,
corrigée, merci JCB
Sinon TP1 et 2 sont suffisants ?
corrigée, merci JCB
- androuski
Oh la vilaine boulette,
La boulette est d'avoir placé une R=10k à sur le montage d'origine. idem, une impédance d'entrée de 500k était inutile. J'ai tout diminué dans un rapport 10.
Il est toujours très intéressant de placer des points tests qui te permettent de savoir si la fonction de chaque étage est correctement réalisée. De la même manière avoir une possibilité de mesurer facilement les alims est intéressant. Dans tous les cas un point de masse est le bienvenu.
Cordialement
- J-C.B
Androuski,
Une autre idée. Placer une zone de pastilles à proximité du réseau de traitement de l'accéléromètre peut s'avérer pratique.
Cordialement
Une autre idée. Placer une zone de pastilles à proximité du réseau de traitement de l'accéléromètre peut s'avérer pratique.
Cordialement
- J-C.B
Merci Jean-Claude, je vais replacer les tp comme sur le schéma d'origine ; ce que tu appelles zone de pastille c'est relié au gnd et ça ressemble à ça ?
- androuski
Non, elles sont indépendantes, afin de pouvoir câbler, comme sur une plaquette à trous pastillés, des réseaux adaptés aux problèmes ponctuellement rencontrés.
- J-C.B
Ah ok, super bien vu comme idée.
sans pistes alors. Mais ça se fait à la dernière étape non ? dans le dessin du pcb, est-ce que ça a besoin d'apparaître sur le schéma ?
sans pistes alors. Mais ça se fait à la dernière étape non ? dans le dessin du pcb, est-ce que ça a besoin d'apparaître sur le schéma ?
- androuski
Tout à fait, et cela n'apparait pas sur le schéma.Mais ça se fait à la dernière étape non ? dans le dessin du pcb, est-ce que ça a besoin d'apparaître sur le schéma ?
- J-C.B
J-C.B a écrit:
Bonjour JCB et alii,
qu'est-ce qui est le plus approprié pour :
- le C2 de 68pf ? Céramique ? Film ? Mica ?
- le NP C11 de 47µf : est-ce qu'il est intéressant et jusqu'à quel point d'optimiser la tolérance ? Maman, c'est cher !! 13/20 euros... JCB, dis moi que tu t'es planté et que c'est 4,7µf
Merci
- androuski
Bonjour Androuski,
http://fr.farnell.com/multicomp/np35v476m8x11-5/condensateur-n-p-47uf-35v/dp/1236671
Cordialement
Le céramique fait tout à fait l'affairele C2 de 68pf ? Céramique ? Film ? Mica ?
Non, c'est bien 47µF, mais c'est pas réellement cher. 5 pour 1,10€ HTle NP C11 de 47µf : est-ce qu'il est intéressant et jusqu'à quel point d'optimiser la tolérance ? Maman, c'est cher !! 13/20 euros... JCB, dis moi que tu t'es planté et que c'est 4,7µf
http://fr.farnell.com/multicomp/np35v476m8x11-5/condensateur-n-p-47uf-35v/dp/1236671
Cordialement
- J-C.B
J-C.B a écrit:Bonjour Androuski,Le céramique fait tout à fait l'affairele C2 de 68pf ? Céramique ? Film ? Mica ?Non, c'est bien 47µF, mais c'est pas réellement cher. 5 pour 1,10€ HTle NP C11 de 47µf : est-ce qu'il est intéressant et jusqu'à quel point d'optimiser la tolérance ? Maman, c'est cher !! 13/20 euros... JCB, dis moi que tu t'es planté et que c'est 4,7µf
Cordialement
Ahh,
quel couillon, un bipolaire électrolytique, bien sur.
Merci bcp JCB.
Je suis en train de faire l'association composants/modules qui précède le design du pcb...
- androuski
Bonjour,
je prends en main l'éditeur de pcb, et comme je m'y attendais c'est la partie la plus.... chevelue !
La question du jour concerne l'affichage du chevelu, que ce soit le chevelu dynamique ou le chevelu général... ça fonctionne pour tous les composants, sauf les condensateurs polarisés : ils ne sont pas pris en compte dans le chevelu. Est-ce normal ?
je prends en main l'éditeur de pcb, et comme je m'y attendais c'est la partie la plus.... chevelue !
La question du jour concerne l'affichage du chevelu, que ce soit le chevelu dynamique ou le chevelu général... ça fonctionne pour tous les composants, sauf les condensateurs polarisés : ils ne sont pas pris en compte dans le chevelu. Est-ce normal ?
- androuski
bonjour du lundi,
tous les composants doivent etre la et les liaisons s'afficher. S'il en manque c'est qu'il ne les trouve pas en liabrairie et tu dois avoir des messages d'erreur. S'il n'arrive pas a afficher de liaisons, c'est que les pins ne sont pas identifiées.
Pour un condensateur, il se fiche de np ou pas. Du moment que l'empreinte est bonne, un condo ordinaire c'est bon. Tu pourras toujours retirer la marque + ultérieurement.
Il n'y a pas de méthode unique pour aboutir a un bon routage; chacun a sa technique. Perso, je commence sur papier au minimum pour savoir ou disposer les composants clé. Je commence par l'extérieur (borniers,etc) et faire un semblant de routage avant d'attaquer le logiciel.
tous les composants doivent etre la et les liaisons s'afficher. S'il en manque c'est qu'il ne les trouve pas en liabrairie et tu dois avoir des messages d'erreur. S'il n'arrive pas a afficher de liaisons, c'est que les pins ne sont pas identifiées.
Pour un condensateur, il se fiche de np ou pas. Du moment que l'empreinte est bonne, un condo ordinaire c'est bon. Tu pourras toujours retirer la marque + ultérieurement.
Il n'y a pas de méthode unique pour aboutir a un bon routage; chacun a sa technique. Perso, je commence sur papier au minimum pour savoir ou disposer les composants clé. Je commence par l'extérieur (borniers,etc) et faire un semblant de routage avant d'attaquer le logiciel.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
|
Retourner vers Discussions Générales
|