Jriver est payant mais intégre tout, moteur de convolution compris!
Tu vas t'amuser avec, plus ergonomique que foobar!
Et relativement simple a l'usage pour ton beau père.
Par contre il faut encore payer pour l'application telecommande sur iPad/iPhone.
Si ton beau père a pris ces habitudes avec iTunes et un iPhone ou iPad en télécommande et qu'il ne veut donc pas quitter iTunes tu peut alors passer par audiomulch avec soundflower, pure music qui héberge les plugin, fidelia, audirvana( les 3 players audiophiles n'ont pas besoin de soundflower )...du moment que le moteur de convolution adopte un format AU ou VST exécutable sous Mac aucun soucis.
Tu peux aussi passer par hijackpro ou Aulab comme Palm l'indiquait...mais perso j'y suis pas arrivé
peut être que je m'y repencherai 1 de ses 4.
Tu as l'embarras du choix.
Pour l'installation sous Mac c'est tellement simple qu'en venant de windows on ne peut comprendre la logique
Quand tu double clic sur l'exécutable une fenêtre apparaît avec une icône du logiciel que l'on veut installer et une icône représentant les applications ( les logiciels)
Tu maintiens clic gauche enfoncé pour attraper l'icône jriver et tu la fait glisser sur l'icône applications.
Tu relâche le clic gauche de la souris.
Ça y est,le logiciel est installé
Tu recommences cette operation pour déposer un double de l'icône jriver dans la barre Mac( celle avec les effets, pas celle en haut ou l'on peut éteindre l'os) pour avoir un raccourci sur le bureau.