Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 22 Avr 2013 11:35

Ca dépend du drive, et même de l'ampli et enceintes.

Ca dépend du drive, j'en ai essayé plusieurs avec reclocker, pour l'instant tous sont améliorés par le reclocker, ce ne sera peut-etre pas toujours vrai qui sait.
Le tube est avantageux sur certains systèmes, c'est comme le choix des préampli ou ampli à tube par rapport au transistor, il n'y a pas forcément de conclusion générale.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:55

Bonjour Vincent,

Comme le D1 n'est pas symétrique, je pense quand même qu'il vaut mieux le D1 à tubes en asymétrique même si le pré ou ampli est symétrique.

Pour moi et contrairement à l'idée reçue, une sortie à tubes améliore la rapidité et le rapport signal sur bruit.

Quand penses-tu ?

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 15:57

legato a écrit:...
Quand penses-tu ?

Patrick


Pour Vincent, je n'ai aucun doute à ce sujet...

Peut-être que, te concernant, la question reste ouverte? :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:33

Bonjour saveriancouty,

Vous pouvez faire mieux, contrairement à vous je n'ai aucun doute là dessus.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 17:38

Le d1 n'est pas symétrique, mais le d1-dual l'est à 100%.
Le plus souvent les montages tubes ne sont pas symétriques, c'est l'esprit single ended avec très peu de composants, on voit des montages symétriques davantage en transistor parcequ'on peut mettre beaucoup de transistors, mais ce n'est pas une généralité bien sûr.
Le bruit aléatoire en valeur absolu (sans tenir compte du niveau max du DAC) est très faible avec le d1-tube, encore plus bas que les autres d1, surtout dans la zone sensible 200Hz-8000Hz, le tube sait être hyper silencieux en effet!
Dernière édition par vincent_brient le 22 Avr 2013 20:01, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:59

Edité pour constatation publique de la modération.

Noir
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14738
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Avr 2013 22:56

legato a écrit:.

Quand penses-tu ?



Lorsque j'ai 5 minutes ... :mdr:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 27 Avr 2013 1:01

AudioPhil33 a écrit:
legato a écrit:.

Quand penses-tu ?



Lorsque j'ai 5 minutes ... :mdr:



excellente :D
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2013 8:56

Le salon de Munich est terminé.

Alors ? Quoi de neuf ?

Image

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 13 Mai 2013 15:58

De retour de munich hier soir....A chaud et sans analyse, mes impressions...intéressera qui veut !

DAC :
Ce qui a retenu mon attention au delà de Totaldac, le MSB diamond IV signature qui me semble en fait très proche du D1 dual totaldac (mais bon bien plus couteux !). Sinon j'ai trouvé les systèmes avec des sources emmelab agréables. Les systèmes DCS (100k€) me décoivent toujours malgré leur prix hallucinants et Ayon ne m'a pas accroché : pb mauvaise mise en oeuvre pour ces deux sources ?

Sources :
- Tous les gros systèmes (+100k€) était avec pratiquement qu'avec des platines 33T (j'ai pas creusé les platines, j'ai abandonné l'affaire)...
- Je m'attendais à voir beaucoup de DSD...et dans le peu que j'ai vu rien ne m'a convaincu...J'ai était aussi surpris de voir que la plupart des démo CD/Demat étaient encore sur des morceaux 16 / 44 ...
- Server : J'ai pu écouté le W20 qui ressemble à un S10 auquel on y ajoute deux reclockers totaldac...A voir maintenant comment se place le d1 server dans l'échelle des aurenders associé a des reclocker... un d1 server avec un reclocker est il au dessus d'un S1O avec deux reclocker ou un W20 ? ...
- Drive : j'ai abandonné l'affaire aussi ... donc pas regardé

Ampli :
Je suis un fan inconditionel d'Alef donc peu d'attention aux amplis, ceci dit j'ai eu deux coups de coeurs :
Dans les ampli à tubes : absolare (en demo avec rockport), apparement base master sound finetunée.
Dans les ampli transistor : AVM très impressionnant avec processeur & dac illusonic qui recrée le 3.1
Et mention spéciale pour les ampli de chez Tidal (qui fonctionnaient à la perfection avec leur enceintes)

Enceintes :
Les découvertes pour qq centaines d'euros : Genelec début de gamme et KEL E305 en 2.0 hallucinantes
Les grosses colonnes que j'adore : Rockport altair et Tidal
Les monitors haut de gamme qui sortent du lots : nouvelles Totem et Joseph audio

Mention spéciale pour le system Grimm intégré en haut rendement pour un budget de 20/30k€ ce qui semble raisonnable ... à munich ....

Hors Jeux :
- Le system MBL...500k€...et de quoi impresionner tout le monde (Seul stand ou presque où il fallait faire la queue pour pouvoir s'assoir). Ceci dit je pense que l'on s'en lasse très vite : Trop caricatural pour moi...
- La pêche aux clients, au filet grosses mailles, de chez Colotubes, par "Graziella Rogers" (google image pour les curieux)
cstien
 
Messages: 782
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:06

Pas parler de TAD ???

C'était si nul que ça ???

Perso je m'attendais a quelque chose de sublime ou es ce un oubli ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:30

En effet, je suis allé deux fois écouter les grosses et les petites TAD : Je me suis endormi 4 fois...c'est efficace comme somnifere, mais ce n'est pas ce que je recherche quand j'écoute de la musique. Certains peuvent aimer...mais bizarement la salle TAD était jamais rempli...Dans mes grosses déceptions (versus ce qu'en dit la presse) du coté enceinte : wilson audio (la aussi très propre mais peu de vie) et vivid (aucune émotion pour moi)...
cstien
 
Messages: 782
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:38

les écoutent en salon ne veule rien dire du tout :roll: , beaucoup se base sur ses écoutes :grad: en esperant que non pour vous !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:12

Ca fait maintenant bien longtemps que je n achete qu apres avoir ecoute chez moi...ceci dit, ce qui sonne bien a mes oreilles en salon merite a mes yeux attention...ce qui sonne pas, merite d aller reecouter une nouvelle fois dans un autre contexte....

Ceci dit, un system qui sonne bien ne veut aussi rien dire...chacun a ses propres gouts....et ceci explique certainement pourQuoi il y a tant de constructeur et d avis divergeant sur le materiel...

Ce que je dis n implique que moi et mes gouts...je sais que la verite absolue n existe pas...
cstien
 
Messages: 782
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2013 8:00

De retour du salon de Munich, merci à tous les visiteurs, Francais et d'ailleurs.
En attendant les retours de presse une petite lecture, toute fraiche traduction en anglais d'une review de Chine sur le d1-dual:
http://www.totaldac.com/fichiers/audio_art_translation.pdf

Des photos du salon aussi, de quoi faire la visite que je n'ai pas pu faire :cry:
http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?6809-2013%E5%B9%B4%E5%BE%B7%E5%9C%8B%E6%85%95%E5%B0%BC%E9%BB%91High-End%E9%9F%B3%E9%9F%BF%E5%B1%95%E5%AF%A6%E6%B3%81%E5%A0%B1%E5%B0%8E-Munich-High-End-Show/page8
Dernière édition par vincent_brient le 14 Mai 2013 8:23, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message