Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 02 Mai 2013 13:59

Just LiSten a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Just LiSten a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.


On se croirait chez Silences !

Et pour cause... :wink:


Au secours, y'a des Belges sur le forum !

Et même plus que tu ne le penses ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:18

Sur la photo je vois un diffuseur quadratique au centre au dessus de l'ampli. Mais quel est le traitement à gauche et à droite de l'ampli :wtf:
Au plafond, on dirait aussi des diffuseurs.
PPVIER a écrit:Image

[/quote]
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:27

PPVIER a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.

Salut,
A ton avis, faut il absolument cette débauche d'électroniques à pas de prix pour les faire fonctionner correctement?
:wink:

Aucune idée.
Les nouvelles E seraient plus faciles à alimenter.

Mais je n'ai jamais écouté ces enceintes qu'avec du Neodio. Et ça marchote plutôt pas mal :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:31

terminazor a écrit:
belastos a écrit:Edité.
Merci de poster une annonce dans la section dédiée. :thks:

Noir

? c'est les tiennes belastos ? Tu passes aux E2 ?

Yann


Salut Yann,
Ce sont les miennes en effet. J'ai des projets qui nécessitent "finance" et de fait je reconsidère mon système d'écoute. J'espère revenir sur des E2 plus tard!
Seb
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:18

roland_de_lassus a écrit:
PPVIER a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.

Salut,
A ton avis, faut il absolument cette débauche d'électroniques à pas de prix pour les faire fonctionner correctement?
:wink:

Aucune idée.
Les nouvelles E seraient plus faciles à alimenter.

Mais je n'ai jamais écouté ces enceintes qu'avec du Neodio. Et ça marchote plutôt pas mal :wink:

Marque chère et peu connue, quid de la perrenité du produit!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:42

PPVIER a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
PPVIER a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.

Salut,
A ton avis, faut il absolument cette débauche d'électroniques à pas de prix pour les faire fonctionner correctement?
:wink:

Aucune idée.
Les nouvelles E seraient plus faciles à alimenter.

Mais je n'ai jamais écouté ces enceintes qu'avec du Neodio. Et ça marchote plutôt pas mal :wink:

Marque chère et peu connue, quid de la perrenité du produit!


C'est une remarque de mon point de vue sans fondement. Je travaille pour de grandes marques et je peux vous assurer que l'histoire ou la taille de la marque ne signifie pas focément perrénité au niveau du produit. Ils dépendent aussi de leur fournisseurs, et cela peut avoir les mêmes conséquences qu'avec une petite société...qui d'ailleurs fera toujours son possible pour satisfaire ses clients. La Hifi, c'est un peu comme l'automobile, il y a une part d'artisanat qu'il est bon de défendre et de préserver...
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:25

Rif hi-fi a écrit:Sur la photo je vois un diffuseur quadratique au centre au dessus de l'ampli. Mais quel est le traitement à gauche et à droite de l'ampli :wtf:
Au plafond, on dirait aussi des diffuseurs.
PPVIER a écrit:Image

[/quote]
Derrière les enceintes c'est des diffuseurs mais 1D, j'ai changé la disposition des éléments acoustiques : absorption derrière les enceintes et diffusion derrière moi : Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:26

belastos a écrit:
terminazor a écrit:
belastos a écrit:Edité.
Merci de poster une annonce dans la section dédiée. :thks:

Noir

? c'est les tiennes belastos ? Tu passes aux E2 ?

Yann


Salut Yann,
Ce sont les miennes en effet. J'ai des projets qui nécessitent "finance" et de fait je reconsidère mon système d'écoute. J'espère revenir sur des E2 plus tard!
Seb

J'espère qu'on le regrettera pas :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:20

belastos a écrit:
PPVIER a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
PPVIER a écrit:Salut,
A ton avis, faut il absolument cette débauche d'électroniques à pas de prix pour les faire fonctionner correctement?
:wink:

Aucune idée.
Les nouvelles E seraient plus faciles à alimenter.

Mais je n'ai jamais écouté ces enceintes qu'avec du Neodio. Et ça marchote plutôt pas mal :wink:

Marque chère et peu connue, quid de la perrenité du produit!


C'est une remarque de mon point de vue sans fondement. Je travaille pour de grandes marques et je peux vous assurer que l'histoire ou la taille de la marque ne signifie pas focément perrénité au niveau du produit. Ils dépendent aussi de leur fournisseurs, et cela peut avoir les mêmes conséquences qu'avec une petite société...qui d'ailleurs fera toujours son possible pour satisfaire ses clients. La Hifi, c'est un peu comme l'automobile, il y a une part d'artisanat qu'il est bon de défendre et de préserver...

On s'égare un peu du sujet mais amha cet aspect des choses n'est pas à supporter par les clients. rien de grave avec ça ;) c'est juste mon avis. En ce qui me concerne, j'évite les marques trop exotiques. En électronique, je ne crois pas trop au mythe du petit artisan qui va faire mieux dans son atelier que l'industrie lourde.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2013 16:16

Je garde mes LEEDH ! 8) les petites resteront à la maison !!!
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2013 16:44

terminazor a écrit:Je garde mes LEEDH ! 8) les petites resteront à la maison !!!


Sage décision, c'est le petit qui va être heureux :lol:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:32

Just LiSten a écrit:
terminazor a écrit:Je garde mes LEEDH ! 8) les petites resteront à la maison !!!


Sage décision, c'est le petit qui va être heureux :lol:

Tu reçois quand tes E2 ???? On a hâte de lire ton CR in situ.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2013 18:18

Ben, pour l'instant je suis en provisoire. Emménagement définitif fin juin, donc pas avant juillet, sauf si les Leedh 3 sont sorties !
C'est un peu long, mais il y a des choses qui se méritent ...
A propos de CR, ça ne se bouscule pas pour le WE belge :hein:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 11 Mai 2013 20:40

Just LiSten a écrit:Ben, pour l'instant je suis en provisoire. Emménagement définitif fin juin, donc pas avant juillet, sauf si les Leedh 3 sont sorties !
C'est un peu long, mais il y a des choses qui se méritent ...
A propos de CR, ça ne se bouscule pas pour le WE belge :hein:

J ai connu moi aussi l attente avec mes C mais parce que la production démarrait.
+1 pour le w-e belge. Et les gens qui ont encensé les E2 vous comptez passer commande ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2013 16:57

-Bonjour à tous amis "Leedhmen".....(extention du terme"Dynaudiomen"que j'avais employé sur 1 autre forum).....
-Et 1 petit bonjour plus particulier,(j'aurais pu le faire par mp,mais non...),à mes"3 compéres":-à Yann,notre"ancétre",le "prem's" avec ses leedhC,celui qui a lancé ce forum il y a plus de 2 ans.
-A Lupu,notre"PHILOSOPHE"en titre,à qui j'espere faire écouter les Leedh 1 jour,ces FABULEUSES Leedh,en audito ou chez moi........
-Et à J luc,notre musicien,mélomane,le plus"praticable" car le moins influençable,ne faisant confiance qu'à ces ses"sensations" et non aux chiffres,techniques ou pas,et, dirais je, le plus à meme
de pouvoir apprecier et parler de ces,1 nouvelle fois,fabuleuses enceintes.

-Apres ce(long) preambule:Ouhai,ouhai,ouhaip!!! +1 avec J Luc,pour les cr et commentaires sur les "E2" de "ceusses" qui sont allés à Waterllo(j'aime pas trop ce nom.......);je l'avais déja fais
remarqué en page 113,le 16 avril.......Allez messieurs,à vos claviers,que pensez vous de "E2",des "Neodio Origine" et "Nr 1500 signature"????

-Cher j luc,peut etre abuserais je de ton offre,en bretagne,pour écouter les"E2"un de ces jours(car il n'est plus possible d'écouter du "leedh" pres de chez moi ou ds ma region, pour l'instant,à ce que l'on m'a dis);avant cela,maintenant que je sors "de ma brume",il faut que je me faase opérer de l'épaule droite:2 tendons arrachés.....çà continue.......
-Dis moi,j'ai deja lu,et tu parles de"E3",c'est quoi ça?????????

-Cher Yann,suis,avec j luc,tres heureux que tu decides de garder tes"Petites".Mais dis moi,qu'est il arrivé, à toi qui les as depuis 2 ans et qui les appréciais tant, pour que tu decides de
changer,surtout, (sans etre du tout péjoratif),pour 1 "genre tannoy",car il y a 1 sacré "monde de restitution musicale"entre Leedh et tannoy.......D'autant plus qu'avec 1 ampli comme le tien,
('déjas assez"Chaud" ds sa restition),tu te rapproches 1 peu du "rendu"Tannoy (donc plus de fidélité sur les "Petites).

-Quand à moi,j'attends et j'espere toujours essayer mes "Nagra" sur des new Leedh (E2 en l'occurence) ;et peut etre sur du "TAD" aussi pourquoi pas......mais je l'ai dis,et je le redis avec conviction,je n'ai jamais rien entendu d'aussi ,je cherche les termes:fidéle,prenant,BEAU,EMOTIONANT que les petites C,alors avec les E2..........Maintenant et aussi,le buget des E2 va (peut
etre) etre 1 frein pour les avoir;d'autant plus qu'elles n'ont pas cahangé d'aspect;moi ça ma va,mais ma chére et tendre épouse les a surnomé,des le depart,de"Phares à vélo"...................

-Enfin on verra,patience et longueur de temps font......Ect.....Mais,1 nouvelle fois,le but de ce post,en définitive,c'est de dire à ces messieurs de"waterllo":à vos claviers,please,merci
d'avance

adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message