Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, pierrepauljack et 25 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Avr 2013 18:59

Sky of September a écrit:
eric65 a écrit:
Si j'écoute de la musique dans mon bain avec le casque Stax sur mes oreilles, je ne risque vraiment rien ? :wink:

Ça risque de faire un dingue en moins ! :lol:

Légalement, aucun appareil relié au secteur ne doit être utilisé dans sa baignoire.

:thks:


C'est bien ce que je pensais ! De toute manière mon câble de casque Stax était trop court pour aller jusque-là :wink:

Merci pour les recommandations. :thks:

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Avr 2013 21:44

Dans tous les cas beaucoup plus aimable que vous 2 : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 28 Avr 2013 0:35

Bonsoir à tous !
ça y est j'ai craqué, mon tout nouveau SR-009 est sur ma tête !
Grace à Pierre, ça a été très vite, il en restait un chez l'importateur, il l'a commandé pour moi et me l'a envoyé dès réception.
Deux jours après le casque était sur ma tête :-)
J'en ai profité pour changer mon Dac par un nuwave de chez PS audio conseillé par Pierre associé au désormais célèbre couple Audiovalve RKV et WEE toujours conseillé par Pierre (décidément il a bien changé ma vie musicale..) Bon j'arrête de lui envoyer des fleurs, après on va croire que j'ai reçu des sous pour ça.
Au niveau écoute, je crois que te mot nirvana a déjà été employé, je ne vais pas m'en servir ,mais on est pas loin de cette idée...
Je suis en train de réécouter mes morceaux favoris, et dire que je les redécouvre, ça fait déjà entendu, mais on n'est pas loin de cette idée...
Dans ce casque ya quoi de plus ?
De la transparence ?.. oui y'en a de façon exceptionnelle
De la dynamique.. y'en a aussi.. :-)
Des graves étonnants pour un électrostatique.. à n'en pas douter.
L'étagement de la scène sonore, on peut y mettre un orchestre symphonique, ça tient à l'intérieur..
Les voix graves comme celles de Léonard Cohen sont comme palpables..
Avant de signer le chèque, je n'avais jamais écouté ce casque, j'ai entendu les arguments de ceux qui l'on eu sur les oreilles comme Pierre et Eric,
je leur ai fait confiance, et maintenant, avec ce casque sur les oreilles à mon tour, je pense avoir fait le bon choix.
Il est cher, c'est presque indécent pour un casque, et franchement, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de ce casque.
Maintenant je peux dire que même un débutant comme moi peut dire que ce prix est justifié car on l'entend !
Voilà..
Désolé d'avoir été un peu euphorique et pas du tout rationnel ni objectif, mais le propre d'une passion n'est-elle d'être au delà du rationnel..
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2013 0:49

Profite bien de ton nouveaux casque, si l'on peut l'appeler ainsi :p
La vente de tout ton ancien matériel audio n'a pas été vaine : )
Si je venais à en acheter un un jour je ne pourrais pas l'écouter avant.
Mais j’achèterais d’abord un 507 pour voir la différence avec mon 207 : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 28 Avr 2013 0:56

ça m'a fait de la peine de me séparer de mon ampli/casque Stax SR-007. Je n'ai pas pu tout garder :-(
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2013 1:26

Et bien, qui l'eût cru que Pierre, Skywalkerciel et moi-même fassions des émules aussi rapidement ! :o

Un deuxième couple RKV-WEE + 009 opérationnel en France :) , une des meilleure association d'ampli qui soit avec l'un (le) meilleur casque au monde en production, sans compter une bonne source ; que de réjouissance en perspective !

"L'étagement de la scène sonore, on peut y mettre un orchestre symphonique, ça tient à l'intérieur.." : je confirme, pas moins que tout l'orchestre symphonique de la neuvième de Beethoven que je viens d'écouter ce soir, pas plus tard qu'il y a 2 heures ; un de mes CD les plus difficiles à reproduire de manière intelligible du fait de la complexité du message sonore (généralement de la bouillie sonore avec des enceintes) : ici les chœurs sont impressionnants et les voix bien différenciées ; le jeu des contrebasses saisissant (NB : le RKV n'y est sûrement pas pour rien).
J'ai refait la comparaison avec le 727 : moins d'espace ; son plus clair, tout aussi défini, mais moins de corps, moins de présence dans le grave et l’extrême grave. Avec le RKV le son est plus dense, on a l'impression d'être dans une salle moins claire, mieux amortie, plus chaleureuse ; le son n'est jamais ennuyeux.
Ecoute aussi ce soir des danses hongroises de Brahms au Piano, très divertissantes.
Bref, c'est très, très bon et on peut remercier Pierre pour ses excellents conseils ; une bonne manière de ne pas se tromper.

Et bien misterc, bravo pour ton choix, et pour ta confiance portée à Pierre. Je ne pense pas que tu seras déçu de ce choix !
Choix de passionné il s'entend, mais je crois que dans ce forum nous sommes un certain nombre à partager cette particularité, et nous l'assumons pleinement.

Très bonnes écoutes, comme cela nous serons deux à pouvoir parler de ce fameux couple hors normes : le RKV-WEE + 009.
Un véritable bonheur que nous souhaitons faire partager à tous !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:11

Amis staxiens bonjour, peut-on améliorer les caractéristiques du SRM-600 par un remplacement des tubes ?
metyves
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2005 1:06
Localisation: Mandelieu la Napoule
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:54

Oui, je suppose. Je n'ai jamais fait l'essai sur un SRM 600, mais le changement de tube a toujours été bénéfique sur tous les amplis sur lesquels j'ai essayé.
Les tubes du SRM 600 sont des doubles triodes EC99. Il suffit de trouver une paire de bons NOS (new old serie) et d'essayer !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:04

misterc a écrit:Désolé d'avoir été un peu euphorique et pas du tout rationnel ni objectif, mais le propre d'une passion n'est-elle d'être au delà du rationnel..

Bonjour Alain,

C'est un plaisir de te lire et de ressentir ton enthousiasme ! :D

Wikipédia : L'objectivité est la description d'un objet vers laquelle tend une personne cherchant à faire abstraction de ses propres jugement de valeur.
Il est presque impossible d'être objectif, lorsque l'on est animé par le feu de la passion, c'est vrai !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:13

misterc a écrit:Désolé d'avoir été un peu euphorique et pas du tout rationnel ni objectif, mais le propre d'une passion n'est-elle d'être au delà du rationnel..

" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion "

http://www.linternaute.com/citation/359 ... ich-hegel/

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:18

Bonjour
j'ai dormi 2 h cette nuit :-) je vais m'en rappeler longtemps.
Tout le registre musical y est passé..
Plus j'écoute cet ensemble plus je l'apprécie..
Je suis content de partager cette passion avec vous.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2013 16:50

Bonjour
j'ai juste deux questions : est-ce que le powerbase dont parle Pierre est comme un onduleur ?
et est-ce qu'il est bon de brancher son matériel sur un onduleur ?
Merci
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:46

Bonjour à tous,

Alain, content que ton 009 ait pu te rendre extatique ; je n’attends que cela dès j’aurais, un jour, peut-être, un 009. Maintenant, te voilà entré dans le cercle très fermé de ceux ayant un 009 tel un apprenti ayant gravi les échelons pour arriver au statut de Grand Maître Jedi (Apprenti, Padawan, Chevalier Jedi, Maître Jedi, Grand Maître Jedi).

STAX EPISODE IX

Il y a bien longtemps, dans une ville lointaine, très lointaine que j’ai sombré dans le côté obscur avec mon 007 et n’attends que la luminosité du 009 pour me libérer.
C'est la guerre du son ! Certains Staxiens subissent encore les écoutes de Dark 007, mais, heureusement Il y a des héros dans le camp des Chevaliers 009…Quelques Staxiens mènent une mission quasi désespérée afin d’acquérir le 009 captif dans la galaxie japonaise...
Blague à part, je pense que cela doit être un vrai ravissement de « redécouvrir » ces disques avec cet objet. Cela me réjouit et me conforte dans mon idée de l’avoir quand je constate que l’acquéreur n’a émis aucun regret pour un tel achat, bien au contraire. Enfin, je souhaite acheter un 009 chez PriceJapan, et pour me rassurer, est-ce que quelqu’un a eu l’occasion d’acheter chez eux ou eu vent d’échos positifs à leur sujet. Au regard du prix injecté pour ce casque, je ne souhaiterais vraiment pas me faire avoir.


Toujours un plaisir de vous lire.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:47

misterc a écrit:.. est-ce que le powerbase dont parle Pierre est comme un onduleur ?
Alain

Bonjour Alain,

Je ne pense pas, mais Pierre t'apportera la réponse sûrement.

Par contre, au niveau du concept, je trouve encore plus intéressant le système plus élaboré du traitement du secteur proposé par PS Audio avec les Power Plant P3 et P5 agissant semble t'il comme de véritables régénérateurs de courant (une mini centrale électrique EDF individuelle en quelque sorte :wink: ) pour s'affranchir de la pollution du secteur.


Sinon, à propos de dacs et de jitter, j'ai trouvé intéressant de visionner cette longue vidéo accessible au lien suivant, et qui semble remettre "les pendules à l'heure" sur la question :wink: : general-haute-fidelite/a-voir-le-mythe-du-jitter-t30035813.html

Je ne sais pas ce qu'en pensent Arnaud, Pierre et Frédéric sur la question (dacs et jitter)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:10

Bonjour Karim
karim69 a écrit:Bonjour à tous,
Enfin, je souhaite acheter un 009 chez PriceJapan, et pour me rassurer, est-ce que quelqu’un a eu l’occasion d’acheter chez eux ou eu vent d’échos positifs à leur sujet. Au regard du prix injecté pour ce casque, je ne souhaiterais vraiment pas me faire avoir.
Karim

Je suis passé faire un tour chez PriceJapan ils ont l'air de dire qu'il faut plus de 3 mois pour en avoir un, alors qu'ils sont au Japon.
C'est un peu curieux.
çà sent la grosse galère..
C'est effectivement moins cher, il faut ajouter la douane et les frais de ports.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message