Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, provideo10 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 22 Avr 2013 13:25

moonloop a écrit:Pour l'instant je cherche la meilleur façon de maintenir un talu de terre fraichement mis en place.
Ce talu borde un petit ruisseau et ce dernier, créé constamment une érosion.
Mes recherches m'ont mené à un film tissé spécial talu et y ajouter des Cotoneaster tapissant.
Au cas où si quelques un d'entre vous ont la fibre verte et botanique, je suis preneur :oldy:


Un conseil que tu dois déjà connaitre , destiné à la tenue dans la durée de ton talus : y mettre des plantations dont les racines vont pouvoir coloniser le talus en question ...

Et bon courage si tu te lances aussi dans les guides d'onde latéraux à la rodo !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:02

Merci Drosera.

Pour les guides d'ondes: ce sera à peu près le même principe, sans les calculs acoustiques.
Autrement dit j'y vais au pif ou plutôt, le dimensionnement des "ailettes" sera selon l'encombrement que j'attribue à ce montage.

Pour le talu, effectivement je suis au courant pour les plantes racineuses.
Allez, j'y retourne... au tas
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:25

Acoustipads, les voilà.
J'ai reçu le carton tant attendu me permettant de mettre en place les piedestals supportant mes enceintes avant et le caisson de basse.

Dans un précédent post j'avais émis ma crainte de voir la membrane du sub pile en face la structure du cadre de l'écran.
Pour cela je dois placer le sub à 45cm du sol.

j'ai une tolérance de 200kg/m2

Solution 1: faire un coffrage en bois et couler du béton.
Vu que le béton est très lourd (environ 2300kg / m3) 45cm de hauteur par 50 de large par 46 de profondeur (mensurations du sub), le plancher s'écroule!
Sinon faire en sorte que l'intérieur du coffrage soit plus ou moins creux et remplir de laine de verre.

Solution 2 (retenue): Une hauteur 2 parpaings à gauche et pareil à droites et le caisson posé sur l'ensemble.
Poids hors sub => 72kg (en comptant 18kg le parpaing)
SI je rempli les alvéoles d'un parpaing selon mes calculs: je gagne environs 28 kg par parpaing.
je remplirai de beton seulement les 2 parpaings du bas.
Poids total: (46 + 46 + 18 +18) parpaing + (32) Sub = 160kg.

Ca me paraît pas mal comme ceci.
J'obtiens une répartition de 40kg par acoustipad: c'est pas ce qu'il y a d'optimal mais je ne prends pas le risque de surcharger.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 25 Avr 2013 19:22

Tadaaaam!!!!
J'ai toujours pas travaillé dans le HC.
Nan mais je viens de finir le terrassement extérieur de l'emplacement de la future piscine et abris de jardin et ouf, la dalle est enfin coulée.

La salle HC demain?
Y'a des chances, le mauvais temps arrive :hehe:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Avr 2013 14:49

Bah dis, c'est un sacré chantier ca dehors :o

Moi j'avais pas fait les 2 en meme temps. Respect :ohmg:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Avr 2013 15:33

Ouai enfin, ce n'est pas une piscine creusée non plus :oldy:

On a juste du décaisser 13m3 de terre (mini pelle et brouettes) pour aplanir mon terrain qui avait trop de dénivelé.
Ensuite poser le polyane, les gaines (EDF, aspiration, refoulement), puis enfin couler la dalle.

Maintenant que j'ai une belle surface plane et betonnée de 55 m2on peut y installer la piscine tubulaire et l'abris de jardin :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Avr 2013 17:13

Salut

Comment as tu prévu de fixer les surrounds ?
Je vais avoir les d600 aussi et dans la notice ils mettent des chevilles et vis et ça suffit selon eux.

Merci


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2013 17:25

Elles sont balaises.
Pour l'instant, c'est à dire dans ma tête, le support sur lequel elles seront fixées sera renforcé à l'arrière par un chevron.
Le support en question est un panneau stratifié.
Pour résumer: panneau stratifié + renfort longitudinal à l'arrière du panneau par un chevron + longues vis traversant l'ensemble panneau/chevron.
Les enceintes seront donc accrochées aux têtes de vis (soit des vis normales, soit des vis crochets)
Le bas sera en appuis par des petits contreforts en caoutchouc/mousse ou que sais-je,; je crois d'ailleurs que c'est fourni.
Je n'utiliserai sans doute pas de cheville avec ce système.

Pour l'instant j'ai pas mieux.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:00

Ok
En tous cas elles ne pèsent "que" 18kg chacune, ce qui tiens largement sur 2 chevilles MOLLY dans le placo.
C'est ce que je vais faire je pense.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:22

Elles ne font que 9kg chacune, c'est facile à supporter...
Pour ma part j'ai utilisé des profilés en "z" pour installer les surrounds, de manière à ce qu'elles soient collés au mur. Par contre ça oblige à percer les enceintes :roll:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 01 Mai 2013 18:35

Tchagui a écrit:Elles ne font que 9kg chacune, c'est facile à supporter...
Pour ma part j'ai utilisé des profilés en "z" pour installer les surrounds, de manière à ce qu'elles soient collés au mur. Par contre ça oblige à percer les enceintes :roll:


J'ai peur de devoir y passer.
Non pas pour les surrounds, mais pour les LCR.
Je veux les coupler à mes socles avec des pointes.
Or, j'ai l'impression que ces pointes et ben.... faut les visser dans les enceintes et bizarrement j'aime pas.

Je ne trouve pas de pointes dont la partie supérieure soit plate par exemple, histoire de coller cette partie supérieure sous l'enceinte.
Quoique ce modèle pourrait peut-être faire l'affaire:
http://www.audiophonics.fr/pointes-deco ... -2942.html
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:02

soundcare superspikes....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:07

Merci Calova, je ne connaissais pas :thks:
SI j'ai bien compris:
- Ce sont des pointes OK.
- Elles sont adhésives OK
- les pointes sont en appui indirect sur le support (empêchant les rayures)

Sur ce dernier point j'ai un léger doute.
Oh pas grand chose, juste savoir si la pression à l'extrémité de la pointe est aussi importante qu'une pointe ordinaire en appui direct sur le socle.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Mai 2013 9:45

en fait la pointe repose bien sur le support mais le support est solidarisé de l'ensemble et du coup tu peux bouger l'ensemble sans soucis puisque tout vient en même temps.
C'est le point essentiel de ce système. Le second point (peut être même le plus important) c'est l'efficacité du produit. Pour ma part je l'ai trouvé bien plus efficace que les pointes d'origines et contre-pointes que j'avais avant. Les basses sont plus tendues, plus fermes et moins trainantes.
A tel point que j'ai équipé mon caisson de basse avec et qu'il en est ravi!!! :P :P
Donc pour ton dernier point où tu as un doute, tu peux le lever en toute sécurité (le doute), il n'y a aucun risque de rayure puisque la pointe n'est jamais en contact avec autre chose que le support... Et sous le support tu peux aussi mettre de la feutrine (fournie) ou bien garder le système à demeure qui est un peu le principe du téflon et qui glisse facilement sur le sol.
Dans ma salle dédiée, ma moquette est quand même assez épaisse et mon caisson se déplace très facilement... même si on ne peut pas dire qu'il glisse tout seul... Mais en tout cas rien à voir avec des systèmes classiques où il faut poser d'abord la contre pointe puis calculer pour être sûr que les pointes viennent en contact sans se poser au sol et donc rayer ou percer ce dernier...
En tout cas, pour ma part jamais je ne reviendrai à un autre système.. :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mai 2013 10:26

je connaissais pas ses pointes elle sont génial :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées