Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Renseignements HC

Message » 09 Mai 2013 17:06

- Les Principaux objectifs de votre projet :

Avoir un système principalement Home Cinéma (Ampli + Enceintes) avec de bonnes basses profondes mais permettant également une bonne qualité d'écoute musicale.

- La surface de la pièce incluant tous les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

Actuellement environ 30m²

- La surface consacrée exclusivement au HC :

Environ 12m²

- Le type de configuration recherchée :

5.1

- L’utilisation du HC :

80% Films / 20% Musiques

- Le Type d'enceinte recherchée :

Principalement compact. Après pourquoi pas 2 colonnes pour l'écoute musicale et 1 enceinte centrale + 2 enceintes arrières + caisson de basses pour le HC.

- Les sources qui seront branchés dessus :

TV Plasma Panasonic 42st60 (Commandé mais pas encore reçu) et lecteur Blu-Ray (Pas encore acheté mais probablement le Pioneer BDP-150)

- Le budget :

1000€

le descriptif complet de votre système actuel :

PS3 + Bose Companion 5

l'importance du WAF :

Relativement important :/ - l'esthétique des enceintes est (ultra) importante.

En fouillant sur les sites marchands je suis tombé sur un kit intéressant Ampli Pioneer VSX-922 + Cabasse Eole 3 5.1 pour 999€ sur homecinesolutions
Ou alors sur Matériel.net un kit Focal pour le même prix http://www.materiel.net/pack-d-enceintes-home-cinema/focal-pack-chorus-714-v-sib-black-78386.html mais sans ampli.

J'ai pu écouter les Eole 2 + Ampli Onkyo chez Darty elles m'ont relativement impressionnées pour leur taille par contre pour de la musique stéréo c'était nul. J'imagine que les Eole 3 sont encore mieux en HC ?
J'ai également écouté les Focal Chorus 714v et j'ai adoré leur musicalité. Mais je n'ai pas pu écouter avec un Blu-Ray.

Merci de vos conseils :)
Ririi

Inscription Forum: 07 Mai 2013 15:02

Message » 09 Mai 2013 18:31

Bienvenue.

Le kit Cabasse Eole n'est pas forcément hyper réputé en terme de rendu sonore. Si tu as aimé, cela prouve que tu peux trouver encore mieux :D

2-3 points par-rapport à ton message :
- bonnes basses profondes mais permettant également une bonne qualité d'écoute musicale : un grave juste et nuancé permet une écoute musicale de qualité, rien d'incompatible
- 2 colonnes pour l'écoute musicale : les colonnes ne sont pas nécessaires si tu disposes d'un caisson
- un bon caisson coûte cher...

Compo dans ton budget :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html : bibilios très neutres et justes, musicales et immersives en HC. La référence en rapport q/p
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html : polyvalent, son grand frère 2113 peut aussi être intéressant. Sinon Onkyo, Yamaha, Pioneer.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub260.html : petit caisson sympa, l'allumage automatique peut être embêtant. A voir.

Tu peux aussi renouveler tes écoutes pour aiguiser ton oreille, et te diriger vers ce que tu aimes réellement. Il faut aussi pas mal chercher sur le net pour les meilleurs prix, l'idéal étant bien sûr l'occasion (tant cela permet d'accéder à du très bon matos pour pas cher). N'oublies pas le budget câbles ;)
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 09 Mai 2013 22:14

Merci pour les conseils :)

Je cite ma p'tite femme : "C'est quoi ces trucs ! C'est trop laid et trop gros !". En gros je crois que je vais pouvoir oublier les enceintes biblios...

Une bonne référence d'enceintes compacts ? Les sib&cub de Focal ? J'essayerai d'aller dans un boulanger écouter un peu de tout.

Après j'écoute plus souvent de la musique avec mon casque AKG donc c'est pas trop grave si le kit se destine intégralement au cinéma.

Bien vu j'avais oublié le prix des câbles dans mon budget... Je suis prêt à rajouter un peu pour les câbles.
Ririi

Inscription Forum: 07 Mai 2013 15:02

Message » 10 Mai 2013 9:31

Oui en enceintes "réputés" sur le forum tu vas trouver les Focal sib&cub, sib XL, ou les Kef 3005 ...

Après le mieux étant bien entendu d'aller les écoutés pour être certain que cela te plait :wink:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message