|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, phil30, teren35 et 69 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Plex l'ULTIME media center pour mac
Voici les deux modules de Plex installés. Plex média serveur à bien récupére les morceaux d'iTunes hormis les visuels qui ne sont pas tous là. Dans les préférences de Plex, j'ai indiqué que je voulais une activation de la souris et une gestion par une télécommande universelle. Et là, cela se complique. Je ne peux pas déplacer la souris sur toute la surface de l'écran, seule la partie gauche est "cliquable" mais cela est compensable en passant par le clavier. Et surtout, je ne peux pas me servir de la télécommande Harmony en ayant l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre cette dernière et le Mac. Après redémarrage, même pb. Une idée ? Peut-être un plugin à installer...
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Tu as installé PLEX sur ton Harmony en la mettant à jour via leur site ?
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Oui. Par contre, je n'ai pas trouvé la rubrique média center et suis donc passé par ordinateur multimédia. C'est peut être là que le bat blessé ? Mais ou est mėdia center dans la liste de matériel de Logitech ?
- Phil 94
Bonjour,
As tu bien ajouté une activité dans l'harmony ?
De mémoire il faut ajouter un périphérique plex dans la catégorie média center, puis ajouter ce périphérique dans la nouvelle activité
As tu bien ajouté une activité dans l'harmony ?
De mémoire il faut ajouter un périphérique plex dans la catégorie média center, puis ajouter ce périphérique dans la nouvelle activité
- Pur06
- Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
Oui, voir ma reposé précédente. Par contre je ne trouve pas média center dans la liste de matériel proposée par Logitech
- Phil 94
Voilà dans quel menu il faut aller (dans les grandes lignes )
http://miniharmony.blogspot.fr/2010/06/ ... e.html?m=1
http://miniharmony.blogspot.fr/2010/06/ ... e.html?m=1
- Pur06
Merci pour le tuto qui correspond à ce que j'avais déjà fait. Logitech est pour cela parfait car les installations se font toutes de la même manière.
Premier problème : impossible de trouver Media Center PC, je l'ai remplacé par Ordinateur multimedia où je retrouve Plex comme "marque" et type.
Second problème : cela ne marche pas. Seule fonctionne la navigation au clavier
Premier problème : impossible de trouver Media Center PC, je l'ai remplacé par Ordinateur multimedia où je retrouve Plex comme "marque" et type.
Second problème : cela ne marche pas. Seule fonctionne la navigation au clavier
- Phil 94
Pourtant il y a juste deux choses à faire :
- déclarer l'appareil plex dans l'harmony
- déclarer la télécommande harmony (il est indiqué Harmony dans le menu, ça j'en suis certain, y a vraiment le mot harmony et toi tu parles de telecommande universelle ...) dans les menus de plex
-> si tu as déjà fait les deux je ne vois pas :-S
As tu une Apple remote pour faire un test croisé?
- déclarer l'appareil plex dans l'harmony
- déclarer la télécommande harmony (il est indiqué Harmony dans le menu, ça j'en suis certain, y a vraiment le mot harmony et toi tu parles de telecommande universelle ...) dans les menus de plex
-> si tu as déjà fait les deux je ne vois pas :-S
As tu une Apple remote pour faire un test croisé?
- Pur06
Tu as raison. Harmony apparait bien dans la listedes telecommandes "multiples".
Mais rien n'y fait. Impossible de commander plex via la telco.
Non je n'ai pas d'Apple remote.
Si j'avais su je ne serais pas passer en 10.8.3. Tout fonctionnait si bien sous frontrow, reconnu nativement.
Merci de ton aide, mais sauf info supplémentaire, je vais tourner sous itune
Non je n'ai pas d'Apple remote.
Si j'avais su je ne serais pas passer en 10.8.3. Tout fonctionnait si bien sous frontrow, reconnu nativement.
Merci de ton aide, mais sauf info supplémentaire, je vais tourner sous itune
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Et là, cela se complique. Je ne peux pas déplacer la souris sur toute la surface de l'écran, seule la partie gauche est "cliquable" mais cela est compensable en passant par le clavier. Et surtout, je ne peux pas me servir de la télécommande Harmony en ayant l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre cette dernière et le Mac. Après redémarrage, même pb. Une idée ? Peut-être un plugin à installer...
Bonjour,
Ayant changé de TV ce week end, j'ai du coup le meme probleme que toi Phil :
Je n'arrive pas à accéder via la souris au menu déroulant du bas (lecture/pause/<< et >> + les options sons et images).
Je suis en 1080p sur le mac mini (la TV est une 4K)
J'ai tout trifouillé et du coup, meme sur un film en 2:35 maintenant, deuxieme probleme, j'ai plus les bandes noires et le film est étiré.
J'ai beau cherché je dois avoir des moufles pour ces deux soucis.
Merci pour votre aide précieuse!
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
Phil 94 a écrit:Tu as raison. Harmony apparait bien dans la listedes telecommandes "multiples".
J'arrive après la bataille moi... désolé
Ca n'a pas de sens ton problème, ça doit être tout con.
Es-tu sûr que le capteur infrarouge du Mac est activé?
Il me semble que j'avais eu à le faire quand j'ai eu mon mac mini neuf.
- Pat971
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
La telecommande est bien appairée puisque fonctionne avec itune.
- Phil 94
Tu as résolu ton problème d accès au menu en bas Phil stp
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
Phil 94 a écrit:La telecommande est bien appairée puisque fonctionne avec itune.
Tu as un dispositif iTunes sur l'Harmony pour faire cela?
J'essaierai de créer un nouveau compte utilisateur sur le mac pour repartir avec des réglages par défaut pour voir si ça fait la même chose.
- Pat971
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|