Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 30 Mar 2013 22:47

costaud a écrit: Ouai j'ai vraiment hâte, je dois juste remettre les réglages comme à l'origine dans le menu service :wink:


Alors ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Mar 2013 9:46

McGayver a écrit:
costaud a écrit: Ouai j'ai vraiment hâte, je dois juste remettre les réglages comme à l'origine dans le menu service :wink:


Alors ?


Alors ? :wtf: Bis répétita
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:08

Migraine toute la journée aujourd'hui, donc au lit dans le noir complet, maintenant c'est bon, donc je change l'ampoule demain :wink:

Edit: Bon je suis chiant, comme ça va mieux ben j'ai pas pu attendre demain, j'ai changé ma lampe et puis après j'ai fait un petit test ...................... et bien le problème du rouge .......................... c'est du passé :love:
Je me retrouve quasiment à D65 avec les quelques réglages de base que m'avait fournis bastien cluzet.
rouge et vert quasiment à 100% maintenant et bleu légèrement en retrait dans la seconde partie 50 et + , bref j'ai bien fait de changer de lampe (enfin d'ampoule :ane: ), plus de pèche et colo nickel maintenant :D
Plus qu'à attendre un peut avant de calibrer et roulez jeunesse :oldy:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:26

Tout s'arrange :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:34

Ah les lampes moi j'attends jamais la fin de vie : les nombres heures que le constructeur donne c'est avant risque de claquage . Niveau Lumens et RVB à 1000 heures elle à déjà du plomb dans l'aile :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:02

Mc tu a trouvé un A800 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:27

Yes ! :P

Et j'espére fortement le garder mais si ma situation financiére ne s'arrange pas le projo seras le premier à partir dans les PA :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Avr 2013 13:42

Pas d'annonce sur les topics .

Dans la signature uniquement si elle pointe vers les PA .

McGayver
Staff image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:50

Salut tout le monde, j'aimerai poser quelques questions d'ordre générale sur la calibration et sur le soft.

-j'aimerai savoir si le shading peut influencer la température de couleur? Sur mon epson tw6000, j'ai un peu de shading (coté gauche qui tire un peu sur l'orange et le droit sur le vert). Il faut que je monte la température de couleur à 8500 k pour se rapprocher du 6500K. Ma dernière calibration est très bonne avec une température proche de 6500K et un delta e en dessous 1. Sauf à 100 où le delta remonte entre 3 et 4.

-es ce que le solft aura droit à une mise à jour concernant le faite de calibrer a 75% et connaitre la luminosité de chaque couleur de 0 a 100%?
Un peu comme calman:
Image
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:56

De mon expérience en tri-lcd j'ai toujours eu les sondes qui ne "voyait" pas le shading et donc ne le prenais pas en compte . Pour moi ça reste encore un mystère :hein:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mai 2013 13:13

Ou es ma sonde qui déconne? Pourtant mon echelle de gris a l'air d'être gris :grad:

La calibration faite avec la spyder 4 m'a énormement amélioré l'image par rapport au réglage d'origine.

Et c'est pour ça que j'ai pensé au shading car si la sonde remarque un coté un peu orangé, logiquement, elle devrait croire que la température est plus chaude, non?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:31

jeanraconte a écrit:Ou es ma sonde qui déconne? Pourtant mon echelle de gris a l'air d'être gris :grad:

La calibration faite avec la spyder 4 m'a énormement amélioré l'image par rapport au réglage d'origine.

Et c'est pour ça que j'ai pensé au shading car si la sonde remarque un coté un peu orangé, logiquement, elle devrait croire que la température est plus chaude, non?


En effet ça paraitrait logique.
Maintenant je pense que ça dépend beaucoup de la surface qu'elle voit, son champ de vision quoi.
Certaines voient large comme la HCFR, d'autres beaucoup plus serré comme la I1pro. A partir de là la distance de celle ci va jouer sur ce qu'elle verra, plus prés localement et plus loin l'ensemble de l'écran.
Pour tester sur le shading faudrait tenter de rapprocher la sonde des parties vertes puis roses et voir si les mesures diffèrent. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mai 2013 14:40

jeanraconte a écrit:Salut tout le monde, j'aimerai poser quelques questions d'ordre générale sur la calibration et sur le soft.

-j'aimerai savoir si le shading peut influencer la température de couleur? Sur mon epson tw6000, j'ai un peu de shading (coté gauche qui tire un peu sur l'orange et le droit sur le vert). Il faut que je monte la température de couleur à 8500 k pour se rapprocher du 6500K. Ma dernière calibration est très bonne avec une température proche de 6500K et un delta e en dessous 1. Sauf à 100 où le delta remonte entre 3 et 4.

-es ce que le solft aura droit à une mise à jour concernant le faite de calibrer a 75% et connaitre la luminosité de chaque couleur de 0 a 100%?
Un peu comme calman:
Image

ta dernière question est à 75 % saturation ou 75 % luminance ?

sinon le V3.0.4.2. permet de calibrer à 75 % saturation donc avec un gamut à 75 % (gamut 75% REC 709)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:43

pando2 a écrit:
jeanraconte a écrit:Ou es ma sonde qui déconne? Pourtant mon echelle de gris a l'air d'être gris :grad:

La calibration faite avec la spyder 4 m'a énormement amélioré l'image par rapport au réglage d'origine.

Et c'est pour ça que j'ai pensé au shading car si la sonde remarque un coté un peu orangé, logiquement, elle devrait croire que la température est plus chaude, non?


En effet ça paraitrait logique.
Maintenant je pense que ça dépend beaucoup de la surface qu'elle voit, son champ de vision quoi.
Certaines voient large comme la HCFR, d'autres beaucoup plus serré comme la I1pro. A partir de là la distance de celle ci va jouer sur ce qu'elle verra, plus prés localement et plus loin l'ensemble de l'écran.
Pour tester sur le shading faudrait tenter de rapprocher la sonde des parties vertes puis roses et voir si les mesures diffèrent. :idee:

+1, si tu te rapproche le FOV sera réduit et tes mesures seront moins impacté par un éventuel shading :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Mai 2013 15:37

realzven a écrit:
jeanraconte a écrit:Salut tout le monde, j'aimerai poser quelques questions d'ordre générale sur la calibration et sur le soft.

-j'aimerai savoir si le shading peut influencer la température de couleur? Sur mon epson tw6000, j'ai un peu de shading (coté gauche qui tire un peu sur l'orange et le droit sur le vert). Il faut que je monte la température de couleur à 8500 k pour se rapprocher du 6500K. Ma dernière calibration est très bonne avec une température proche de 6500K et un delta e en dessous 1. Sauf à 100 où le delta remonte entre 3 et 4.

-es ce que le solft aura droit à une mise à jour concernant le faite de calibrer a 75% et connaitre la luminosité de chaque couleur de 0 a 100%?
Un peu comme calman:
Image

ta dernière question est à 75 % saturation ou 75 % luminance ?

sinon le V3.0.4.2. permet de calibrer à 75 % saturation donc avec un gamut à 75 % (gamut 75% REC 709)


J'ai la version 4.0. Il faut tout réinstaller ou faire une mise a jour pour avoir 4.2?

Es ce que cette version prend en compte la luminance des couleurs en temps réel a 100 de luminance pour chaque saturation de couleur (25-50-75-100%)?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message