Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 10 Mai 2013 15:27

Merci de ton retour, je vais voir si mon pote est prêt pour de la calibration avant départ demain
D'autre part, savez vous si l'iso du DVD AVS est lisible sur du popcorn, car la je maitrise les paramètres de sortie qui eux sont bien en 16-235
J'aiessayé sur le A200, mais il me lit la video du AVS avec les guss qui causent de la calibration, mais impossible d'accéder au mire !!!!
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:40

u_no_fr a écrit:Hello,

alors commençons le debrief après quelques heures !!!! :zen: :zen:
Je rappelle le contexte :
Je suis chez un pote en vacances (et oui ça arrive ;o) )
Nous travaillons sur un 50G20 sur mode Pro1 avec une sonde I1 Display Pro 3
Nous utilisons le DVD AVS sur une PS3 (la est peut être le pb, car je ne sais pas quel doit être la configuration des menus de la PS3 pour le 0-255 ou 16-xxx)
=> Mire small APL ou windows ?
J'ai voulu mettre l'ISO du DVD AVS sur un popcorn, car la je maitrise la configuration car j'en possède un chez moi
Ici, popcorn A200, chez moi, popcorn A300
Ici, je n'arrive pas à avoir les menus du DVD, il me balance la vidéo des guss qui expliquent la calibration, mais pas accès au mires.
J’espère que je pourrais l'avoir sur mon A300
Ceci explique pourquoi nous avons pris la PS3 des enfants pour lancer la calibration (mais est elle elle même bien configurée???)
=> réglage YCbCr et superwhite sur "on"


Pour le départ :
- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
régler selon la méthode ci dessous :
le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "Black Clipping"
Image
==>si la platine sort du RGB 16/235, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16
==> si la platine sort du RGB 0/255, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Pour cette partie, pas de problème majeur, nous avons réussi à le gérer avec le niveau de luminosité

Pour la suite :
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")
le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image
ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image
==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235
==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Alors là, les problèmes commencent, car il nous est impossible d'obtenir quelque chose en jouant sur le contraste.
Cela ne nous donne strictement rien !!!!!
Bien évidemment, comme nous sommes en plasma, nous avons travaillé avec la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas) comme spécifié dans le tuto

Nous avons donc zappé cette étape (surement une erreur, mais nous n'avons pas trouvé comment gérer le pb sinon que de jouer sur la luminosité qui dérègle de ce fait le réglage précédent !!!!
=> essaye d'arriver à avoir le blanc en mesurant le Y pour arriver à 115/120 cd/m² sans clipper le blanc (blanc cramé et perte de nuances dans les les zones claires) et sans teinte apparentes


Nous sommes donc passé à la suite en gérant cela :
Balance de blanc :
1. positionner la sonde vers l’écran et colorHCFR en mesure continue
2. Sélectionnez la mire : 70 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709.
3. Réglez avec Gain RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
4. Sélectionnez la mire : 30 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709 et Réglez avec Limite RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
5. Répétez les deux dernières étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les mesures de 70 IRE et 30 IRE soit correctes ou très proches de x0.3127, y0.329. Cela peut prendre du temps.
6. Finallement, prendre toute une série de mesures à l'échelle de gris à des intervalles de 10% de noir à 100% pour que l'affichage des gris soit correct sur toute l’ensemble de l’échelle.

Gamma :
Réglage Gamma : 2.4

Gamut avec un CMS:

Voila les résultats : bof bof


Contraste : +25
Luminosité :-1
Couleur : +30
Netteté : +5
Mode Eco : Désactivé
P-NR : Désactivé
Panneau : activé
GR : +19 => baisse les gains RGB d'autant et remonte les limites RGB pour aligner le gamma
GV : +17
GB : +11
LR : +8
LV : -2
LB : +11

Rien touché dans la gestion des couleurs !!!

Gamma : 2.4

Image
Image
Image
Image
Image

Allez à votre bon cœur pour les conseils, réglages PS3, gestion par popcorn.... Améliorations de mes réglages :ohmg: :ohmg: :idee: :idee:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:44

u_no_fr a écrit:Merci de ton retour, je vais voir si mon pote est prêt pour de la calibration avant départ demain
D'autre part, savez vous si l'iso du DVD AVS est lisible sur du popcorn, car la je maitrise les paramètres de sortie qui eux sont bien en 16-235
J'aiessayé sur le A200, mais il me lit la video du AVS avec les guss qui causent de la calibration, mais impossible d'accéder au mire !!!!


Essaie avec les autres formats AVS, le MP4 devrait être lu par le popcorn par exemple mais il n'y a aura pas le menu de navigation par exemple.

Ou sinon, mais ça va être relou, si tu as accès à un explorateur de fichiers, tu peux essayer de lire les m2ts individuellement.
Par exemple : 00059.m2ts dans le dossier bdvm/Stream pour les mires plunge et 00136.m2ts pour la rampe.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:05

sinon il y a les version mkv du GCD :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:00

Pour que je reparte ou continue sur de bonnes bases
sur la PS3 voila ce que j'ai :
Menu Parametres :
1-Parametres video :
BD/DVD - Conversion Cinema : Auto
DVD - Largeur Format : Letterbox
BD/DVD - Rehaussement : Normal
BD/DVD - Format de sortie video (HDMI) : RGB (Y Pb/Cb Pr/Cr aussi possible en choix)
Sortie 1080p / 24 Hz (HDMI) : Oui
Sortie Video 50 Hz : 50 Hz

1-Parametres affichage :
Gamme complète RGB (HDMI) : Limitée
Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI) : Oui
Sortie Deep Colour (HDMI) : Auto

Ou sont les erreurs ???

Notre problème concerne le reglage basique APL Clipping que Realzven presente !
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")
le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image
ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image
==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235
==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats
Dernière édition par u_no_fr le 10 Mai 2013 17:03, édité 1 fois.
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:02

u_no_fr a écrit:Pour que je reparte ou continue sur de bonnes bases
sur la PS3 voila ce que j'ai :
Menu Parametres :
1-Parametres video :
BD/DVD - Conversion Cinema : Auto
DVD - Largeur Format : Letterbox
BD/DVD - Rehaussement : Normal
BD/DVD - Format de sortie video (HDMI) : RGB (Y Pb/Cb Pr/Cr aussi possible en choix) => YCbCr
Sortie 1080p / 24 Hz (HDMI) : Oui
Sortie Video 50 Hz : 50 Hz

1-Parametres affichage :
Gamme complète RGB (HDMI) : Limitée
Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI) : Oui
Sortie Deep Colour (HDMI) : Auto

Ou sont les erreurs ???

Notre problème concerne le reglage basique
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:08

j'ai modifié et je ne vois absolument rien bouger en gerant le contraste avec la mire APL Clipping :grr:
je suis joignable sur GSM si une bonne ame ou alors un IM
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:18

realzven a écrit:
u_no_fr a écrit:Hello,

alors commençons le debrief après quelques heures !!!! :zen: :zen:
Je rappelle le contexte :
Je suis chez un pote en vacances (et oui ça arrive ;o) )
Nous travaillons sur un 50G20 sur mode Pro1 avec une sonde I1 Display Pro 3
Nous utilisons le DVD AVS sur une PS3 (la est peut être le pb, car je ne sais pas quel doit être la configuration des menus de la PS3 pour le 0-255 ou 16-xxx)
=> Mire small APL ou windows ? ton tuto ne le specifie pas donc on a pris du plein écran pour les niveaux de gris et aussi pour les couleurs par contre, pour gestion des gris 70% et 30% on a pris les APL il me semble
J'ai voulu mettre l'ISO du DVD AVS sur un popcorn, car la je maitrise la configuration car j'en possède un chez moi
Ici, popcorn A200, chez moi, popcorn A300
Ici, je n'arrive pas à avoir les menus du DVD, il me balance la vidéo des guss qui expliquent la calibration, mais pas accès au mires.
J’espère que je pourrais l'avoir sur mon A300
Ceci explique pourquoi nous avons pris la PS3 des enfants pour lancer la calibration (mais est elle elle même bien configurée???)
=> réglage YCbCr et superwhite sur "on"


Pour le départ :
- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
régler selon la méthode ci dessous :
le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "Black Clipping"
Image
==>si la platine sort du RGB 16/235, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16
==> si la platine sort du RGB 0/255, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Pour cette partie, pas de problème majeur, nous avons réussi à le gérer avec le niveau de luminosité

Pour la suite :
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")
le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image
ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image
==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235
==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Alors là, les problèmes commencent, car il nous est impossible d'obtenir quelque chose en jouant sur le contraste.
Cela ne nous donne strictement rien !!!!!
Bien évidemment, comme nous sommes en plasma, nous avons travaillé avec la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas) comme spécifié dans le tuto

Nous avons donc zappé cette étape (surement une erreur, mais nous n'avons pas trouvé comment gérer le pb sinon que de jouer sur la luminosité qui dérègle de ce fait le réglage précédent !!!!
=> essaye d'arriver à avoir le blanc en mesurant le Y pour arriver à 115/120 cd/m² sans clipper le blanc (blanc cramé et perte de nuances dans les les zones claires) et sans teinte apparentes
je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas à regler le contraste comme expliqué dans ton tuto

Nous sommes donc passé à la suite en gérant cela :
Balance de blanc :
1. positionner la sonde vers l’écran et colorHCFR en mesure continue
2. Sélectionnez la mire : 70 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709.
3. Réglez avec Gain RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
4. Sélectionnez la mire : 30 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709 et Réglez avec Limite RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
5. Répétez les deux dernières étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les mesures de 70 IRE et 30 IRE soit correctes ou très proches de x0.3127, y0.329. Cela peut prendre du temps.
6. Finallement, prendre toute une série de mesures à l'échelle de gris à des intervalles de 10% de noir à 100% pour que l'affichage des gris soit correct sur toute l’ensemble de l’échelle.

Gamma :
Réglage Gamma : 2.4

Gamut avec un CMS:

Voila les résultats : bof bof


Contraste : +25
Luminosité :-1
Couleur : +30
Netteté : +5
Mode Eco : Désactivé
P-NR : Désactivé
Panneau : activé
GR : +19 => baisse les gains RGB d'autant et remonte les limites RGB pour aligner le gamma
GV : +17
GB : +11
LR : +8
LV : -2
LB : +11

Rien touché dans la gestion des couleurs !!!

Gamma : 2.4

Image
Image
Image
Image
Image

Allez à votre bon cœur pour les conseils, réglages PS3, gestion par popcorn.... Améliorations de mes réglages :ohmg: :ohmg: :idee: :idee:
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:19

u_no_fr a écrit:
realzven a écrit:
u_no_fr a écrit:Hello,

alors commençons le debrief après quelques heures !!!! :zen: :zen:
Je rappelle le contexte :
Je suis chez un pote en vacances (et oui ça arrive ;o) )
Nous travaillons sur un 50G20 sur mode Pro1 avec une sonde I1 Display Pro 3
Nous utilisons le DVD AVS sur une PS3 (la est peut être le pb, car je ne sais pas quel doit être la configuration des menus de la PS3 pour le 0-255 ou 16-xxx)
=> Mire small APL ou windows ?
=> ton tuto ne le specifie pas donc on a pris du plein écran pour les niveaux de gris et aussi pour les couleurs par contre, pour gestion des gris 70% et 30% on a pris les APL il me semble
J'ai voulu mettre l'ISO du DVD AVS sur un popcorn, car la je maitrise la configuration car j'en possède un chez moi
Ici, popcorn A200, chez moi, popcorn A300
Ici, je n'arrive pas à avoir les menus du DVD, il me balance la vidéo des guss qui expliquent la calibration, mais pas accès au mires.
J’espère que je pourrais l'avoir sur mon A300
Ceci explique pourquoi nous avons pris la PS3 des enfants pour lancer la calibration (mais est elle elle même bien configurée???)
=> réglage YCbCr et superwhite sur "on"
=> c'est fait ;o)


Pour le départ :
- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
régler selon la méthode ci dessous :
le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "Black Clipping"
Image
==>si la platine sort du RGB 16/235, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16
==> si la platine sort du RGB 0/255, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Pour cette partie, pas de problème majeur, nous avons réussi à le gérer avec le niveau de luminosité

Pour la suite :
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")
le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image
ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image
==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235
==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Alors là, les problèmes commencent, car il nous est impossible d'obtenir quelque chose en jouant sur le contraste.
Cela ne nous donne strictement rien !!!!!
Bien évidemment, comme nous sommes en plasma, nous avons travaillé avec la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas) comme spécifié dans le tuto

Nous avons donc zappé cette étape (surement une erreur, mais nous n'avons pas trouvé comment gérer le pb sinon que de jouer sur la luminosité qui dérègle de ce fait le réglage précédent !!!!
=> essaye d'arriver à avoir le blanc en mesurant le Y pour arriver à 115/120 cd/m² sans clipper le blanc (blanc cramé et perte de nuances dans les les zones claires) et sans teinte apparentes
=> je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas à regler le contraste comme expliqué dans ton tuto

Nous sommes donc passé à la suite en gérant cela :
Balance de blanc :
1. positionner la sonde vers l’écran et colorHCFR en mesure continue
2. Sélectionnez la mire : 70 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709.
3. Réglez avec Gain RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
4. Sélectionnez la mire : 30 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709 et Réglez avec Limite RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
5. Répétez les deux dernières étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les mesures de 70 IRE et 30 IRE soit correctes ou très proches de x0.3127, y0.329. Cela peut prendre du temps.
6. Finallement, prendre toute une série de mesures à l'échelle de gris à des intervalles de 10% de noir à 100% pour que l'affichage des gris soit correct sur toute l’ensemble de l’échelle.

Gamma :
Réglage Gamma : 2.4

Gamut avec un CMS:

Voila les résultats : bof bof


Contraste : +25
Luminosité :-1
Couleur : +30
Netteté : +5
Mode Eco : Désactivé
P-NR : Désactivé
Panneau : activé
GR : +19 => baisse les gains RGB d'autant et remonte les limites RGB pour aligner le gamma
GV : +17
GB : +11
LR : +8
LV : -2
LB : +11

Rien touché dans la gestion des couleurs !!!

Gamma : 2.4

Image
Image
Image
Image
Image

Allez à votre bon cœur pour les conseils, réglages PS3, gestion par popcorn.... Améliorations de mes réglages :ohmg: :ohmg: :idee: :idee:
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:30

il faut jamais utiliser des mires fullfields (plein écran) sur un plasma sinon tu active l'ABL.

il faut utiliser les small APL ou les petites windows, cela doit expliquer tes graphs bizarre... Pour la balance de blanc et pour le gamut ou CMS c'est small APL ou small windows.

Recalibre tout avec ces mires et fais nous un retour :wink:

sinon pour le contraste fait comme je viens de t'écrire ci-dessus : essaye d'arriver à avoir le blanc en mesurant (avec un mire 100 % white en small APL ou windows, jamais fullfields) le Y pour arriver à 115/120 cd/m² sans clipper le blanc (blanc cramé et perte de nuances dans les les zones claires) et sans teinte apparentes
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:40

bon je suis passé sur le popcorn avec le cd et les mkv
ca me semble plus simple
par contre, il faut le configurer en 1080P 50Hz ou 24HZ

oui je sais le chieur ;o)
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:45

24 Hz
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:30

Et n'oublie pas de désactiver l'Intelligent Frame Creation sur le G20, qui se renomme en 24p smoothfilm quand il reçoit un flux 24p sinon tu seras dans les faits en 60Hz.
Quant aux fenêtres de test, en effet, jamais de fullfield. Si mes souvenirs sont bons, les calibrateurs pro utilisaient des fenêtres de 13% via leur générateur de signal pour le G20. A défaut, les petites AVS feront l'affaire.

Ah encore un truc : attends bien que le pop up du ménu de réglage ait disparu de l'écran avant de prendre tes mesures car il influe sur ces dernières...que du bonheur quoi :)
Dernière édition par Orso le 10 Mai 2013 18:40, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:39

Gamma :
Réglage Gamma : 2.4

Gamut avec un CMS:

Voila les résultats :

Contraste : +43
Luminosité : 0
Couleur : +30
Netteté : +5
Mode Eco : Désactivé
P-NR : Désactivé
Panneau : activé
GR : +20
GV : +15
GB : +16
LR : +9
LV : +5
LB : +6

Rien touché dans la gestion des couleurs !!!

Gamma : 2.4

Image
Image
Image
Image
Image

A vous maintenant ;o)
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:54

Deux petites remarques :
- Tes gains RVB semblent toujours assez exotiques (l'écart entre eux par contre semble assez classique, symptômatique du côté "verdâtre" de l'image par défaut du g20), essaie de mettre la luminosité à +1 ou +2 et de recommencer ta balance des blancs, tu devrais normalement retomber sur des corrections beaucoup plus minimes à mon avis. Le gamma devrait bouger vers 2.3 par contre. Si c'est le cas, tu peux aussi repartir d'une base gamma réglé à 2.2. Là la luminosité sera très probablement celle par défaut.
- La netteté à +5 est étrange mais ça vient peut être d'un réglage du popcorn. "Normalement" en 1080p 24p, sur une mire de sharpness, tu devrais voir apparaître des trucs pas très catholiques (épaississement de contours, effets d'escalier) dès la netteté à 1.

Enfin bref, maintenant que tout marche et que t'appliques une bonne méthodologie, reste plus qu'à mutiplier les essais.

Bon courage !

Edit pour préciser ma pensée concernant la BdB : il faut presque considérer le gain vert comme une forme de réglage supplémentaire de luminosité/contraste/gamma donc, idéalement, une fois le couple contraste/luminosité réglé, le gain vert de la BdB devrait rester dans sa position par défaut pour ne pas le perturber. Il est par contre possible de le décaler (à l'unisson des autres composantes R et B) pour manipuler un peu le gamma. Et puis recommencer une tournée de réglages, et recommencer et...
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message