Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Avr 2013 13:35

DaveStarWalker a écrit:Je ne sais pas quoi en penser... :wtf:

http://www.lacotedesmontres.com/No_9543.htm

David :o ... :-?


rien qu'à voir la vidéo de pub (qui a dû couter un bras), tu comprends tout de suite que c'est une montre pour oligarque russe, donc le seul truc important c'est le prix (certainement hallucinant) auquel elle va être vendu :lol:

edit : 1M$ le steak :ko: http://elitedaily.com/elite/2013/roger- ... price-tag/
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:48

Magique.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:01

aussi cher qu'une Bugatti :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:08

Dans le genre montre de l'extrême, je préfère celle-ci, AMHA plus classe.

La Blancpain Carrousel Saphir Volant Une Minute.

Image

Inutile de dire que ce n'est pas mon poignet...

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13999
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:26

260.000$, pas assez cher mon fils :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:29

roland_de_lassus a écrit:Dans le genre montre de l'extrême, je préfère celle-ci, AMHA plus classe.

La Blancpain Carrousel Saphir Volant Une Minute.

Image

Inutile de dire que ce n'est pas mon poignet...


+1

Yapafoto :love: Magnifique :love:

Par contre, le tarif... pour un "simple" tourbillon volant, ils y vont "un peu" fort quand même... :ko:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:37

J'ai commencé à économiser...
J'ai déjà le poignet.. :mdr:
roland_de_lassus
 
Messages: 13999
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:54

même pas le mien de poignet est trop petit oufff j'ai eu chaud 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:10

Mr Eric a écrit:260.000$, pas assez cher mon fils :mdr:


Pfff... montre de prolo, ça, tout juste digne d'un Melenchon sur le retour. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:41

ivanhoe_idf a écrit:
Boc21 a écrit:... quand à la facture de la révision tous les 5 ans, c'est effectivement ce à quoi il faut s'attendre, c'est tout à fait normal...


Hein ? tarif normal et c'est pas choquant ? :o


Mais évidemment que ce n'est pas choquant : la montre de luxe c'est quand tu as déjà la résidence principale, les résidences secondaires (avec salle de ciné dans chaqune d'entre elles), les voitures de sport, le yatch et que tu ne sais pas quoi faire du reste :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:42

Bah celui qui a le patrimoine que tu cites fait partie des 0.001% les plus riches de France, avec un patrimoine de 123 Millions d'€ (500 personnes - Insee) - c'est sa conciergerie qui s'occupe de ça, pas lui...

Au rythme actuel des installations partout-ailleurs-sauf-la-France, va plus rester grand monde pour AP... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:59

Boc21 a écrit:
HOLLIGER a écrit:FC pas fiable ? Zut.. y'a un modèle qui me rend dingue, c'est LA montre dont je rêve (sauf une zenith chrono open xxl mais là c'est plus de 5000...)


Ben perso je pencherais plus pour un bon vieux El primero Zenith d'occasion plutôt qu'une FC comme graal à 2-5 K :wink:
Bon de toute manière, il te faut ta première auto et là Swatch Héraclès sans problèmes : à 0.15 K comme j'aime toujours à le souligner, comment hésiter :wtf:
C'est la frédéric Constant classique du pauvre.
Sachant que cette dernière est déjà la Breguet classique du pauvre.
Et lorsque l'on voit le prix d'achat et de révision des uns et des autres, on peut se dire avec Irony que la richesse s'acquiert et se présèrve parfois en se donnant les moyens de vivre pauvrement :grad:


ben en fait c'est 7000 neuf et 4000 d'occas au mieux la zénith..
et la FC 2000 neuve ça fait une grosse différence ; il y a aussi le modèle sans date à moins de 1000 euros que j'aime beaucoup, mais le bouton poussoir n'a pas ce côté rétro qui me fait complètement craquer !
Donc le pb reste entier, et la swatch héracles, jolie, mais l'inscription swatch sur le bord gâche tout ;
S'il ne s'agissait que d'avoir une auto, la sarb065 le ferait bien à priori (environ 400 euros voir moins du Japon), mais la FC avec son double guillochage et son bouton poussoir me fait rêver, je la trouve esthétiquement parfaite, le coup de cœur complet !
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Avr 2013 4:04

ivanhoe_idf a écrit:Bah celui qui a le patrimoine que tu cites fait partie des 0.001% les plus riches de France, avec un patrimoine de 123 Millions d'€ (500 personnes - Insee) - c'est sa conciergerie qui s'occupe de ça, pas lui...

Au rythme actuel des installations partout-ailleurs-sauf-la-France, va plus rester grand monde pour AP... :mdr:


Il ne faut pas exagérer : la France connait encore un nombre considérable de petits riches à quelques millions.
Parmi eux, autant de types très bien que d'abrutis ayant, et c'est leur point commun, acquis le pack du gros naze sus-nommé jusqu' aux montres qui le font bien :mdr:
Le pack "je me casse de ce pays de débiles qui essaye de me voler" est malheureusement hors de leur portée, intellectuelle j'entends.
Ce qui veut que nous nous taperons les riches débiles restant au pays en voyant ceux, capables de facultés d'adaptation, le quitter pour vivre une vie plus digne ailleurs.
Mais nous n'en sommes pas encore là : la crise n'a pas encore vraiment touché notre pays.

Bon sinon pour quitter le HS et évoquer une marque de montres que je n'aime pas perso pour leur aspect esthétique (je n'aime pas les sportives/plongeuses), il y a un point sur lequel je dois reconnaitre la qualité de Rolex :
Précises, fiables, suffisament pour éviter une révision constante en tous cas, ce sont de remarquables mécaniques.
Il y en a qui n'ont jamais fait réviser la leur depuis des décennies et ce fichu tracteur fonctionne encore avec la même précision :o
Question mécanique, précision, robustesse, rien à dire, c'est du sans fautes.
C'est juste que sur le plan esthétique, je préfère encore la Breguet du pauvre de chez Swatch à 0.15 K rachetée tous les 2 ans si il le faut à une seule Rolex achetée pour 30 ans.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2013 4:19

HOLLIGER a écrit:et la FC 2000 neuve ça fait une grosse différence ; il y a aussi le modèle sans date à moins de 1000 euros que j'aime beaucoup, mais le bouton poussoir n'a pas ce côté rétro qui me fait complètement craquer !
Donc le pb reste entier, et la swatch héracles, jolie, mais l'inscription swatch sur le bord gâche tout ;


Je me demande de quelle FC tu parles :
Je retiens deux modèles vraiment sympa chez FC : la classique (l'imitation guillochée de la Breguet classique avec date) à 850 € et l'Index Moontimer (avec date et phase de lune) à 1750 €
Je ne connais même pas de FC à 2000 € pile...
La moonphase automatic peut-être ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:59

HOLLIGER a écrit:...il y a aussi le modèle sans date à moins de 1000 euros que j'aime beaucoup, mais le bouton poussoir n'a pas ce côté rétro qui me fait complètement craquer ! mais la FC avec son double guillochage et son bouton poussoir me fait rêver, je la trouve esthétiquement parfaite, le coup de cœur complet !


Tu parles sans doute de celle-ci ?

Image

Ou celle-ci - FC-245M5S6 - environ 630€ ?

Image

Car il y en a une de toute beauté, semblable à la Sarb065, cad une habillée, c'est la slim...

Quand tu en essaies une là tu te dis wow... Faut reconnaître que FC sait faire de bien belles choses esthétiquement parlant et ça se voit de suite...

Image

Voilàààààà :

Image

Elle existe en noir mais certains trouvent que la date en blanc nuit à l'équilibre tonal global - moi ça ne me gène pas plus que ça...

Image

Famille Classics, Slim Line Automatic, ref. FC345NG5S6

Image
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections