Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, dgohyeres, domin, Duarmod, filip-63, françois/ EAR, haskil, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, pem, rolex, sound et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème de ploc dans les enceintes

Message » 13 Mai 2013 16:07

J'ai forcément une installation pas aux normes. Quand j'ai eu l'appartement, je n'avais pas la terre, et j'ai eu de "belles surprises" en enlevant l'ancienne cloison...
Malgré celà je n'ai jamais eu de plocs avec mes anciens amplis.

Celà dit je vais peut être essayer de trouver un électricien comme tu le conseilles, au moins pour avoir son avis.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05

Message » 14 Mai 2013 11:22

Nouveau test réalisé hier : j'ai branché l'ampli sur une prise de la chambre, un circuit indépendant du salon => j'ai toujours les plocs lorsque j'actionne mon interrupteur... :grr:

Du coup je ne pense pas que ce soit un problème lié à la prise... Peut être un problème lié à l'interrupteur, qui n'est pas tout récent. Je vais essayer de le changer quand j'aurais le temps.

Par contre encore une fois, je n'avais pas de problème avec d'autres amplis...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2013 11:52

Si tu changes l'interrupteur (ou les prises), essaye les Legrand modèle Celiane.
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 14 Mai 2013 12:32

Verifie aussi bien toutes tes prises et interrupteurs pour voir s'il n'y a pas de rouille à l'intérieur.
C'est ce qui arrive sur les vieilles installations, et ça crée des problèmes sur toute l'installation.
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 14 Mai 2013 12:37

En fait on a refait une partie de l'install, et a priori cette partie est clean. En revanche nous n'avons pas changé les interrupteurs, donc je vais regarder ça.
Il reste la cuisine et la salle de bain qui n'ont pas été touchés, mais ce sont des circuits indépendants.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2013 23:49

Petit message pour vous dire que j'ai quasiment résolu mon problème de plocs !

J'ai changé mon preamp, et surtout bien réorganisé mes cables (plus de cables secteurs qui touchent des cables analogiques par exemple). Depuis je n'ai plus de plocs en écoute normale, jusste sur certains interrupteurs que je devrais changer à terme (mais c'est supportable vu que je m'y attends). J'ai aussi toujours un ploc à l'extinction de l'ampli...

Je peux donc maintenant profiter de mon installe :hehe:

Merci à tous pour vos conseils !
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2013 11:40

Bonjour,

J'ai un problème similaire, j'ai déménagé la semaine dernière dans un nouvel appartement.

J'ai donc réinstallé mon Home-cinéma dans mon nouvel appartement, je précise qu'avant le déménagement je n'avais aucun souci.

Maintenant de façon complètement aléatoire mais récurrente mon HP arrière gauche fait un "ploc".

Toute mon installation HC (YAMAHA RX-V671 Black, Panasonic Viera TX-PF46ST30, lecteur bluray 3d panasonic, xbox 360) est branchée sur ce parafoudre/parasurtenseur : Image

Et enfin j'ai aussi remarqué que le soir une fois les ampoules éteintes (ampoule basse consommation) elles continue de scintiller comme expliqué dans ces post trouvé sur google :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070125045237AA53i5Y
http://fr.sci.physique.narkive.com/4FjSE9dN/une-lampe-economique-qui-clignote-alors-que-l-interrupteur-est-eteint
http://www.cyberbricoleur.com/?showtopic=600527997

Tous s'accorde plus ou moins à dire que l'observation d'un tel phénomène sur des ampoules basse consommation impliquerait qu'un courant de fuite parcourrait le réseaux électrique.

Et vu que chez moi j'observe le phénomène dans toute les pièces cela voudrais dire que tout mon réseau électrique serait "contaminé" puisque le scintillement a été remarqué dans les ampoules de chaque pièce de mon appartement.

Mais si c'était le cas mon parasurtenseur devrait absorbé ce courant de fuite non ?

Pensez vous que je sois sur la bonne piste avec cette histoire de courant résiduel ?
Ou cela vient simplement de câble qui se touchent comme pour DrizztDo ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
IluvatarxX

Inscription Forum: 24 Aoû 2012 10:49

Retourner vers Matériel HiFi