Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, floflo54, Gort'h, josk1, laurentp, nolse, porciprince et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 06 Mai 2013 23:14

Merci pour ces compliments :wink:.
Cela fait toujours plaisir :D .
Manque plus que le beau temps pour pouvoir l'inaugurer comme il se doit !!!!!!
En tout cas, avant la réalisation de la terrasse, j'étais taillé comme un sticksi et maintenant je ressemble plus à Schwarzy :mdr: .
Dès que j'aurai un ptit moment, je posterai le prochain C-R sur la pose des derniers panneaux de Fermacell.
@+.

malenimi a écrit:Salut

Beau travail, à mon avis on a le même architecte pour la maison...

Michel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Excellent :mdr:.
C'était qui Christophe ou Claude ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Mai 2013 7:52

C'était il y a 12 ans, de mémoire Claude 8) bon courage pour ton projet
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 09 Mai 2013 12:58

nickel cette terrasse, nous on a enfin fini l'exterieur

tu es de quel coin d'Alsace ?
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:47

bravo pour tes travaux extérieurs ça a de la gueule et de plus nickel comme les travaux de ta salle :love: .
très bon choix pour la voiture :wink: le mien a déjà 3 ans et aucun problème depuis l'achat .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2013 21:57

Thx68 a écrit::oops: :oops: :oops: :oops:
Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 !!!!




clempaquito a écrit:Bonsoir,

Je compte me lancer dans la réalisation d'une salle HC et je cherche des infos sur où pouvoir espérer trouver des dalles acoustiques noires ou grises Eurocoustic ou Rockfon pour plafond de 16m2 environ aux alentours de Brest.

Merci d'avance pour votre aide.


Si tu habitais en Alsace, je t'aurais donné quelques adresses, mais à Brest, connaît pas les enseignes du coin :hehe: .
Tu en trouve logiquement chez des grossistes en isolation.
Donc regarde-voir dans les pages jaunes et tu trouveras certainement ton bonheur :wink: .


PS: :cry: :cry: Désolé les gars, mais y a pas eu de nouveau APN sous le sapin !!!!!!!!

moi je veux bien les infos :D

thanks
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:44

AHHHHHHHHHHHH , qu'est-ce que ça fait du bien, ces quelques jours de vacances, grâce à ce pont du week-end 8) .
On est parti se changé un peu les esprits (on n'en avait bien besoin :zen: ).

chris948 a écrit:nickel cette terrasse, nous on a enfin fini l'exterieur

tu es de quel coin d'Alsace ?


Entre Mulhouse & Colmar ( à 25 km de chez toi :friend: ).

chris948 a écrit:
Thx68 a écrit:Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 !!!!




clempaquito a écrit:Bonsoir,

Je compte me lancer dans la réalisation d'une salle HC et je cherche des infos sur où pouvoir espérer trouver des dalles acoustiques noires ou grises Eurocoustic ou Rockfon pour plafond de 16m2 environ aux alentours de Brest.

Merci d'avance pour votre aide.


Si tu habitais en Alsace, je t'aurais donné quelques adresses, mais à Brest, connaît pas les enseignes du coin :hehe: .
Tu en trouve logiquement chez des grossistes en isolation.
Donc regarde-voir dans les pages jaunes et tu trouveras certainement ton bonheur :wink: .


PS: :cry: :cry: Désolé les gars, mais y a pas eu de nouveau APN sous le sapin !!!!!!!!

moi je veux bien les infos :D

thanks



je t'envoie en MP l'adresse du fournisseur :wink: .



liolinux a écrit:bravo pour tes travaux extérieurs ça a de la gueule et de plus nickel comme les travaux de ta salle :love: .
très bon choix pour la voiture :wink: le mien a déjà 3 ans et aucun problème depuis l'achat .




Merci Liolinux, mais je crois de mémoire que la tienne est aussi pas mal (surtout les arches en couleurs :love: ).
Pour la voiture, une fois découvert l'intérieure de la 3008, le choix était presque déjà fait :mdr: .
Tu as quel modèle, le 1.6 ou le 2 litres ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:53

j'ai aussi un 3008 hdi 150 feline :lol:
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:59

Ah, moi c'est l'allure mais avec l'option WIP COM 3D.
En tout cas, le moteur 2 l lui convient mieux et moins de problème de casse de turbo et fuite aux injecteurs par rapport au 1,6 :roll:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Mai 2013 9:27

c'est le 1.6 en premium pack équivalent à la finition allure maintenant avec quelques options en plus radar avant plus 5 ème jante bien pratique car elle a déjà servi et c'est pas un luxe :oops: c'est quand même bien pratique . En plus consommation moins de 6 L et 5.4 L sur de grands trajets .Comme maintenant on peux plus rouler sans être prix pour un chauffard :oops: cela suffit largement j'avais hésité avec le 150 CV .de plus aucun prob jusqu'à maintenant :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:42

Touche du bois :mdr: !!!!
Mais un conseil :friend: , vérifie temps en temps qu'il ne commence pas à avoir des traces noir autour des injecteurs car cela coûte beaucoup moins chère a remplacer les joints d'injecteurs (environs 150 euros de mémoire les quatre + m.o.) que le turbo (j'ai un pote à qui cela vient d'arrivé et au garage, cela lui a coûter 1500 roros :oops: ).
Niveau conso, je tourne à 6.1 sur 10000 km (tout trajet confondu) et je te raconte pas les reprises de la bête, moi j' :love: :love: .

Concernant la salle, je posterai les 1er photos cette semaine. Eh oui, le boulot et les enfants en bas âge me prends presque tout le temps libre , sans compter que j'attaque de nouveau l'extérieur. Je compte à mon actif 3 heures de boulot par semaine sur la salle, donc forcément cela n'avance pas très vite :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Mai 2013 13:17

Pour les injecteurs aucune fuite pour l'instant, pour le turbo c'est pas un prob je les fais :wink: J'ai vu qu'il y avait un problème de lubrification à cause d'un petit filtre sur le circuit de graissage qui peut s'obstruer et faire casser le turbo ce qui est normal quand il n'est plus lubrifié :mdr: tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui reviennent en garantie, ils sont devenus très fiables maintenant . Après chez les concurrents, là je peux pas savoir ce qui se passe .PSA n'a pas qu'un fournisseur de turbo .Juste pour le 1.6 110 est le plus fiable du segment j'ai lu ça je sais plus où :oops: .J'ai eu aussi le 2l 140 sur mon grand c4 aucun prob :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2013 15:41

BMW (je crois la série 1) on le même problème avec ce filtre qui s'obstrue.
Celui de mon ancienne 306 turbo D affichait 386000 km avant de finir tout entière à la casse donc on va se dire " longue vie à nos turbo" :mdr:.
Tu les "fais", c'est à dire tu les répares avec l'équilibrage des pales et cie ou tu fabriques du neuf ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Mai 2013 18:41

Thx68 a écrit:BMW (je crois la série 1) on le même problème avec ce filtre qui s'obstrue.
Celui de mon ancienne 306 turbo D affichait 386000 km avant de finir tout entière à la casse donc on va se dire " longue vie à nos turbo" :mdr:.
Tu les "fais", c'est à dire tu les répares avec l'équilibrage des pales et cie ou tu fabriques du neuf ?

neuf :mdr: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:21

Salut Thx

Bah dis ... quand j'ai decouvert ton post et ta charpente pour ton HC , j'ai cru qu'on avait la meme forme de maison ( suis en Y ) :D
Mon garage est presque identique à ton HC ...bon sauf que nous ... vu la quantité de neige qu'on est censé supporter, les poutres sont légèrement plus grosses :wink:

Image

La notre
Image

Image

Sinon très chouette terrasse, good job !

On attend pas moins la même chose avec le HC 8)

Bon courage
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 17 Juin 2013 0:08

Whaou !!! Tu as des mains en or!!!
Bon courrage pour la suite ..
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message