Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cd, teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Mai 2013 13:11

pando2 a écrit:
NoBiluS a écrit:Je vais vérifier, mais de toute façon quand je lance le film la fréquence passe automatiquement à celle du film avec madvr... donc je vois pas trop le rapport avec la fréquence affichée dans xbmc (qui doit être sur 60 hz) :hehe:

On s'est mal compris, je te parle de la fréquence réelle affiché dans Ctrl+J. Est elle correcte lorsque tu lances ton film via XBMC ??


Effectivement on s'était mal compris :)

Je test ce soir et reviens vers vous.
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:01

djdactylo a écrit:
kazuya a écrit:
djdactylo a écrit:Après quelques petites galères, j'arrives à faire du 24p et du 50p en bascule automatique par MadVR.

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai du forcer le paramètre 24p dans le profil radeon. Il ne le détecte pas via l'EDID. Aussi, je ne trouve pas le paramètre de 23p (le 23,976) dans le driver ati. Du coup, MadVR ne sait pas basculer dessus. Ls posseseurs d'ati ont une solution pour çà ?

DJ


Tu n'aurais pas coché la prise en charge HDTV 1080p24 ?


Sisi.. c'est coché pour avoir ce mode.
Ce matin, j'ai lu sur un forum anglais que dans les anciens drivers, le fait cocher ce mode et le forcer ensuite pouvait faire apparaitre une nouvelle box 23p à cocher.
Je vais investiguer au soir.

De manière plus générale, le fait de pouvoir basculer au moins entre 24p et 50p dans MadVR améliore déjà considérablement la fluidité générale. Je veux pousser la précision de clocking au maximum car j'ai déjà pu constater que même une légère dérive de fréquence peut fortement impacter la qualité des MotionFlow Sony ou JVC.

Aussi, j'ai retesté le switch sur les structures BD dans Eden : c'est bien mieux. Il y a quelques cas particuliers où il choisit pas forcément le Main title mais c'est rare. Il suffit alors de passer dans MPC et rechoisir le bon flux.

DJ


Ben justement faut pas la cocher cette case !
Mais de toute façon si tu es en PCM, tu dois rester en 24Hz puisque reclock t'assures une parfaite fluidité.
(sauf pour les concerts en 60Hz, là madVR basculera)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:03

NoBiluS a écrit:Excellente question je vais vérifier ce soir, mais je fais comment pour être sur que celui d'xbmc est bien le mpc-hc ?


Au pire dans le gestionnaire des taches il doit s'appeler MPC-XBMC.exe

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:12

KAZ,

Il y a incompréhension. Je parlais de ce réglage dans les drivers pas dans MadVR. MadVR est juste configuré selon ton tuto.

Ce qui est rigolo :
Si ma résolution dans les drivers ATI est disponible et mise par défaut à 24p => MadVR bascule nickel entre 24P et 50P.
Si ma résolution dans les drivers ATI est disponible et mise par défaut à 60p => MadVR ne bascule pas et j'ai tout en 60P.
(Les deux cas avec la config MAdVR identique)

Si on utilise un quelconque dualscreen, çà bloque aussi la bascule MadVR. Mais là, c'est plus compréhensible.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mai 2013 15:57

Non je parlais bien de ce réglage là !
Faut décocher 24 sinon tu n'as pas le 23.976 dans la gestion du bureau.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:20

Il est à quel endroit dans le CCC ce réglage, je le trouve pas chez moi :hein:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:58

YEP...

J'ai modifié le CR avec mes derniers résultats.

JAt.gab, va voir : je t'ai détaillé 100% des points à contrôler dans les drivers ATI. :grad:

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:59

kazuya a écrit:Non je parlais bien de ce réglage là !
Faut décocher 24 sinon tu n'as pas le 23.976 dans la gestion du bureau.


Exact, j'ai refouillé dans les drivers avec les infos que j'ai gratté sur les forums anglais.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Mai 2013 7:34

djdactylo a écrit:YEP...

J'ai modifié le CR avec mes derniers résultats.

JAt.gab, va voir : je t'ai détaillé 100% des points à contrôler dans les drivers ATI. :grad:

DJ



Merci :wink:

Pfff j'étais sur mon écran PC qui gère pas le 24p, donc forcément... :oops: :hehe:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mai 2013 6:31

Bonjour à tous, :wink:

Je viens de réinstaller un HTPC sous WIN 7 64bits et depuis une semaine je tourne en rond à installer et désinstaller la config VI.

Mon système:

HTPC avec Windows 7 64b avec fichiers vidéos stockés sur un nas synology en SMB.

Toutes les mises à jour sont faîtes AMD CCC windows etc.

Mon soucis vient de MPC sous XBMC dans la config VI. MPC-XBMC ne lance aucune videos (des .mkv) et m'indique "Failed the render the file". Hors quand je lance MPC-XBMC en dehors de xbmc, le lecture se fait sans problème.

Aurais-je louper un truc ? :idee:

Merci de votre aide.
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 18 Mai 2013 7:02

Deux options s'offrent à toi :
- soit tu désactives complètement l'UAC et tu peux lancer xbmc sans problème ;
- soit tu fais Click droit sur l'icône xbmc et tu le lances en tant qu'administrateur.
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Mai 2013 7:18

974eric a écrit:Deux options s'offrent à toi :
- soit tu désactives complètement l'UAC et tu peux lancer xbmc sans problème ;
- soit tu fais Click droit sur l'icône xbmc et tu le lances en tant qu'administrateur.


Tout d'abord merci de ton aide :)

Seulement UAC est désactivé et Xbmc se lance bien en tant qu'administrateur.

J'ai toujours ce problème de lecture de MPC-XBMC sous la config kaz VI

Grrr.....
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 18 Mai 2013 7:28

Ah, et voilà que maintenant Madvr n'apparait plus

Encore un problème de plus :evil: A la lecture du madvr adujust de Kaz, je n'ai pas l'option MAdvr dans les filtres ????

Je ne sais plus là ??? :cry: :cry:
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 18 Mai 2013 8:10

Tu lances madvr adjust via mpc (comme il y a un raccourci sur mon bureau, je fais click droit et ouvrir avec) et lorsque la vidéo démarre, tu fais click droit --> Filters----> madVR settings pour régler et détecter ton écran.
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Mai 2013 8:27

Au fait, si tu désactives complètement l'UAC, il te faut redémarrer ton pc pour qu'au prochain lancement de xbmc, tu n'es plus obligé de passer par le mode administrateur.
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message