Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 06 Mai 2013 20:53

Sympa :)

Pour les mesures, l'écran était devant les enceintes?
Les caches sont ils d'origine? Ont ils été repeints?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 20:56

Quand tu dis mesure à hauteur des oreilles c'est à dire ????

Car avec un Bretz (il me semble) en mode affalé si le micro est plus bas que le niveau du dossier ça ne m'étonnerait pas qu'il remonte les aigus :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:02

palm a écrit:Sympa :)

Pour les mesures, l'écran était devant les enceintes?
Les caches sont ils d'origine? Ont ils été repeints?


Merci. :D
Pour les mesures, l'écran était rentré. (j'ai fait des ecoutes avec l'écran et avec le plasma pour le même résultat.)
Les caches sont d'origines et ont été peints. (c'était déjà le cas avec les autres ampli)
Dernière édition par SCUDERIA le 06 Mai 2013 21:04, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 21:04

Jerome057 a écrit:Quand tu dis mesure à hauteur des oreilles c'est à dire ????

Car avec un Bretz (il me semble) en mode affalé si le micro est plus bas que le niveau du dossier ça ne m'étonnerait pas qu'il remonte les aigus :mdr:


Oui un Bretz :wink:
J'ai placé le micro en position affalé, mais étant grand, le micro était au-dessus du dossier.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 21:13

Ils ont été peints comment? :-?
Si la peinture a bouché la trame c'est pas déconnant que le niveau d'aigu soit dégradé :idee:
Tu devrais faire des mesures sans les caches pour voir avant de rendre l'ampli.
Sinon faire des mesures avec un autre système style REW avec un ordi, parce qu'il y'a clairement anguille sous roche la ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:20

Salut
Pour la connexion des cables aux enceintes RX6
Faut il les connecter aux bornes du haut ou du bas?
Car moi je les ai connecté aux bornes du bas...
A quoi sert la plaque (plaqué or) qui relie la borne du bas à la borne du haut?
Merci
:thks:
Stesyn
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Nov 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:25

Peint au pistolet chez un pote carrossier.
Tous les trous sont bien là et encore une fois, je n'avais pas ce soucis avec les anciens ampli, et les caches sont exactement les mêmes.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 21:28

Oui mais les anciens amplis faisaient une égalisation comme le MultEQ ?
Est-ce que tu pouvais voir les courbes avec ces amplis ?
La peinture d'élements acoustique n'est pas anodine.
Enfin c'est une supposition mais le problème pourrait bien venir de la.
Fais les mesures sans caches et tu verras bien. Meme tres peu de points de mesure juste pour voir la courbe ;)
Encore une fois arriver a +10dB de correction a 3KHz (et on a l'impression que c'est pire que ca, le graphe "sature") n'est absolument pas normal, c'est soit les enceintes soit le micro...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:33

SCUDERIA a écrit:Peint au pistolet chez un pote carrossier.
Tous les trous sont bien là et encore une fois, je n'avais pas ce soucis avec les anciens ampli, et les caches sont exactement les mêmes.

Ça ne prouve absolument rien, tu as peut-être toujours eu un gros manque dans l'aigu qui ne te dérangeait pas outre mesure ; sauf que l'Audyssey le détectant essaye désespérément de le compenser et là c'est le drame...
Et le fait que "les trous" ne soient pas obstrués ne me semble pas suffisant pour considérer que la peinture n'a pas dégradé la "transparence sonore" de la grille d'origine.
Bon tout ça ne reste pour autant que des hypothèses bien sûr :wink:.

Essayer de refaire la calibration sans cache semble effectivement la meilleure solution pour tirer ça au clair.

EDIT: grillé par palm, je vois qu'on a la même analyse du pb :mdr:
Dernière édition par Nival le 06 Mai 2013 21:34, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:33

Une chose comme ça mais tu as fait 8 mesures sur la largeur du canapé ? ça fait quoi une mesure tout les 30cm ?!

Un essai ne coutant rien essai voir juste avec 3 points de mesures, la première pile en plein centre du canapé, la deuxième et troisième de part et d'autre à 70/80cm.

Position du micro carrément posé sur le dossier du canapé.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:36

Jerome057 a écrit:Une chose comme ça mais tu as fait 8 mesures sur la largeur du canapé ? ça fait quoi une mesure tout les 30cm ?!
Un essai ne coutant rien essai voir juste avec 3 points de mesures, la première pile en plein centre du canapé, la deuxième et troisième de part et d'autre à 70/80cm.

Pas sûr que cela soit bien utile, la multiplication des mesures sur la même largeur devrait plutôt avoir tendance à "adoucir" la correction acoustique, face à une correction basée sur moins de points plus éloignés les uns des autres.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:40

Effectivement l'autre piste c'est des mesures qui sont trop en dehors de l'axe d'enceinte assez directives :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:43

Nival a écrit:Pas sûr que cela soit bien utile, la multiplication des mesures sur la même largeur devrait plutôt avoir tendance à "adoucir" la correction acoustique, face à une correction basée sur moins de points plus éloignés les uns des autres.


Ben quand meme si tu mesures trop en dehors de l'axe, il est normal d'avoir le niveau dans l'aigu qui chute, et donc Audyssey ajoute trop de gain dans l'aigu :)
A tester aussi, après l'hypothese des caches :)
De quoi faire des wooopwooopwooop toute la soirée :ane:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:48

Je comprend votre raisonnement, mais je penses plus avoir un soucis avec la centrale... C'est elle qui m'en met pleins la figure, et elle possede son cache d'origine en tissus...
Mais je m'en vais de ce pas tester votre solution.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 22:04

palm a écrit:De quoi faire des wooopwooopwooop toute la soirée :ane:


Tu le fais bien :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message