scoland25 a écrit:mikematrix a écrit:.Je n'en reviens toujours pas de la différence d'écoute entre mon hk990 et le classic 16.0 chez lui ainsi qu'avec un autre ampli
Ce qui veut dire que tu as préféré ces enceintes Mulidine à tes RF7 ?
Quelles étaient les différences ?
Tu as ressenti de la différence au niveau de la sensibilité entre les 102db de tes RF7 et les 95 db des Mulidine Harmonie 2 ?
J'ai lu que les Harmonie 2 avaient besoin de beaucoup d'espace, tout comme tes RF7 mais pas comme les Cornwall III, tu confirmes ?
Je ne sais pas comment expliquer çà mais on reconnaissait parfaitement telle ou telle ampli quand on le branchait sur ces mulidine et après seulement quelques secondes, on aurait pu faire un test en aveugle sans jamais se tromper. Mon hk990 sonnait comme une patate il n'était absolument pas musical alors que sur les rf7 il n'y avait pas un telle écart avec le tube. Il me disait qu'il entendait des différences quand ils changeait de câble et je peux le croire alors que chez moi j'ai pas encore entendu de différence alors c'était vraiment trop faible.
Les rf7 sont + "explosive et rentre dedans" tandis que les mulidine était + douce et détaillé sans jamais être agressive donc pas vraiment le même style.
J'ai bien aimé cette écoute mais bon le prix de ces joujoux n'est pas donné non plus et dans cette gamme de prix là il doit y avoir d'autres prétendante aussi.
Pour la sensibilité il y a effectivement une différence car chez moi je peux utiliser le mode triode (2x20w) que chez lui c'était trop juste.