Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 19 Avr 2013 23:11

alexandre10 a écrit:
wuwei a écrit:Trop de composants ? Schéma douteux répondant à des impératifs "audiophiles" dans le mauvais sens du terme ?

....évidement, voilà une explication. Phillippe laisse allumé en permanence ses appareils, ceci pourrais peut être expliquer cela aussi...avant de parler de schéma douteux non....

Mais là, si je peux me permettre, vous mettez le doigt sur un autre défaut : celui qui consiste à faire chauffer un appareil des heures entières avant que celui-ci puisse délivrer des performances satisfaisantes...
C'est peu vertueux autant du point de vue économique, qu'écologique et aussi du point de vue de la fiabilité puisqu'on laisse s'user prématurément les composants...

Cordialement,

Messian.
Messian

Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00

Message » 19 Avr 2013 23:15

Messian a écrit:
alexandre10 a écrit:
wuwei a écrit:Trop de composants ? Schéma douteux répondant à des impératifs "audiophiles" dans le mauvais sens du terme ?

....évidement, voilà une explication. Phillippe laisse allumé en permanence ses appareils, ceci pourrais peut être expliquer cela aussi...avant de parler de schéma douteux non....

Mais là, si je peux me permettre, vous mettez le doigt sur un autre défaut : celui qui consiste à faire chauffer un appareil des heures entières avant que celui-ci puisse délivrer des performances satisfaisantes...
C'est peu vertueux autant du point de vue économique, qu'écologique et aussi du point de vue de la fiabilité puisqu'on laisse s'user prématurément les composants...

Cordialement,

Messian.

Surtout que laisser allumer en permanence un appareil électronique en veille est la meilleure façon de le voir vieillir moins vite face à une utilisation classique allumage/extinction plusieurs fois par jour : amplificateur en classe A excepté (mais cela ne s'applique pas aux étages de préampli en classe A qu'il est possible, eux, de refroidir convenablement).
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Avr 2013 23:17

Messian a écrit:
alexandre10 a écrit:

Cordialement,

Messian.

Tout a fait d'accord c'est exactement ça. Après défaut ou pas ce sont ses appareils et ses choix.....je les respectes :wink:
Dernière édition par alexandre10 le 19 Avr 2013 23:19, édité 1 fois.
alexandre10

Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16

Message » 19 Avr 2013 23:21

haskil a écrit:
Messian a écrit:
alexandre10 a écrit:

Cordialement,

Messian.

Surtout que laisser allumer en permanence un appareil électronique en veille est la meilleure façon de le voir vieillir moins vite face à une utilisation classique allumage/extinction plusieurs fois par jour : amplificateur en classe A excepté (mais cela ne s'applique pas aux étages de préampli en classe A qu'il est possible, eux, de refroidir convenablement).

Je plussoie !
drovich

Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29

Message » 20 Avr 2013 6:52

drovich a écrit:
haskil a écrit:
Messian a écrit:
alexandre10 a écrit:

Cordialement,

Messian.

Je plussoie !

J’ai fait l’idiot tout de même, car les appareils étais en marche 24/24, pas en STB, la ou je pense qu’ils avais soufferts, c’était en été, dans la pièce ça montait à plus de 35° car suis sous une pente de toit.

Ne les mettais jamais en STB, maintenant que j’ai bien compris ce que cela bousille, non seulement ils sont en permanence en STB, mais en plus en été il y aura un ventilateur qui soufflera sur les alimentations.

Dans dix ans, je vous dirais si ça tient bien :ko:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 20 Avr 2013 7:14

haskil a écrit:Mais pourquoi tant d'appareils réparés dans ces marques ? Qu'ils le soient bien ou mal : réparés...

Cela m’était arrivée aussi avec le Krell,

C'était une fois de plus des capas Sprague, en me renseignant sur le net, avez découvert qu'en faite, les Spragues on tendance à fuir, ce n'est pas la faute du constructeur.

Beaucoup de matériel on étais impacté, elles ont beaux être estampillés 105°, des qu’il fait très chaud dans l’appareil, elles s’envoies en l’air, à cause de la pente du toit et de la chaleur étouffante en été de cette pièce.

Aujourd’hui il y a une clim., et promis, ne laisse plus les appareils allumés, en mode stb ils chauffes beaucoup moins.

A part les capas, le reste ne pose pas de problème, mais je reconnais quand même que les Levinson sont très fragiles, tout particulièrement les amplis en ClasseA.

Quand j’écoute le résultat que de donne ses électroniques, serais toujours la pour les maintenir en formes :oops:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 20 Avr 2013 8:56

Une isolation sous pente à la place d'une clim bruyante :idee: ce que nous avons mis en place à la maison. C'est vrai que sans cela la température au printemps montait déjà très vite à l'étage. :-?
Pour les électroniques il y a une notice qui précise d'installer les appareils dans des endroits non "fermés" "espacés" à l'intérieur des meubles afin d'assurer une bonne ventilation.
Je me suis aperçu que la T° d'un ampli peut grimper d'une dizaines de degré si l'espace au dessus n'est pas suffisamment important !
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 23 Avr 2013 17:42

DaveStarWalker a écrit:Ensuite ? C'est cela le problème. L'émotion a pris le pas sur l'analyse, donc je ne me souviens plus trop de l'ordre des disques. C'est là aussi que j'ai commencer à sortir mes disques pièges. Les vrais. Les purs, les durs :mdr:

Image

Disque 3. En test, plages 1, 9 (ou 8, je sais plus :oops: ) et 12. Coffret absolument EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots ! D'ailleurs Phil était magnétisé. Réalisme ahurissant. C'est lui, c'était fabuleux. 2ème chair de poule... CA y est, le système est lancé, mais ce n'est pas fini. Ca s'ouvre, ca accélère, la focalisation est meilleure de minutes en minutes. Fabuleux.

Bonjour,

pourrais tu me dire quelle version (s'il en existe plusieurs ?!) de ce coffret as tu ?

Intrigué par tes disques tests, je les ai tous achetés :mdr: (sauf Ruth...pas trouvé effectivement) et mon coffret "trésors du moyen âge" (estampillé 2003 - 2004), je le trouve plutôt très mal enregistré avec une compression du signal flagrante, ce qui a pour effet de relever assez fortement le niveau moyen de l'ensemble et de compresser la dynamique, avec des détimbrages caricaturaux. Comme finalement tous les CD "non audiophiles" du commerce (entendre par là "à la qualité d'enregistrement" mettant "en valeur" les chaînes hifi Darty :mdr: )
ParadoxxV2

Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45

Message » 23 Avr 2013 17:49

ParadoxxV2 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ensuite ? C'est cela le problème. L'émotion a pris le pas sur l'analyse, donc je ne me souviens plus trop de l'ordre des disques. C'est là aussi que j'ai commencer à sortir mes disques pièges. Les vrais. Les purs, les durs :mdr:

Image

Disque 3. En test, plages 1, 9 (ou 8, je sais plus :oops: ) et 12. Coffret absolument EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots ! D'ailleurs Phil était magnétisé. Réalisme ahurissant. C'est lui, c'était fabuleux. 2ème chair de poule... CA y est, le système est lancé, mais ce n'est pas fini. Ca s'ouvre, ca accélère, la focalisation est meilleure de minutes en minutes. Fabuleux.

Bonjour,

pourrais tu me dire quelle version (s'il en existe plusieurs ?!) de ce coffret as tu ?

Intrigué par tes disques tests, je les ai tous achetés :mdr: (sauf Ruth...pas trouvé effectivement) et mon coffret "trésors du moyen âge" (estampillé 2003 - 2004), je le trouve plutôt très mal enregistré avec une compression du signal flagrante, ce qui a pour effet de relever assez fortement le niveau moyen de l'ensemble et de compresser la dynamique, avec des détimbrages caricaturaux. Comme finalement tous les CD "non audiophiles" du commerce (entendre par là "à la qualité d'enregistrement" mettant "en valeur" les chaînes hifi Darty :mdr: )

Bizarre ???

Je vais regarder sur mon exemplaire ???

Pourtant c'est un coffret que je traine partout et qui attire les éloges de tous :wtf:

Dernier système en date : chez Alexandre10 (je vais d'ailleurs ouvrir un topic à ce propos) où c'est du THR.

Et au contraire ça explose, tellement la dynamique et les transitoires sont foudroyantes. En outre, c'est d'une définition, d'une transparence, d'un naturel rare... bizarre :wtf:

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 23 Avr 2013 17:59

Merci de voir la date d'édition de ton coffret :wink:

C'est bizarre effectivement, car je trouve que ça explose effectivement, mais uniquement parce la compression est tellement forte (à mille lieu de "Stimela" par exemple) et que ça projette les sons de manière caricaturale.

peut être aussi que mon petit système n'est pas à la hauteur :oldy:

En tout cas, merci d'avoir partagé tes disques tests, cela m'a permis d'écouter plein de nouveautés :D
ParadoxxV2

Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45

Message » 23 Avr 2013 18:07

Je te dirais. :D

J'avais découvert ce coffret grâce à la feu NRDS. Ils avaient mis sur un disque test les plages 1 et 2 du disque 3 :wink:

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 23 Avr 2013 19:48

ah oui exact. Et ces morceaux sont bourrés de distorsions. ça s'entend très clairement
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 23 Avr 2013 20:48

Et bin. :o
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 23 Avr 2013 22:26

:lol:
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 24 Avr 2013 7:52

NOIR a écrit:ah oui exact. Et ces morceaux sont bourrés de distorsions. ça s'entend très clairement

Des morceaux bourrés ? comment est-ce possible ?
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message