Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cd, viazac et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Mai 2013 0:45

Bonsoir,

je rencontre un souci avec la lecture des BR (iso et structure) XBMC les lance avec le lecteur interne et non avec Mpc ?
Vous avez la même chose ?

@+ Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Mai 2013 7:47

Non pas de soucis sur les structures br pas reussi a lancer les iso br
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Mai 2013 10:42

letit69 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir utiliser Windows Media Center sous Windows 7 (64) : juste bien pour commencer avec mais trop limité, je suis passé à J-river très bien pour l'audio (lecture d'une audiothèque dématérialisée en FLAC) mais ne me convient pas pour la vidéo (ne li pas les ISO, ...).

Je souhaitais repasser à XBMC pour ma vidéothèque (Rip de mes DVD et Blu-ray en ISO). Après plusieurs heures de recherche je suis tomber sur la config KAZ VI, qui à de très bon retour de ces utilisateurs.

Je vai commencer à me le mettre en main sur un PC équipé d'un Intel G630, d'une carte mère Gigabyte GA-B75M-D3H, 2x2 Go de Ram, carte son Prodigy HD2 Advance. Ce PC est branché à un écran HD 1080 de 32" en HDMI et à un ampli Hifi en RCA pour l'écoute audio. Ce PC peut-il suffire ?
Je devrai en suite l'installer sur d'autres PC multimédia dont un est équipé d'une carte graphique.

Merci d'avance.




Oui il peut suffire pour la config en mode bas, mais attention par contre et ça répond aussi à Erik68, la lecture d'ISO ne fonctionne bien qu'avec XBMC Eden (celui intégré d'office dans ma config), donc évitez d'utiliser Frodo, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour les ISO. Je ne sais pas s'ils ont corrigé le problème depuis...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2013 13:18

Bonjour Kaz et merci,

Je ne réussi pas à ouvrir le Setup, il est bien téléchargé mais quand je veux l'ouvrir il me demande si je souhaite désinstaller la Config KAZ VI :wtf:

J'ai déjà recommencé 3 fois et toujours le même problème.

Help me !!

Téchargement de Freepack terminé ;
bouble clic ;
demande de l'exécution de l'install ;
installation terminée.

Le fichier Config Kaz ce trouve C: Program Files si je dbl clic dessus, j'ai bien tous les programmes de la config Kaz :

- FFdshow ;
- Foxit Reder ;
- ... etc

Je vai sur ton lien pour ouvrir le Setup ;
j'indique nom utilisateur et mot de passe ;
le téléchargement se fait ;
je clic pour l'ouvrir ;
et :grr:

Un autre essai avec du changement :

En cliquant sur le lien du setup XBMC souvre avec un message

XBMC a cessé de fonctionner.
Un problème à fait .......

Fermer le programme

Je précise que l'UAC est bien désactivé et j'ai supprimer l'anti-virus
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:19

Il te dit quoi le setup quand tu l'exécutes ?
Tu l'as bien extrait du dossier zip ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:01

Après avoir tout désinstaller, j'ai tout repris depuis le début.

Ta config Kaz VI eden fonctionne j'ai plus qu'a faire qlqs essais de lecture de ma vidéothèque pour voir le résultat.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ces problèmes :wtf:

Je peux réactiver l'UAC et installer un anti-virus maintenant ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:06

Oui tu peux. Tu devras peut-être lancer XBMC en sélectionnant l'option mode administrateur dans les propriétés du raccourci.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2013 18:06

waspy59 a écrit:Salut à tous,

j'aurais deux questions:

1) j'ai installé la config de Kaz mais les filtres (madVR, ffdshow, Lavfilter, reclock) ne sont pas disponible pour d'autre application (dvbviewer). Comment faire? Dois je plutôt les installer manuellement et n'utiliser que le configurateur de Kaz? ou plutot faire la double install?

2) il existe une build XBMC qui utilise comme player interne DSplayer à la place de celui d'origine. DSplayer étant compatible avec les filtres Directshow, peut-on utiliser cette build avec la config de Kaz afin de ne pas utiliser de player externe (MP-HD)?

Quelqu'un a déjà essayé?



merci


personne pour mes questions?

merci et bon week-end prolongé ;-)
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 07 Mai 2013 18:09

1) normalement ils sont aussi dispo dans les filtres externes d'autres logiciels

2) trop vieux maintenant et la config kaz ne sert plus à rien alors

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2013 18:30

kazuya a écrit:
letit69 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir utiliser Windows Media Center sous Windows 7 (64) : juste bien pour commencer avec mais trop limité, je suis passé à J-river très bien pour l'audio (lecture d'une audiothèque dématérialisée en FLAC) mais ne me convient pas pour la vidéo (ne li pas les ISO, ...).

Je souhaitais repasser à XBMC pour ma vidéothèque (Rip de mes DVD et Blu-ray en ISO). Après plusieurs heures de recherche je suis tomber sur la config KAZ VI, qui à de très bon retour de ces utilisateurs.

Je vai commencer à me le mettre en main sur un PC équipé d'un Intel G630, d'une carte mère Gigabyte GA-B75M-D3H, 2x2 Go de Ram, carte son Prodigy HD2 Advance. Ce PC est branché à un écran HD 1080 de 32" en HDMI et à un ampli Hifi en RCA pour l'écoute audio. Ce PC peut-il suffire ?
Je devrai en suite l'installer sur d'autres PC multimédia dont un est équipé d'une carte graphique.

Merci d'avance.




Oui il peut suffire pour la config en mode bas, mais attention par contre et ça répond aussi à Erik68, la lecture d'ISO ne fonctionne bien qu'avec XBMC Eden (celui intégré d'office dans ma config), donc évitez d'utiliser Frodo, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour les ISO. Je ne sais pas s'ils ont corrigé le problème depuis...


Ok merci pour ta réponse je passe sur Eden j'ai pas mal d'ISO et si je comprends les changements entre les deux versions sont a la marge

@+ Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Mai 2013 18:47

kazuya a écrit:Oui tu peux. Tu devras peut-être lancer XBMC en sélectionnant l'option mode administrateur dans les propriétés du raccourci.

Ok, en effet si tu ne lances pas XBMC en mode administrateur, XBMC ne se lance pas (message d'erreur).

Pour importer mes vidéos qui sont sur un HDD dédié avec plusieurs fichiers, que conseilles tu pour pouvoir tout récupérer ?

Dois je renommer chaque film en fichier avant l'importation. Ils sont dans plusieurs fichiers (Blu-ray MKV, DVD MP4, DVD Avi, DVD Iso, Blu-ray Iso, ...) ?

Est-il possible de faire une importation en indiquant juste le HDD qui contient les videos (HDD vidéos E:) ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Mai 2013 19:07

kazuya a écrit:1) normalement ils sont aussi dispo dans les filtres externes d'autres logiciels

2) trop vieux maintenant et la config kaz ne sert plus à rien alors


1) chez moi ça fonctionne pas. Je n'ai pas accès au filtres sous dvbviewer... uniquement les filtres par defauts. Peut-etre parceque je suis sous 64bits?

2) Ben la config peut servir au parametrage des filtres, non? après la seule difference c'est le changement de player..
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 07 Mai 2013 19:25

1) y a pas moyen d'aller les chercher manuellement ? me rappelle plus de dvbviewer que j'ai pas aimé d'ailleurs

2) ouais, pas faux !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2013 19:46

kazuya a écrit:1) y a pas moyen d'aller les chercher manuellement ? me rappelle plus de dvbviewer que j'ai pas aimé d'ailleurs


Ben en manuel ils apparaissent pas dans la liste des filtres de dvbviewer. manque peut etre des ref dans la base de registre.... Sinon pas fan non plus de dvbviewer mais c'est le seul avec qui j'arrive a avoir Numericable sous XBMC (chaines cryptées incluses) et avec des délais de zapping correcte.

J'ai testé nextpvr mais pas réussi a faire fonctionner le bousin
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 07 Mai 2013 22:09

letit69 a écrit:
kazuya a écrit:Oui tu peux. Tu devras peut-être lancer XBMC en sélectionnant l'option mode administrateur dans les propriétés du raccourci.

Ok, en effet si tu ne lances pas XBMC en mode administrateur, XBMC ne se lance pas (message d'erreur).

Pour importer mes vidéos qui sont sur un HDD dédié avec plusieurs fichiers, que conseilles tu pour pouvoir tout récupérer ?

Dois je renommer chaque film en fichier avant l'importation. Ils sont dans plusieurs fichiers (Blu-ray MKV, DVD MP4, DVD Avi, DVD Iso, Blu-ray Iso, ...) ?

Est-il possible de faire une importation en indiquant juste le HDD qui contient les videos (HDD vidéos E:) ?


J'ai fait qls testes pour importer mes vidéo, je n'y arrive pas :hehe: j'ai juste pu importer un film (un MKV d'un BR), j'ai refait la manip pour d'autre et rien.
Il me faut encore un ptit coup de main :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message