Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cd, teren35 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Mai 2013 15:33

dsplayer utilise EVR j'ai suivi le projet un bon moment, la seul solution pour utiliser Madvr avec dsplayer est de le compiler.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 09 Mai 2013 16:33

@kaz: non c'est xbmc frodo 12.1 avec dsplayer.

par contre comme le dit sorbone c'est EVR qui est utilisé par Dsplayer et non madVR.

@sorbone: tu parles de compiler avec MadVR, tu connais une build qui fait cela?
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2013 10:55

Un petit retour :

- Si on renonce au bitstream même avec Onkyo, en subissant un perte significative de volume (+/- 10 points de volume)
- Si on désactive le crossfire (j'ai 2 petites cartes passives, justement pour un meilleur traitement en silence)
- Si on fait une croix sur le 23,976 et on accepte le 24Hz avec les drivers ATI

Alors la config fonctionne.
Pas tout à fait universel

Par contre j'ai régulièrement des décalages son/image : son légèrement en avance, une suggestion ?

Merci
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:26

Fyper a écrit:Un petit retour :

- Si on renonce au bitstream même avec Onkyo, en subissant un perte significative de volume (+/- 10 points de volume)
pourquoi?je suis en bitstream avec mon onkyo tx nr 609 ça marche a merveille


- Si on désactive le crossfire (j'ai 2 petites cartes passives, justement pour un meilleur traitement en silence)
en mono gpu y a des radiateurs alternatif,accelero ,alperfhon peter et consort qui pour le traitement en silence avec 2 *120 a 500 rpm s apparente vraiment a de l inaudible ;)


- Si on fait une croix sur le 23,976 et on accepte le 24Hz avec les drivers ATI
pourquoi faire une croix dessus? les drivers ati sont réputé pour être les plus précis pour faire du 23.976..

Alors la config fonctionne.
Pas tout à fait universel

non,effectivement,pas 100% universel (y a toujours des exceptions) mais diablement efficace avec la plupart des config :D

Par contre j'ai régulièrement des décalages son/image : son légèrement en avance, une suggestion ?

Merci


je ne sait pas si ça y est pour quelque chose mais pour le 23.976,y a un petit moment, j avais fais des modif dans le Catalyst Control Center =>

*a "mes écrans plats numériques"/"prise en charge hdtv"
j avais juste coché:"ajouter 1080p/24 format au gestionnaire d affichage( hd)" et "ajouter 1080p/50 format au gestionnaire d affichage" (pal)


pour le son bitstream =>

après avoir exécuter le setup kaz hdmi (bitsteam)

*bien activer le 5.1 dans le gestionnaire des périphérique
*bien laisser reclock en output dans mpc
*et bien régler le display mode de madvr correspondant a l ampli; perso,j ais visé large :hehe: =>1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60, 1080i50, 1080i29
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:00

letit69 a écrit:J'ai fait qls testes pour importer mes vidéo, je n'y arrive pas :hehe: j'ai juste pu importer un film (un MKV d'un BR), j'ai refait la manip pour d'autre et rien.
Il me faut encore un ptit coup de main :thks:


Tu as suivi le tuto dans le pdf ?

J'ai bien tout repris et je commence à ma familiariser avec XBMC et ta config et j'en suis plutôt satisfait même si je suis de l'exploiter avec mon "PC d'essai" C'est vraiment bien fait. Je fait l'installer la config KAZ VI sur un petit HTPC (mini ITX en i3 2100) :mdr:

Merci pour ton travail

Juste un petit truc :wtf: : j'ai le sous-titrage sur certains films, en regardant pendant la lecture en cliquant sur sous-titrage dans la barre de lecture il m'indique pourtant aucun. comment l'enlever ?

Je viens de riper 1 BR de la même façon, c'est à dire une version avec le BR intégrale pour la sauvegarde et une version avec juste le film principal sur le HDD pour la lecture home-ciné et bien j'ai les sous-titres en lecture avec XBMC et avec VLC et MPC-HC je ne l'ai pas :hehe:
J'ai fait d'autres lecture de mes ISO BR, j'ai une lecture sur 3 avec les sous-titres et toujours aucun avec VLC et MPC-HC.

Il n'y a pas un paramètre a modifier ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

3D sbs 4K

Message » 11 Mai 2013 21:11

bonjour,

toujours un plaisir d' utiliser la configkaz 4K full :ohmg: ....


config:

i5 / seven 32 / 4 gigaddr3 / nvidia 680 / Harman kardon 365 branché hdmi 1.4 / lg 4K lcd branché hdmi 1.4

petit retour et modifications :

- bitstream impecable (dts, dts hd, true hd ....) avec lav audio
- mkv dvd avi bluray avec une superbe qualité en 3840x2160 23/24/25/30 hz , sans utiliser avisynth, avec xmbc frodo et mpc hc...
- "mp3" "wav dts" "flac 24 / 192" nickel avec le player de xmbc...
- modif. dans le playerfactory de xmbc frodo , et les "iso dvd" et "iso bluray" fonctionnent correctement ( avec mpc )montés en image maintenant...
- ajout de l' option subtitle ds ffdshow pour lire les sous titre .srt
- changement des réglages du sharpen dans ffdshow (car je pense qu' il ont été fait pour du videoproj 4K ?)


question :

- comment lire un film 3D en SBS en 3840X2160 ?... la tv ne veux pas activer l' option 3D SBS avec cette réso .... obliger de faire une manip a chaque fois pour remettre en 1920x1080 ...
Dernière édition par IMSOLUTIONS le 11 Mai 2013 21:37, édité 2 fois.
IMSOLUTIONS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2013 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:28

perso sur un mkv en 3d sbs je suis obligé de mettre mon vp en manuel en sbs et ensuite je lance le film ( pour ceux qui connaisse un bureau 2d en 3d sbs c est coton)

bonne soirée
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:44

hot-dogs-mayo a écrit:perso sur un mkv en 3d sbs je suis obligé de mettre mon vp en manuel en sbs et ensuite je lance le film ( pour ceux qui connaisse un bureau 2d en 3d sbs c est coton)

bonne soirée


c' est une solution, malheureusement l option "sbs" n' est pas activable manuellement sur ma tv, sans détection d' une lecture de "sbs 1080 ou inferieur".

bonne soirée
IMSOLUTIONS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2013 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2013 22:27

fantom23 a écrit:
Fyper a écrit:Un petit retour :

- Si on renonce au bitstream même avec Onkyo, en subissant un perte significative de volume (+/- 10 points de volume)

pourquoi?je suis en bitstream avec mon onkyo tx nr 609 ça marche a merveille

le bitstream fonctionne parfaitement mais si activée, impossible d'avoir une autre fréquence que celle du bureau indiquée dans Catalyst

fantom23 a écrit:
Fyper a écrit:- Si on désactive le crossfire (j'ai 2 petites cartes passives, justement pour un meilleur traitement en silence)

en mono gpu y a des radiateurs alternatif,accelero ,alperfhon peter et consort qui pour le traitement en silence avec 2 *120 a 500 rpm s apparente vraiment a de l inaudible ;)

Ce sera peut-être oour la prochaine config, en attendant j'ai 2 CG et doit faire avec...

fantom23 a écrit:
Fyper a écrit:- Si on fait une croix sur le 23,976 et on accepte le 24Hz avec les drivers ATI

pourquoi faire une croix dessus? les drivers ati sont réputé pour être les plus précis pour faire du 23.976..!

Impossible pour moi d'avoir du 23.976 : du 24 uniquement et seulement si je suis en PCM...

fantom23 a écrit:je ne sait pas si ça y est pour quelque chose mais pour le 23.976,y a un petit moment, j avais fais des modif dans le Catalyst Control Center =>

*a "mes écrans plats numériques"/"prise en charge hdtv"
j avais juste coché:"ajouter 1080p/24 format au gestionnaire d affichage( hd)" et "ajouter 1080p/50 format au gestionnaire d affichage" (pal)


pour le son bitstream =>

après avoir exécuter le setup kaz hdmi (bitsteam)

*bien activer le 5.1 dans le gestionnaire des périphérique
*bien laisser reclock en output dans mpc
*et bien régler le display mode de madvr correspondant a l ampli; perso,j ais visé large :hehe: =>1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60, 1080i50, 1080i29


J'ai fait tout ça et essayé des tas de combinaisons, en réinstallant tout plusieurs fois...
Au moins en PCM et en désactivant une CG j'ai du 24Hz, j'aimerais juste régler ce pb de décalage son maintenant
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:25

letit69 a écrit:
letit69 a écrit:J'ai fait qls testes pour importer mes vidéo, je n'y arrive pas :hehe: j'ai juste pu importer un film (un MKV d'un BR), j'ai refait la manip pour d'autre et rien.
Il me faut encore un ptit coup de main :thks:


Tu as suivi le tuto dans le pdf ?

J'ai bien tout repris et je commence à ma familiariser avec XBMC et ta config et j'en suis plutôt satisfait même si je suis de l'exploiter avec mon "PC d'essai" C'est vraiment bien fait. Je fait l'installer la config KAZ VI sur un petit HTPC (mini ITX en i3 2100) :mdr:

Merci pour ton travail

Juste un petit truc :wtf: : j'ai le sous-titrage sur certains films, en regardant pendant la lecture en cliquant sur sous-titrage dans la barre de lecture il m'indique pourtant aucun. comment l'enlever ?

Je viens de riper 1 BR de la même façon, c'est à dire une version avec le BR intégrale pour la sauvegarde et une version avec juste le film principal sur le HDD pour la lecture home-ciné et bien j'ai les sous-titres en lecture avec XBMC et avec VLC et MPC-HC je ne l'ai pas :hehe:
J'ai fait d'autres lecture de mes ISO BR, j'ai une lecture sur 3 avec les sous-titres et toujours aucun avec VLC et MPC-HC.

Il n'y a pas un paramètre a modifier ?

:ohmg: :ohmg: Alt+S pour supprimer les sous-titres. Je me mélange les pinceaux entre 2 PC avec la config Kaz aucun problème, j'ai un souci avec un autre PC qui est juste sous XBMC qui me laisse les sous-titres en lecture :hehe:

J'ai installer la config Kaz VI sur un petit PTHC avec juste un i3 2100 sans CG, c'est vraiment top :o :lol: Je n'ose pas imaginer ce que çà va donner avec un i5 et une CG :wtf: :mdr:
Dernière édition par letit69 le 12 Mai 2013 2:34, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:52

salut Fyper,

si tu as tout essayer,c est vraiment bizarre et dommage...doit surement y avoir une coui..e dans le potage :mdr:

a voir si kaz ou quelqu un d autre a une idée pour t aider,parce que la perso,je ne comprend pas pourquoi ça veut pas marcher..



et sinon pour avoir ton 23.976 quelque soit la situation a tu essayé du coté de:

- "mpc full screen" (qui parait il,marche bien mieux depuis les dernière version de mpc)=>
http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... een-8.html

ou

- du célèbre "autofrequency"=>
http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... cy-60.html

ce sont des solutions palliative,qui on fait leurs preuve au fil du temps et pour les avoir utilisé longtemps,notamment avec la version v de la config kaz je peut t assurer que ça fonctionne très bien :D
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 12 Mai 2013 10:25

MadVR fait strictement la même chose... en mieux ! :lol:
Non je ne sais pas, doit y avoir un bug en Crossfire parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Pour avoir le 23.976 il peut y avoir à cocher ou décocher le 1080p24 dans les "prises en charge de HDTV" des Catalyst".
Je me demande si c'est pas en l'ajoutant qu'on perd le 23.976...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2013 11:56

@kaz
J'ai la config VI qui marche très bien !
as tu dans tes projets d'intégrer la v12.2 d'xbmc frodo ?
j'ai mis à jour ton install avec la v12.2 : problème de bip (si je mets wasapi spdif : plus de bip dans les films, mais plus de son dans les MP3 ??, si je mets wasapi hdmi : bip dans les vidéos et son dans MP3)
Alors que ton install d'origine, je ne recontre pas ces problèmes de bip j'ai mis wasapi hdmi : nickel dans toutes lectures.
autre essaie :
Je refais une nouvelle installation de ta config. plus mise à jour de frodo en v12.2 et re bip dans les vidéos (si je mets wasapi spdif : plus de bip dans les films, mais plus de son dans les MP3 ??, si je mets wasapi hdmi : bip dans les vidéos et son dans MP3)
tant pis je reste sur ta version frodo v12.0. quelques arrêts francs mais on s'y fait :)
très sensible xbmc frodo :)
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:03

Des arrêts francs ?
Non je compte pas updater à moins qu'ils aient résolu le problème de lancement des ISO avec un lecteur externe ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:24

Bonjour a tous.

J'ai toujours ce souci de menu DVD sur MpcHC.
Impossible de sélectionner quelque chose.
Suis je le seul dans ce cas?

Pour lire un menu, je dois passer par le lecteur intégré.
Merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message