Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 07 Mai 2013 7:54

le 2control est mort. vice le crimson.

http://fr.audiofanzine.com/controleur-m ... 21853.html
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:08

le 2 control est tout de même plus facile à intégrer dans un séjour :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:13

Au niveau de la qualité perçue c'est top !
Connectique c'est pas mal du tout ! :o On peut même connecter un "I'...
En revanche, je ne suis pas sûr que cela plaise à madame...mais est-ce le but ?
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14913
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:16

mais est-ce le but
dans mon cas, ça rentre comme un param incontournable :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:38

bobim a écrit:le 2 control est tout de même plus facile à intégrer dans un séjour :lol:


C'est pas la faute à John Deer si certains prennent un tracteur pour un cabriolé.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:47

le 2 control est loin d'être un tracteur esthétiquement et coté rendu
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mai 2013 8:53

bobim a écrit:le 2 control est loin d'être un tracteur esthétiquement et coté rendu


j'ai un 2control et je lui trouve un look de tracteur comparé à ma babyface (qui pourrait faire office de controleur de volume).
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:12

Bonjour

Je venais jute de ressayer le 2 control que j'ai la semaine derniere avec un ami. Il y a rien a faire, je trouve ca trop fin, trop limpide.
A l'ecoute au casque c'est encore pire. Je crois qu'on en a fait un peu trop sur ce produit. D'accord qu'au niveau qualite prix c'est tres bon mais il y abeaucoup mieux.

Bonne soiree
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2013 0:11

quelqu'un a entendu parler du kush "main gain"?
Sur gearlsultz il semble qu'à prix équivalent au spl ça sonne un cran au-dessus (mais avec des fonctionnalités en moins, évidemment)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2013 7:31

RitonTW a écrit: Je crois qu'on en a fait un peu trop sur ce produit.


Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium.

Le buzz doit il être proportionel au prix du produit ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2013 8:33

RitonTW a écrit:Bonjour

Je venais jute de ressayer le 2 control que j'ai la semaine derniere avec un ami. Il y a rien a faire, je trouve ca trop fin, trop limpide.
A l'ecoute au casque c'est encore pire. Je crois qu'on en a fait un peu trop sur ce produit. D'accord qu'au niveau qualité prix c'est tres bon mais il y a beaucoup mieux.

Bonne soiree
Riton


Elle est géniale ta phrase !
Tu donnes à manger à tout le monde !

D'ailleurs, le "mais" est trompeur car il n'y a pas de contradiction, ni de nuance particulière à apporter.

Le SPL n'est pas un produit "universel".
Par exemple pour quelqu'un qui cherche un produit "coloré" , rapport qualité prix ou non, c'est raté !
Et qu'il y ait beaucoup mieux, c'est également une évidence...

Nota-Bene : à noter que généralement "fin et limpide" s'avèrent être souvent employés comme des critères qualitatifs.
Il est vrai qu'avec "trop" devant cela change le sens...

Pour mon expérience personnelle : il s'avère constituer un couple optimal avec mon Perreaux qui, lui, est un peu épais et mal dégrossi.
A l'inverse couplé avec un ampli beaucoup plus dynamique et droit c'est la catastrophe ! :wtf:

Mais où ai je lu que la HI-FI c'était une histoire de configuration, association, mariage...

Pour une fois, l'argument des vendeurs hi-fi me semble pertinent, : ce n'est pas parceque vous avez deux très bons produits ensembles que le mariage va fonctionner.

Maintenant, si pour le prix vous trouvez une foultitude de pré à entrée et sortie XLR aussi bons, n'hésitez pas à venir le dire ici...

M'est avis qu'on se rendra compte que le buzz positif était loin d'être injustifié...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14913
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:13

bon je retente :lol: : http://www.thehouseofkush.com/gain-train.html ?
aux alentours de 500 euros par-delà nos barrières douanières et poches de nos importateurs :wink:

(symétrique TRS, mais c'est un détail)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:42

TRS ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14913
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:48

Du gros jack
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:37

http://www.goldpt.com/

ça aussi ça peut être intéressant dans la gamme de prix mais c'est passif (rca ou xlr) et ça pose donc le problème de la longueur des câbles...

Pour ma part l'importance d'un preamp actif vis à vis de ma source asymétrique se fait jour.
Sur mes recentes KH120 j'avais un un câble RCA/XLR de chez bluejeans mais de 2 mètres... quelle mauvaise idée (ça semblait manquer un peu de présence dans l'aigu)!

J'ai récupéré un vieux câble symétrique argent de 1m (câblé d'origine en RCA) à qui j'ai collé un XLR mâle (horrible à souder quand on est pas super bien équipé).
Résultat: évidemment un grave un peu plus profond mais surtout plus de présence.
Mais avec 2X1m on est vite limté sur des moniteurs actifs.
Donc fort logiquement le SPL en préamp permettrait de symétriser le signal en sortie et de s'affranchir des problèmes longueurs...
Et le switch du SPL pour adapter l'entrée à une source asymétrique est un net plus!

Bon ceci-dit, après une lecture extensive de gearslutz, le kush main gain est très probablement un cran nettement au-dessus du SPL. Il était affecté d'un problème de potard lié au "DC-Offset" qui vient seulement d'être réglé (craquement dans certains cas)...
Bref dès que j''en aurai la possibilité je commanderai ce préamp.
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message