Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fifi33490, FLE, TELLOUCK et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 01 Mai 2013 15:33

Bah oui, ils ont appliqué du DNR tout le temps au point que l'image soit archi lisse. Dégueulasse.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:34

Un écran de comparaison de Jurassic Park, pour montrer le désastre dû au DNR :

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Regardez la perte de détails sur la peau du dinosaure.

Ici aussi :

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Couleurs orangées + perte de détails sur les pores de la peau.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:17

emanu a écrit:Pas du tout d'accord :o
Je trouve que la conversion est très réussie avec une profondeur incroyable. Certains plans sont fabuleux et on redécouvre le film.
C'est la colorimétrie qui m'a surpris avec un rendu très chaud. Ceci m'a poussé à modifier le réglage de mon X3 et revenir à un espace colorimétrique standard.
Jurassic Park a certainement subi un dégrainage car limage 3D est très lisse.
Si la colométrie ne m'avait pas choqué, j'aurais comparé cette conversion à Titanic tellement car l'effet 3D est permanent grâce à une profondeur optimale.
A vous tester :wink:


+1 et le test suivra dans quelques jours. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:12

Image

Mon test : Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

-----------------------------------------------------------

Image

Mon test : Meurtres à la St Valentin
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:39

Vu ce WE Hobbit 3D et tres decue par la 3D car je m'attendais à quelque chose de bien plus démonstratif vu les scenee d'actions qui y sont proposées.
Certes les profondeurs sont bien retranscrites et l'image est superbe mais quelle immense frustration de n'avoir quasiment aucun jaillissement et de tres léger débordement tellement leger qu'ils arrivent a passer inapercu ...
Bref tres tres lojn d'être une 3D de référence dommage car il y avait vraiment de quoi faire dans ce film.

J'attends avec impatience Jurassic park 3D désormais.

FGO
Dernière édition par FGO le 06 Mai 2013 9:41, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:40

le loup celeste a écrit:
emanu a écrit:Pas du tout d'accord :o
Je trouve que la conversion est très réussie avec une profondeur incroyable. Certains plans sont fabuleux et on redécouvre le film.
C'est la colorimétrie qui m'a surpris avec un rendu très chaud. Ceci m'a poussé à modifier le réglage de mon X3 et revenir à un espace colorimétrique standard.
Jurassic Park a certainement subi un dégrainage car limage 3D est très lisse.
Si la colométrie ne m'avait pas choqué, j'aurais comparé cette conversion à Titanic tellement car l'effet 3D est permanent grâce à une profondeur optimale.
A vous tester :wink:


+1 et le test suivra dans quelques jours. :wink:

Ont ils reussi quelques jaillissements et bons débordements sur cette convertion ?

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:53

FGO a écrit:
le loup celeste a écrit:
emanu a écrit:Pas du tout d'accord :o
Je trouve que la conversion est très réussie avec une profondeur incroyable. Certains plans sont fabuleux et on redécouvre le film.
C'est la colorimétrie qui m'a surpris avec un rendu très chaud. Ceci m'a poussé à modifier le réglage de mon X3 et revenir à un espace colorimétrique standard.
Jurassic Park a certainement subi un dégrainage car limage 3D est très lisse.
Si la colométrie ne m'avait pas choqué, j'aurais comparé cette conversion à Titanic tellement car l'effet 3D est permanent grâce à une profondeur optimale.
A vous tester :wink:


+1 et le test suivra dans quelques jours. :wink:

Ont ils reussi quelques jaillissements et bons débordements sur cette convertion ?

FGO


Les débordements sont aussi bons (bien prononcés) et au moins aussi nombreux que ceux de "Titanic" et il y a aussi quelques jaillissements. Jette un œil à mon CR disponible sur mon site (il ne sera posté sur le forum qu'à la sortie du prochain HCFR l'Hebdo). Clique sur le lien dans ma signature. :wink:

Et pour rappel, le récapitulatif des Blu-ray 3D que j'ai testé ou qui vont l'être sont disponibles à cette adresse.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mai 2013 14:16

Ca y est j'ai lu ton test :thks: ben c'est malin maintenant je bave sur le clavier :evil:
Va falloir etre patient ou viser l'import mais la ca fait bien envie :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:19

Vu Jurassic park 3d en import et il ne m'a malheureusement pas plus convaincu que cela :cry: je dois être trop exigeant
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:42

sirus17 a écrit:Vu Jurassic park 3d en import et il ne m'a malheureusement pas plus convaincu que cela :cry: je dois être trop exigeant


Je ne pense pas que tu sois trop exigeant, mais si c'est comme pour top gun 3D, j'avais lu des tests plutôt agréables.

Je l'ai regardé (c'est un de mes films cultes), et j'ai trouvé la 3D à ch*er avec une image tout le temps orangée.

Donc pour Jurassic park 3, j'ai lu aussi que l'image ne respectait pas le grain d'origine, et l'image serait ultra lissée... Donc pas pour moi, je passe mon chemin.

De plus, je ne fais plus te test, mais j'avais promis de donner mon ressenti sur les visionnages 3D que je ferais, donc chose promise chose dû :

Le royaume de Ga'hoole : j'ai eut l'impression de regarder une image de type AVATAR : bref, celui-ci aurait obtenu un 10/10 sur la profondeur mais un 5 sur les débordements/jaillissements trop peu exploités.

Voilà pour mes petits résumé.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Mai 2013 16:46

ha ben celui la au moins les avis diverges mais a ce point c'est un peu surprenant quand même :o
J'irais certainement le voir au cine pour avoir une idée sur l'image
sinon :wink:
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... 3d_24.html
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt ... p?pid=8314

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 19:25

sirus17 a écrit:Vu Jurassic park 3d en import et il ne m'a malheureusement pas plus convaincu que cela :cry: je dois être trop exigeant


Pour ma part j'ai trouvé cette conversion médiocre. Parfois lorsque je lis certains tests 3D, je me demande si on a vu le même film...L'appréciation de la 3D, tant sur le plan de la profondeur que des jaillissements, est vraiment subjective.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9911
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:39

evangelion77 a écrit:
sirus17 a écrit:Vu Jurassic park 3d en import et il ne m'a malheureusement pas plus convaincu que cela :cry: je dois être trop exigeant


Pour ma part j'ai trouvé cette conversion médiocre. Parfois lorsque je lis certains tests 3D, je me demande si on a vu le même film...L'appréciation de la 3D, tant sur le plan de la profondeur que des jaillissements, est vraiment subjective.

Et du matos et de la techno en fonction de sa vue pour moi (Active/passive).
J'ai beauocup tester avant de sauter le pas de la 3D

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2013 12:43

Globalement, je vous trouve tout de même bien durs avec les films en 3D...
Quand Cameron a fait son Avatar, il a bien insisté sur la profondeur de champs que permettait la 3D, l'effet jaillissement ne l'intéressant pas, considéré comme "gadget pour attraction".
Et pour le coup, je suis assez d'accord. Pour moi la 3D ajoute une profondeur de champ formidable (quand réussie), et donc ajoute à l'effet immersif.
A l'inverse, les jaillissements me font plutôt sortir du récit, du film, pour me faire marrer, c'est amusant, mais c'est plus digne d'un tour en manège que d'un film...
Du coup, quand je lis certains avis, j'essaye de relativiser les déceptions sur la 3D. Et c'est pour ça que j'apprécie ceux qui font bien la distinction entre ces deux caractéristiques de la 3D dans les retours. Comme quoi, il y de tout dans les goûts...
Voilà, c'était juste un avis en passant... :wink:

PS : pour avoir commencé à zieuter Jurassic park en 3D, les scènes visionnées m'ont donné envie de m'y plonger rapidement car c'est bluffant ! Certes pas la qualité d'image d'un Avatar, mais tout de même ! Le film est vieux et là c'est... magique ! Immersion garantie semble t-il ! Et quel son ! :o
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Mai 2013 13:39

ketzal a écrit:Globalement, je vous trouve tout de même bien durs avec les films en 3D...
Quand Cameron a fait son Avatar, il a bien insisté sur la profondeur de champs que permettait la 3D, l'effet jaillissement ne l'intéressant pas, considéré comme "gadget pour attraction".
Et pour le coup, je suis assez d'accord. Pour moi la 3D ajoute une profondeur de champ formidable (quand réussie), et donc ajoute à l'effet immersif.
A l'inverse, les jaillissements me font plutôt sortir du récit, du film, pour me faire marrer, c'est amusant, mais c'est plus digne d'un tour en manège que d'un film...
Du coup, quand je lis certains avis, j'essaye de relativiser les déceptions sur la 3D. Et c'est pour ça que j'apprécie ceux qui font bien la distinction entre ces deux caractéristiques de la 3D dans les retours. Comme quoi, il y de tout dans les goûts...
Voilà, c'était juste un avis en passant... :wink:

PS : pour avoir commencé à zieuter Jurassic park en 3D, les scènes visionnées m'ont donné envie de m'y plonger rapidement car c'est bluffant ! Certes pas la qualité d'image d'un Avatar, mais tout de même ! Le film est vieux et là c'est... magique ! Immersion garantie semble t-il ! Et quel son ! :o


+1 pour l'ensemble de ton intervention.

Concernant la 3D de "Jurassic Park" tu ne devrais pas être déçu car elle est immersif au possible et se rapproche de celles de "Titanic" et "Avatar" grâce à des débordements permanents et souvent prononcés (végétations, enclos, bustes, têtes et gueules des dinosaures) qui permettent de s'immerger totalement dans l'univers de l’œuvre. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message