Rif hi-fi a écrit:Parles-nous des améliorations que tu as faites suite au disque test de Igor
J'ai compris que tu avais rajouté des "hum hum" (pour ne pas dire le mot) : est-ce sur la source ou l'amplification ?
Quelles autres améliorations en dehors des "hum hum" : placement ou autre ?
Un seul "hum hum" sur la source en test mais qui ne donne pas 100% de satisfaction malgré des qualités fabuleuses :
Ce que j'ai pu observer...
"En effet, avec les tests de bruit rose, [Igor] a remarqué que la focalisation centrale, excellente à bas volume, était un peu moins bonne à fort volume (et j'insiste bien sur le mot "fort"). En effet, le bruit rose avait alors tendance à légèrement s'étaler, se latéraliser. Attention pas se répandre, mais c'est quand même perceptible.
Or... quand nous avons mis le "hum hum" sur la source, la focalisation centrale (notamment) a fait un vrai bon... et cet effet a disparu .... Et donc depuis hier soir, je sais aussi que le lampadaire placé derrière l'oreille droite participait à sa façon à ces petites effets merdiques car insidueux."
Le "hum, hum" a aussi joué sur ces éléments :
"Scène sonore reculée (spectaculaire), focalisation, notamment centrale encore meilleure (y compris à fort volume), disparition totale d'une petite pointe que j'avais parfois en haut médium et repérable selon les disques mais pourtant davantage d'ouverture, de définition sur les micro détails, dynamique non seulement respectée mais magnifiée, expressivité et rebond rythmique un peu supérieur, silence supérieur, transparence supérieure.
Le tout sans aucun stress.
Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
(...)
Avec de la musique classique, je trouve effectivement ce "hum hum", notamment pour les timbres absolument sublimes. Mais, avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.
Attention, on est un peu dans l'enculage de mouche car ce [marque du "hum hum"] est réellement du THDG (...) mais.... Il manque encore des choses. Très peu, mais.
Pourtant, paradoxalement : aucune compression, ça pousse mais... "
Voilà, histoire d'être exhaustif.
Je n'en dirais pas davantage publiquement.
David