Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 27 Avr 2013 20:10

Vieuxgars a écrit:Bonjour,

Composants commandés ce matin sur Europe Audio, ils avaient tout en stock, (les seuls), vivement la réception pour enfin passer à la suite.

Concernant les baffles, elles seront finalement en Médium, ai fait des essais de perçage sur mes planches de chênes, trop dures à travailler et les filtres seront au final dans les caisses.

Quelqu'un a déjà réalisé le câblage des filtres sur strips ? serait prenneur d'un schéma si possible.

Merci à vous


Dis moi je viens de voir que mon panier d'exemple était encore avec la self de 1.2mH et la r de 3.3 ohms au lieu de 1.5mH et 4.7 ohms sur mon site. J'espère que tu ne t'es pas fait avoir :oldy:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:32

Kro a écrit:Je me souviens plus le bornier du tweeter.
Pour le ecosse, c'est ce que j'avais avant, t'es sûr de vouloir utiliser ça :(


Toi aussi, quelle vacherie ce câble, l'isolant est très dur à virer,
mais le fiston est câblé avec de l'Ecosse et il me reste quelques mètres, on va pas les jeter.
Loin de moi l'idée de conseiller ce câble.
Et pour avoir comparer ce câble et d'autres dit HIFI HDG, mes oreilles n'ont pas le niveau pour porter un jugement
Autant choisir un câble facile à travailler et pas trop cher.
Nous autres, réalisateurs sommes toujours avides de détails, n'hésite pas à donner tes choix...

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:34

Eh bien pour le câblage interne j'ai pris un bête OFC 1.5mm² noname chez bricotruc.

L'ecosse je vais le revendre il faudrait que je créé une PA
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 8:50

Dis moi je viens de voir que mon panier d'exemple était encore avec la self de 1.2mH et la r de 3.3 ohms au lieu de 1.5mH et 4.7 ohms sur mon site. J'espère que tu ne t'es pas fait avoir


Non pas de PB, j'ai commandé les valeurs qui vont bien, ton panier encore en ligne hier était bien aux bonnes valeurs, filtre V2

Concernant ma commande, un truc bizarre, le suivi indique pour les HP "waiting for confirmation" alors que dans leur indication de stock, ils annoncent OK en stock. Tu as déjà eu çà lors d'une commande ? Ils attendent que tout soit "ready for shipping" pour envoyer j'imagine ?

Sinon, j'avais pas fait gaffe, mais j'ai bénéficié de 10% de remise sans rien faire.

Bonne journée
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:06

L'Ecosse, yep, pas top.
J'avais aussi éliminé du Van Del Hul de mon installation.

Le meilleur càble que j'ai eu : du bon vieux OFC en 2x4 ou 2x6 mm2. 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:54

Il est très bien sur une enceinte un peu molle ou terne mais sur une enceinte équilibrée je le trouve un peu "aigre". On va me dire le son des câbles...avec mes autres câbles j'entends pas trop de différences mais avec celui là c'est plus net. Et surtout, surtout, il est tellement rigide que c'est pénible :evil:

Pour le câblage interne vu les faibles longueurs je privilégie plus fin que les 2x4 ou 2x6 c'est plus facile à souder et souple. Pour les caisses d'essais j'ai une bobine de 0.75mm² :ko:
Pour raccorder l'enceinte à l'ampli après c'est mini 1.5 mais plutôt du 2.5mm². J'ai jamais poussé au 2x4 ou 2x6 mais c'est aussi pcq mes borniers d'amplis sont pas évidents avec le gros câble.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:15

Jl dudu tu remarqueras que tu as ton album propre sur la page FB donc t'as la pression maintenant, faut le remplir !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:27

Cédric, j'ai deux questions :
- Les borniers des tweeters sont de la même taille. J'imagine que le bornier repéré en blanc est le +, correct ?
- Pour la visserie, avez vous les ref exactes pour le tweeter et pour le boomer ?
- Quant à l'ébénisterie, je pars sur du tout chevillé. Vous pensez que ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ça ? (en fait il y avait 3 questions :mdr: )


Grand merci d'avance.
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:41

Maemilie a écrit:Cédric, j'ai deux questions :
- Les borniers des tweeters sont de la même taille. J'imagine que le bornier repéré en blanc est le +, correct ?


Je ne me rappelle plus et les hps étant montés je ne peux pas vérifier tout de suite. Si je ne dis pas de bêtises si on place le tweeter avec le dôme vers le haut le + est la borne gauche mais je ne suis pas sûr.

- Pour la visserie, avez vous les ref exactes pour le tweeter et pour le boomer ?


Non pas de ref exactes, ça dépend aussi ce que tu veux, du dois avoir les diamètres sur les fiches techniques des hps. Ca doit être du M4 sur le tweeter et M4 ou M5 sur le woofer.

- Quant à l'ébénisterie, je pars sur du tout chevillé. Vous pensez que ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ça ? (en fait il y avait 3 questions :mdr: )


Pour la caisse qui peut le plus peut le moins, une caisse bien réalisée et bien assemblée est toujours un plus :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:20

je viens de réaliser un schéma de montage du filtre, montage sur barrette façon TroelG.

C'est un pdf de 32ko, si çà vous dit, je vous l'envoie en MP pour affichage sur le post.
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:31

Kro a écrit:Jl dudu tu remarqueras que tu as ton album propre sur la page FB donc t'as la pression maintenant, faut le remplir !

Voui, pas de problème, si ce n'est ma lenteur....
je laisse tomber l'Ecosse pour un 2.5 OFC plus facile à câbler, on fera une écoute chez le fiston pour la liaison enceinte ampli...
pour les vis des HP les deux seront fixer avec du M4, la tête de vis rentre dans la feuillure du boomer en M4, pas en M5.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:50

Dernière question, concernant les composants du filtre. J'arrive à voir à quoi correspondent tous les composants (normal, c'est marqué dessus :D ) sauf deux espèce de petits trucs (ressemblent à des petits cylindres). Il y en a un noir, tout petit, et un beaucoup plus long, plutôt marron chiasseux avec des bandes de plusieurs couleurs. C'est quoi donc ?

Promis, après ça, je ne vous embête plus...
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 28 Avr 2013 14:57

D'après les photos de jl dudu la petite noire est sur le tweeter et la bleue sur le woofer. (sauf s'il s'est trompé)
La grosse est une mox la valeur est indiquée sous forme de code couleur, pénible à lire.

Si tu as un ohmètre tu peux le vérifier facilement. Sinon demande à enelrick il sait ce qu'il a commandé.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 15:03

La petite va bien sur le tweeter :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 15:28

B'en la p'tite noire de 4.7 ohm est en série avec le condensateur de 6.8 µF suivi par le plus du tweeter avec la self de 0.33 Mh en // sur ce dernier.
La bleu ciel de 0.68 ohm est en série avec le condensateur de 22 µf, eux mêmes en // avec le boomer....
J'ai bon....je m'a pas trompé :lol:

Un p'tit code couleur résistance :
http://www.google.fr/imgres?q=code+coul ... x=67&ty=47

Je tenterai bien les modification de Tony sur les condensateurs, c'est pas le prix que cela coûte
http://www.humblehomemadehifi.com/Concerto.html
Vishay MKP1839 400VDC et Styroflex 160VDC en // sur les condensateurs....à écouter


Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 28 Avr 2013 15:49, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message