David

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, dgohyeres, velozerien48 et 12 invités
DaveStarWalker a écrit:sylvaink a écrit:DaveStarWalker a écrit:...rajouté des "hum hum"...
...Je n'en dirais pas davantage publiquement...
Je ne souhaite pas en parler publiquement sinon cela va encore déclencher des tonnes de commentaires très désobligeants...![]()
MP si tu veux et avec plaisir.![]()
Pour Info, FDRT a définitivement quité le forumC'est une grande perte car ce Monsieur, avec un grand "M", m'a redonné le goût de ma chaîne à un moment donné.
David
DaveStarWalker a écrit:Je parle pour moi, de moi, sur moi, et en mon nom.![]()
Car ce que tu as signalé est, je trouve, une très bonne question.
Donc j'ai pris le temps de répondre.
Mais, suite à cette réponse pourtant assez complète, j'ai modérément goûté à une sorte de fixation sur ce point précis (J'adore ceux qui connaissent mieux que moi mes appareils, qu'ils n'ont pas, décrétant qu'ils ne sont pas bien placés dans un meuble qu'ils n'ont pas... et que le tout doit trop chauffer par rapport à une utilisation qu'ils ne connaissent pas)... au point que je me suis demandé si on ne pensait pas que j'étais un peu... idiot
![]()
...
Evidemment que des amplis de la sorte doivent respirer...![]()
David
sylvaink a écrit:Ok pour le MP (si il faut se cacher....) mais après tout, tu as raison, il n'y a pas lieu de titiller toute l'équipe (je dis 'toute l'équipe' même s'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier)
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps (trois ans déja) et participe peu au forum, mais je le lis depuis pas mal de temps et moi aussi j'ai de bon souvenirs de lecture de FDRT (et d'autres, dont le seul nom qui me revient dans l'immédiat est celui d'Emmanuel Piat) notammament à l'époque du transfo symétriseur.
Nostalgiquement Votre
drovich a écrit:Dave, a propos des hum hum, un test interessant meme si c est bien au dela de ce que personnellement je suis pret a mettre dans ces accessoires http://www.evmag.fr/site.php?page=audio351
Messian a écrit:Bonjour,
Je crois que wuwei veut tout simplement vous dire que s'il y a une aération (donc un courant d'air qui circule), cela permet d'obtenir un meilleur refroidissement de vos blocs plutôt que de laisser ouvert simplement derrière avec peu de marge d'ailleurs entre les dissipateurs des amplis et le mur arrière...
Par ailleurs, le fait qu'il fonctionnent en classe A sur les premiers watts (et donc pas à fort niveau) n'est pas un gage de non chauffe.
Je suis étonné aussi qu'il ne vous manque rien à -60 dB d'atténuation...
Cordialement,
Messian.
DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)
... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.
Robert64 a écrit:...
Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci
Noir
Robert64 a écrit:Robert64 a écrit:...
Edité. Robert, essaie aussi de ne pas tirer à boulet rouge systématiquement. Merci
Noir
OK !
"La faim, l'herbe tendre et aussi quelque démon me poussant..."
A+
Rif hi-fi a écrit:DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)
... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.
Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore
Robert64 a écrit:Robert64 a écrit:...
Noir
OK !
"La faim, l'herbe tendre et aussi quelque démon me poussant..."
A+
Rif hi-fi a écrit:DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)
Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|