edge540 a écrit:Comment determiner le déplacement maxi des membranes de boomers? Doit on le faire ampli éteint en poussant doucement celle çi jusqu'en butée? Le test de la plge 1 descend tellemeent bas en fréquence que ce n'est presque pas audible, donc difficile de déterminer la limite du volume sonore à atteindre.
Bonsoir à tous
je déterre un peu le topic car je lis tout ce que je peux sur le sujet ayant voulu acheter ce CD depuis plusieurs semaines et l'ayant enfin depuis aujourd'hui.
j'ai passé 2 fois le CD cette après midi
et comme je viens de changer de caisson de basse, j'ai passé 2 fois en plus les plages de 1 à 5
coté volume en allant doucement, je ne sais pas si je peux aller plus haut/fort
suite calibration audissey, je passe le CD à -25 mais cela n'a je pense pas tellement de valeur tellement les réglages de l'ampli changent le volume avec ce même réglage
en fait, je n'ai pas vu la réponse à la question posée ci-dessus
j'ai d'ailleurs lu les msgs de GX sur ce topic (http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 40-90.html)
sans trouver non plus la réponse...
donc :
1/ comment déterminer sur mes enceintes (hors les JMR avec les 5mm) jusqu'où je peux pousser ???
2/ qu'est-ce que le talonnement (indiqué partout et même sur la pochette du CD) et comment le repérer ???
merci
PS: config uniquement dans le profil pour le moment