Dirty Vincent a écrit:J'en prends bonne note. Ceci étant, il y a parfois des séries ou des modèles mal foutus sans pour autant plomber toute la marque.
Il faut avoir parfois la main heureuse et prendre un modèle éprouvé pour être tranquille.
Par exemple, en matière de smartphone, je suis mal tombé deux fois de suite avec deux HTC, Legend et Sensation (à chaque fois en achetant en sus parmi les premiers modèles). Pléthore de bugs, plantages... Au final, les recherches sur le web montrent que la majorité de ces modèles sont buggés. En gros, de mauvais produits. Mais le reste de la gamme HTC semble de bien meilleur aloi.
moui enfin dans les télécoms c'est différent, pour y avoir travaillé on sort un modèle avec un maximum de features (qu'en général personne ne veut), et les bugs ne sont pas pris en compte. du tout.
au final si le modèle s'est assez bien vendu pour avoir fait rentrer plein d'argent, et si assez de clients sont mécontents à cause des bugs (notez que cela semble contradictoire avec la première condition, mais cela peut arriver ..), dans ce cas seulement on va chercher à corriger ces derniers (les bugs, pas les clients ..).
si l'une de ces deux conditions n'est pas remplie, vu le rythme de renouvellement des générations de téléphones portables, eh bien on enchaîne produit buggé sur produit buggé, jusqu'à ce que la boîte ferme, fillialise/revende, ou n'en finisse plus de mourir.
comme cela s'est passé en europe quoi .. cf alcatel, philips, erikson, nokia.