Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 36 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 05 Mai 2013 17:00

Il y a XT32 et XT32 avec kit pro !
D'ailleurs il vaut mieux un XT + pro qu'un XT32 seul !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2013 17:03

jacko a écrit:Il y a XT32 et XT32 avec kit pro !
D'ailleurs il vaut mieux un XT + pro qu'un XT32 seul !



bon là je pars sur un XT32 puis je passe en pro :)

je vais tester deux proc différents et in verra bien lequel restera :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Mai 2013 17:55

L'intérêt de l'Audyssey pro est constant quelle qu'en soit la version.
On part sur un vrai micro de mesure calibré donc exacte et un logiciel intuitif qui permet de tout paramétrer et de créer des courbes de correction cible personnelles. On peut donc travailler un peu comme avec un Trinnov et faire correspondre la courbe aux attentes mais aussi aux caractéristiques des enceintes.
On arrive alors à corriger uniquement ce que l'on veut et conserver la signature sonore !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2013 22:01

Si c'est la courbe de correction tu m'étonnes que +10dB dans l'aigu ca pique :o
Le micro a peut etre un souci, ou alors les enceintes (in wall?) ont un souci.
A bien regarder les courbes on voit qu'au dessus de 2/3KHz le système essaie de rattraper, peut etre que les tweeters sont morts?
Entends tu a l'oreille distinctement le 5 ou 10KHz?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mai 2013 22:44

palm a écrit:Si c'est la courbe de correction tu m'étonnes que +10dB dans l'aigu ca pique :o
Le micro a peut etre un souci, ou alors les enceintes (in wall?) ont un souci.
A bien regarder les courbes on voit qu'au dessus de 2/3KHz le système essaie de rattraper, peut etre que les tweeters sont morts?
Entends tu a l'oreille distinctement le 5 ou 10KHz?


Oui des In Wall dans une pièce claire.
Les enceintes sont saines et sauves :lol: Elles fonctionnaient sans soucis avec le Susano. Et avec l'Harman que j'ai rebranché depuis la vente du Susano.
Je viens de regarder un film à volume plus doux (60 sur 98), et je n'ai pas retrouvé cette agressivité.
Que pensez-vous de ma théorie sur l'amplification de Denon ?
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:42

Bjr,

jacko a écrit:L'intérêt de l'Audyssey pro est constant quelle qu'en soit la version.
On part sur un vrai micro de mesure calibré donc exacte et un logiciel intuitif qui permet de tout paramétrer et de créer des courbes de correction cible personnelles. On peut donc travailler un peu comme avec un Trinnov et faire correspondre la courbe aux attentes mais aussi aux caractéristiques des enceintes.
On arrive alors à corriger uniquement ce que l'on veut et conserver la signature sonore !


Oui bien sûr... sauf qu'il faut garder à l'esprit que le kit Pro - parce qu'il intervient après une calibration XT/XT32 - est limité en action à +/- 3dB. Il est donc à utiliser comme un outil d'optimisation et non comme un outil de correction acoustique supplémentaire.

La nuance est subtile, mais réelle, surtout dans le cas de l'ami O. (ashram).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:56

Hi S.,

SCUDERIA a écrit:...
Je viens de regarder un film à volume plus doux (60 sur 98), et je n'ai pas retrouvé cette agressivité.


Comme indiqué par MP, logique c'est l'effet Dymanic EQ... en jouant sur l'offset tu devrais pouvoir "domestiquer" plus ou moins ton problème.

puis a écrit:Que pensez-vous de ma théorie sur l'amplification de Denon ?


Que ça ne changera strictement rien (même source)... :wink:

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 06 Mai 2013 19:29, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:06

Reste qu'a regarder les courbes des Front par rapport a la centrale ou surround, il y'a bien un probleme AMHA, une correction qui depasse les 10dB n'est pas normale et c'est a creuser, on voit sur les graphiques que ca "sature" :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:28

ashram a écrit:
foxneil a écrit:Ok merci.
Cà parait logique.Je vais laisser l'Audissey faire son travail donc.

C'est juste dommage que je ne puisse pas voir les courbes finales via l'ampli (Prise en main via en http par exemple de l'ampli).



pareil...

impossible de voir les correction de courbes faite par le 818 sur mon système !
cet ampli étant un essai pour moi, je vais le mettre dans ma deuxième pièce.
Etant convaincu par le XT32; j'aimerais pour mon système principal me diriger vers un 5010 mais est ce que celui ci permet de voir plus de chose ou le software est exactement pareil entre les deux machines ?
je n'ai rien trouvé dans les docs constructeurs à moins d'avoir mal vu :wtf:

c'est d'autant plus bizarre que le denon 4520 me parit nettement mieux à ce niveau..
un kit pro résoudrait tout ça mais étant allergique au pc et préférant commencer à explorer ce domaine tout doucement, je ne veux pas nécessairement y passer tout de suite :ko:


Non .. pas possible de voir la correction faite non plus avec le 5010 / 3010 ou 1010 :cry:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:28

Merci les pros pour vois avis !

Une chose me chipote tout de même dans ce kit pro...

Il analyse la courbe des enceintes existantes; il donne la courbe cible mais... qu'en est t'il de la courbe réelle à l'écoute !

Car entre une courbe cible ou il applique des corrections pour s'y coller au plus près et la mesure de son travail une fois cela fait; il peut y avoir une sérieuse marge non ?

Par ex, quand on à une bosse due à un room gain; ce n'est pas en diminuant de 3dB théorique que on retrouve cette valeur diminueé dans la pratique !

qu'en pensez vous ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2013 10:42

Quelque soit le systeme de correction rien ne remplace effectivement une mesure de confirmation avec un autre equipement ;)
Et puis ces systemes se limitent generalement a la reponse en frequence avec un fenetrage, lissage etc predefinis.
Je ne connais pas le kit pro mais avec IK ARC2 base sur XT32 et qui permet aussi d'ajuster la courbe cible, Dinococus a constate une difference significative entre l'affichage et la realite.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 11:15

A voir les écrans de XT 32 pro, j'ai l'impression que la gestion de la courbe cible n'est pas la même en IK et Pro. (6 points pour IK)
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2013 12:34

palm a écrit:Reste qu'a regarder les courbes des Front par rapport a la centrale ou surround, il y'a bien un probleme AMHA, une correction qui depasse les 10dB n'est pas normale et c'est a creuser, on voit sur les graphiques que ca "sature" :idee:



Tout à fait d'accord avec toi et comme je l'avais souligné plus haut la centrale, qui pose problème à l'écoute, est loin d'être l'enceinte la plus corrigée dans le haut du spectre :wtf:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Mai 2013 13:11

Une possibilite serait que les enceintes soient tres directives (pavillon?) et que les mesures au point d'ecoute soient franchement en dehors de l'axe acoustique?
Mais ca parait vraiment enorme...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 13:31

Oui enceintes Klipsch à pavillon.
Mais encore une fois, je n'ai pas changer d'enceintes, mais uniquement d'ampli A/V. Et je n'avais pas ce ressenti avant.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message