wuwei a écrit:J'ai des classe AB et quelque soit le niveau sonore ça chauffe.
Enfin.. il est préférable de ne pas les enfermer...
Wuwei...
Tu veux démontrer quoi à la fin ?
Voici les 501, de dos :
Sachant que ces amplis, et c'est aussi pour cela qu'ils ont été designés de la sorte, sont rackables ET empilables. Ra-cka-bles et em-pi-la-bles. Ce qui est loin d'être le cas chez moi, sachant que l'arrière du meuble est totalement ouvert. Sachant qu'au dessus des bloc est simplement encastré une petite plaque vitrée, profonde d'environ la moitié de la profondeur des blocs (en fait au dessus des transfo, uniquement, sachant que l'espace est de 5 cm environ : ca permet de poser des cd en cours d'écoute).
Sachant qu'avec une atténuation de 50db au niveau du lecteur/préampli, les crêtes ne vont pas au-delà de la 2ème graduation :
Or, est préservée une transparence cristalline juste addictive car rien, strictement rien ne manque.
Il m'arrive même parfois d'écouter... à -60db d'atténuation. Là, les aiguilles bougent à peine. Et ? C'est, cela reste absolument superbe.
Sachant que j'écoute en principe à 5W en crête, ce qui est bien suffisant pour une écoute à 2m des centres émissifs des enceintes (mesurées à 89db/2.8V/1m, tandis que ces centres émissifs sont exactement écartés de 1m80). Au max, je suis à 50W, sachant qu'évidemment les amplis se baladent mais aussi que les Micro encaissent sans broncher. J'ai d'ailleurs fait une petite démo samedi dernier histoire de remettre les pendules à l'heure, comme on dit...
Ca fait juste 9 ans que j'ai ces blocs (qui ont d'ailleurs aussi connu des 21cm, des 31cm et des 38 cm... mais dans un tout autre contexte : je l'ai déjà écris mille fois...), et je commence à savoir comment les mettre en oeuvre. Ils chauffent relativement peu (aussi parce qu'ils sont équipés d'une sonde thermique qui ajuste en temps réel la température des drivers), sauf en été (CQFD) ou il faut faire un peu attention.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Ah oui, sinon, l'ami Dub à tout à fait raison pour ce qui concerne la poussière
David