Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mega93, ZEPHYR92 et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAIM / REGA / ATOLL / CAMBRIDGE / MARANTZ

Message » 23 Avr 2012 23:25

Voilà j'aime écouter la musique (jazz, blues, rock, pop, chanteurs français,...) avec un bon son...mais étant un simple amateur n'y connaissant pas grand chose techniquement (mais j'apprends... :) j'ai poussé la porte de quelques magasins Hifi et ils m'ont chacun fait des propositions différentes (avec des budgets bien différents).

Je précise que je recherche un bon ampli + 2 enceintes colonnes. Cet ensemble servira à 80% pour la musique et à 20% pour des films. On m'a également conseillé de conserver mon lecteur DVD Harman KArdon DVD 22 pour les films mais d'acheter un lecteur CD pour la musique.

Je viens donc solliciter via ce forum vos avis et vos conseils sur la nécessité de m'équiper d'un lecteur CD ainsi que sur les amplis et enceintes qui m'ont été proposés :

1) AMPLIS :
+ NAIM Uniti (cet ampli serait bien à tous points de vue mais serait très coûteux en terme de réparation)
+ REGA Brio R
+ ATOLL IN 80SE
+ CAMBRIDGE 650A
+ MARANTZ 5004

2) ENCEINTES :
+ REGA S3 ou S5
+ TOTEM Acoustics Arro
+ DAVIS Matis
+ TRIANGLE Antalex

Perso je suis tenté par l'ATOLL in 80SE + ATOLL CD80SE + Enceintes Triangle Antalex ou le CAMBRIDGE 650a + lecteur CAMBRIDGE + ENceintes Triangle ANtalex.
Mais le NAIM Uniti + TOTEM Arro mais là on n'est pas dans le même budget...et je n'ai pas écouté. D'ailleurs j'ai écouté que l'Atoll, Cambridge et Marantz sur Enceintes Davis et Triangle.

Merci d'avance de vos avis...
Lassie078
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Mar 2012 22:06
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:05

Lassie078 a écrit:...Mais le NAIM Uniti + TOTEM Arro mais là on n'est pas dans le même budget...et je n'ai pas écouté. ...
Merci d'avance de vos avis...


Alors n'écoute pas ... le reste risquerait de te paraître bien palot :lol:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Mai 2013 2:01

Alors, tu as choisi quoi finalement?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message