Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, teren35 et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Mai 2013 11:47

Je souhaiterai avoir MPC-HC en français, je ne vois pas comment faire :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:32

NoBiluS a écrit:Je vais vérifier, mais de toute façon quand je lance le film la fréquence passe automatiquement à celle du film avec madvr... donc je vois pas trop le rapport avec la fréquence affichée dans xbmc (qui doit être sur 60 hz) :hehe:

On s'est mal compris, je te parle de la fréquence réelle affiché dans Ctrl+J. Est elle correcte lorsque tu lances ton film via XBMC ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Mai 2013 15:56

Salut KAZ,

J'ai suivi scrupuleusement ton PDF de config. avec les paramètres standards 1080p - son PCM sur HDMI - CPU maxi - CG maxi avec Avisynth. Cependant, j'ai un message d'erreur dès que je tente de lancer XBMC.

Le voici :

error.jpg
error.jpg (16.08 Kio) Vu 3527 fois


Ensuite, impossible de rentrer dans XBMC.. :grr: :cry:

Une idée de ce qui a merdé ?

Merci !! :thks:

EDIT : j'ai aussi installé l'update Frodo et çà fait la même chose.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mai 2013 16:38

Clic droit sur le raccourci XBMC > propriétés > lancer comme administrateur.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:25

Merci .. Cà roule !
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mai 2013 18:03

kazuya a écrit:Clic droit sur le raccourci XBMC > propriétés > lancer comme administrateur.

Cool ça fonctionne :)
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Mai 2013 19:47

IMSOLUTIONS a écrit:bonjour,




question :

- comment lire un film 3D en SBS en 3840X2160 ?... la tv ne veux pas activer l' option 3D SBS avec cette réso .... obliger de faire une manip a chaque fois pour remettre en 1920x1080 ...


up svp
IMSOLUTIONS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2013 17:34
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:52

Salut

J ai voulu lire un mkv en 1080p50 et j ai beaucoup de droped frames meme en desactivant avisynth :( pas de soucis avec les fichiers 24p
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2013 9:41

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur mes tests de config KAZ V6.

Matériel :
- Intel Core i3 3470
- CG ATI Radeon 7850
- SSD Intel 330
- Films sur NAS Synolgy via partage SMB

Paramètres de setup KAZ :
- 1080p
- CPU : config maxi
- CG : config "gamer" avec AVIsynth (et forcément dans ce mode, pas de décodage matériel)
- Son : PCM 7.1
- Utilisation en test mixte soit sur Eden ou Frodo

Résultats :

* Au niveau vidéo 2D :

Piqué/colorimétrie :

Sur des fichiers simples M2TS ou MKV, on a une très belle image en terme de couleur et de piqué. Ayant comme point de comparaison une solution composée à base d'une Dune HD Smart avec un Darbee, la config ne va pas aussi loin que le Darbee, c'est certain. Pour reprendre une explication que j'ai écrite, là où KAZ a travaillé une image piquée mais hautement respectueuse du grain de film, le Darbee pousse plus vers un piqué chirurgical qui donnera une image plus vidéo. C'est vraiment deux philosophies différentes. Perso, j'ai un faible pour les deux. Je pense donc à court terme garder le Darbee. sur le long terme, je vais regarder si je ne peux pas pousser un peu plus le denoise et le sharpen sous Avisynth pour un résultat similaire. Conclusion : super bon point de départ. Possibilité d'aller plus loin pour les amateurs d'ultra-sharpen.

Fluidité :

Malheureusement, par défaut, je vois que tout sort en 60 Hz et donc, on chope des effets de fluidité bizarres.

J'aurais préféré d'avoir en standard un autoframerate 23,976Hz vs 50Hz. M'enfin, KAZ, là, je te comprends pas sur ce choix ?? :hein: Sauf si on avait un moteur de compétition pour faire de la conversion de fréquence (ce qui n'est pas le cas selon ce que KAZ nous a dit), le 60 Hz n'apporte aucun gain et pire, il empêche d'utiliser le MotionFlow de nos TV ou VP. Si on peut changer çà, je suis preneur.

Suite à recherche plus profonde, il ne faut pas oublier d'ajouter dans MadVR les différents modes que votre diffuseur peut gérer. La procédure est expliquée dans le PDF de KAZ. Ceci active l'autoframerate. En dehors de l'ajout expliqué par KAZ, ne rien changer dans MadVR! Au départ, çà ne marchait pas chez moi. Le problème peut venir de votre config dans les drivers AMD. Pour que çà fonctionne, faites comme suit :

1 - Allez dans Gestion de bureau => Création et disposition de bureaux
Là, bien vérifier qu'il n'y a qu'un seul diffuseur actif. Si il y a un autre diffuseur (écran PC ou autre qui ne gère pas le 24p), clic droit => désactiver.
2 - Allez dans Gestion de bureau => Propriétés du bureau
Là, vérifier que la résolution de votre diffuseur apparaît bien dans la liste. Dans "Taux de rafraichissement", regarder que vous avez bien 23p, 24p, 50p et 60p.
Si c'est le cas, MadVR devrait pouvoir gérer l'autoframerate sans problème.
3 - Allez dans "Mes écrans plats numériques" => Propriétés
Vous devez désactiver la mise à l'échelle automatique ainsi que le traitement ITC.
4 - Allez dans "Mes écrans plats numériques" => Options de mise à l'échelle
Mettez le surbalayage sur 0% pour supprimer l'effet d'image trop petite. Ne pas cocher l'option juste en dessous.
5 - Dans "Mes écrans plats numériques" => Prise en charge de HDTV, surtout ne rien toucher et ne pas cocher les forçages.
6 - Dans "Mes écrans plats numériques" => LCD Overdirve, vérifier que cette fonction est désactivée.
7 - Dans Vidéo => Couleur, désactivez tous les traitements pour éviter toute interférence avec la config KAZ
8 - Dans Video => Qualité, idem, tout désactiver...

Avec tout çà, la fréquence sortie est franchement très bonne et permet d'exploiter les moteurs de fluidité externe au mieux. En matière de source précise, il sera difficile de faire mieux. Donc, carton plein pour la config KAZ à ce niveau.. :wink:

Gestion des formats de fichiers :

Tant qu'on reste sur un MKV ou un M2TS simple, tout va bien : rien à dire.

Dès que je demande de passer sur un dossier "type structure Bluray" ou sur un ISO 2D, là, c'est la foire totale. Soit il n'arrive pas à basculer sur MPC-HC (et lance le film dans XMDC Frodo), soit il lance MPC-HC mais on se retrouve pas forcément sur le bon flux vidéo et on chope le flux des bonus avec une grosse galère pour essayer de retomber sur le film. Là, va falloir que je gratte un peu pour trouver une solution correcte.

Bon clairement Frodo n'est pas au point à ce niveau. Par contre, sous Eden, là, c'est proche du 100%. Il reste quelque cas pourris de structures avec 4 fois le même flux long et du coup il choisit le premier qui vient. Dans ces cas rare, il faut switcher manuellement via la navigation MPCHC. Attention que l'on n'a aucun menu Bluray, il faut aller chercher le flux manuellement.

Ergonomie générale :

Bon, les différentes interfaces sous XBMC sont paramétrables à souhait et offrent une pléthore de gestions différentes. Revers de la médaille, pour celui qui ne veut exclusivement gérer une collection de films sans les fonctions musique/séries/photos/Tv... çà n'est pas assez épuré. On peut y arriver mais çà demande du travail en aval de l'installation de la config KAZ. Aussi, la gestion d'interface de commande de XBMC et MPC-HC ne sont pas uniforme et là, c'est bien plus gênant. Autant on peut piloter XBMC via HTTP et Irule sur Ipad, autant ce système n'est pas intégré à MPC-HC et du coup, c'est galère pour le contrôler. Si quelqu'un a une solution pour gérer les deux en simultané dans Irule..

Rem : il y a des solutions mais c'est pas immédiat. Dès que j'ai trouvé, j'édite ce post.

* Au niveau video 3D :

==> Pas encore testé.

* Au niveau son :

Là, rien à dire, c'est nickel. J'avais une crainte par rapport à la gestion du PCM en 7.1 mais çà sort un son splendide. Que dire de plus..


DJ
Dernière édition par djdactylo le 16 Mai 2013 21:57, édité 3 fois.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:06

Balancé en 1er pages ( Truc & Astuce FAQ )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:12

Merci Gandalf, je vais alimenter le post et l'éditer pour affiner le CR.

En première page, mets plutôt un lien. Comme çà, celui qui va cliquer dessus tombera sur le dernier update et non un ancien quote.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:20

Done ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:48

Après sache que ton CR à quelque erreur ;) tu verras avec les explication qui viendrons de la part des un et des autres ;)

Déjà :

Fluidité :
Malheureusement, par défaut, je vois que tout sort en 60 Hz et donc, on chope des effets de fluidité bizarres. J'aurais préféré d'avoir en standard un autoframerate 23,976Hz vs 50Hz. M'enfin, KAZ, là, je te comprends pas sur ce choix ?? :hein: Sauf si on avait un moteur de compétition pour faire de la conversion de fréquence (ce qui n'est pas le cas selon ce que KAZ nous a dit), le 60 Hz n'apporte aucun gain et pire, il empèche d'utiliser le MotionFlow de nos TV ou VP. Si on peut changer çà, je suis preneur.


Difficile vue que KAZ ne sait pas ce que l'on va mettre derrière VidéoProj ? TV , 2cran PC ? Ampli ? ect.. trop de paramètre qui doivent être reconnue d'abord par la config avant d'être configurer d'ou le PDF ;)

Je te laisse géré ton Post à ta convenance et faire les mise à jour qu'il conviens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:49

djdactylo a écrit:Piqué/colorimétrie :
Sur des fichiers simples M2TS ou MKV, on a une très belle image en terme de couleur et de piqué. Ayant comme point de comparaison une solution composée à base d'une Dune HD Smart avec un Darbee, la config ne va pas aussi loin que le Darbee, c'est certain. Par contre, si on ne tient pas compte de celui-ci, il est clair que l'image est nettement meilleure. Eventuellement, on puraait souhaiter un chouilla de denoise en plus pour adoucir les arrières-palns.


Ca se discute car pour moi le Darbee sort une image dénaturée puisqu'il travaille le gamma intra-image. Ca bluffe peut-être mais ça s'éloigne de l'image "vraie".
Ma config est faite pour respecter l’œuvre de base. :wink:


Fluidité :
Malheureusement, par défaut, je vois que tout sort en 60 Hz et donc, on chope des effets de fluidité bizarres. J'aurais préféré d'avoir en standard un autoframerate 23,976Hz vs 50Hz. M'enfin, KAZ, là, je te comprends pas sur ce choix ?? :hein: Sauf si on avait un moteur de compétition pour faire de la conversion de fréquence (ce qui n'est pas le cas selon ce que KAZ nous a dit), le 60 Hz n'apporte aucun gain et pire, il empèche d'utiliser le MotionFlow de nos TV ou VP. Si on peut changer çà, je suis preneur.


Ouais mais là y a un truc que tu comprends pas : c'est impossible de faire basculer le PC en 24Hz sans connaître le diffuseur !!! :roll:
Ce n'est pas un choix de ma part, c'est ton choix lorsque tu as réglé tes drivers Vidéos.
Il faudrait que ma config puisse détecter le diffuseur et intervenir après installation au premier lancement de madVR car celui-ci ne peut se régler à l'avance sans cela.
Donc faut suivre le tuto qui est écrit noir sur blanc dans le PDF, mais l'as-tu lu ?


Gestion des formats de fichiers :
Tant qu'on reste sur un MKV ou un M2TS simple, tout va bien : rien à dire. Dès que je demande de passer sur un dossier "type structure Bluray" ou sur un ISO 2D, là, c'est la foire totale. Soit il n'arrive pas à basculer sur MPC-HC (et lance le film dans XMDC Frodo), soit il lance MPC-HC mais on se retrouve pas forcément sur le bon flux vidéo et on chope le flux des bonus avec une grosse galère pour essayer de retomber sur le film. Là, va falloir que je gratte un peu pour trouver une solution correcte.


Je l'ai également dit plusieurs fois : Frodo est buggué pour la lecture des ISO 2D avec un lecteur externe ! Voilà pourquoi j'ai laissé Eden par défaut.
Avec Eden, les ISO se lancent sans souci avec MPC en externe.


Ergonomie générale :
Bon, les différentes interfaces sous XBMC sont paramétrables à souhait et offrent une pléthore de gestions différentes. Revert de la médaille, pour celui qui ne veut exclusivement gérer une coolection de films sans les fonctions musique/séries/photos/Tv... çà n'est pas assez épuré. On peut y arriver mais çà demande du travail en aval de l'installation de la config KAZ. Aussi, la gestion d'interface de commande de XBMC et MPC-HC ne sont pas uniforme et là, c'est bien plus génant. Autant on peut piloter XBMC via HTTP et Irule sur Ipad, autant ce système n'est pas intégré à MPC-HC et du coup, c'est galère pour le contrôler. Si quelqu'un a une solution pour gérer les deux en simultané dans Irule..


Avec Yatse certains arrivent à faire les deux.


* Au niveau video 3D :

==> Pas encore testé.


Le SBS fonctionne mais je crois que les ISO 3D non par contre.


* Au niveau son :

Là, rien à dire, c'est nickel. J'avais une crainte par rapport à la gestion du PCM en 7.1 mais çà sort un son splendide. Que dire de plus..


Déjà dit plusieurs fois aussi, ça dépend des préamplis. PCM déconseillé sur certains Onkyo.
Donc là t'as de la chance ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2013 10:55

Utlise yatsee pour commander xbmc et mpc hd

Tu peut preciser dune + darbee largement devant ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message