Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Avr 2013 1:58

je ne sais pas si tu connais deja mais au pire il te reste les options "autofrequency" ou le "full screen monitor mode" de mpc qui je pense(pour avoir tourné avec chacune d entre elles un moment) sont des solutions tout aussi efficaces

je ne sais pas si j ais le droit de poster des liens d un autre site (mais il me semble avoir deja lu ici des références au supers tutos de jeremy donc...)
en cas faite le moi savoir j éditerais :mdr:

mpc full screnn=>
http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... een-8.html

autofrequency=>
http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... cy-60.html

peut être a voir pour solutionner ton problème en attendant de trouver le pourquoi du comment :D
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 8:38

Pour l'image pas de souci. Mais le son reste en prologic. J'arrive pas à cchanger ça
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:12

kazuya a écrit:Ca dépend, faut tester !
Pour le PCM il te faut la dll de TotalMediaTheater pour décoder les flux HD en plein débit.

Bizarre pour le changement d'ampli...


Quel est le nom de cette dll et ou doit-on la mettre ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:38

probleme de son réglé, il suffisait de mettre en 5.1 dans proprietes de w7.

par contre XBMC, c est quoi exactement , ca sert a quoi?

il y a une difference a lire les films avec MPC ou XBMC?

je n arrive pas a ajouter mes fichiers dans mes XBMC, aucun films, musiques....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2013 15:19

Salut à tous,

Je profite depuis quelques temps de la config By Kaz sur XBMC. Je viens de basculer sur Windows 8 et je rencontre un petit problème, mes lecteurs réseau ne sont pas détecté dans les sources de fichier video.
Quand je browse les sources je vois bien tous mes disques mais pas mes lecteurs réseau, ce problème est-il connu ?
Sinon je vois pas du tout d'où ça peut venir, sous seven je n'avais pas ce problème :wtf: .

En vous remerciant :)
Sylvain.
sylv13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2013 15:16
  • offline

Message » 21 Avr 2013 23:28

Vous mettez quoi comme résolution sous windows sur vos HTPC ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:31

Ca dépend de ton écran, en général 1920x1080@ 23, 24, 50 et 60Hz


lowfab a écrit:
kazuya a écrit:Ca dépend, faut tester !
Pour le PCM il te faut la dll de TotalMediaTheater pour décoder les flux HD en plein débit.

Bizarre pour le changement d'ampli...


Quel est le nom de cette dll et ou doit-on la mettre ?


DTSdecoderdll.dll et on doit la mettre dnas le dossier config Kaz\LAVfilters



nerossimo a écrit:probleme de son réglé, il suffisait de mettre en 5.1 dans proprietes de w7.

par contre XBMC, c est quoi exactement , ca sert a quoi?

il y a une difference a lire les films avec MPC ou XBMC?

je n arrive pas a ajouter mes fichiers dans mes XBMC, aucun films, musiques....



Tout est expliqué dans le pdf fourni avec mon setup et sur mon site.
XBMC n'est qu'une interface dans ma config, il ne lit pas les films, c'est MPC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:45

kazuya a écrit:DTSdecoderdll.dll et on doit la mettre dnas le dossier config Kaz\LAVfilters


Quand c'est fonctionnel, l'ampli affiche bien DtsHD - MA ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:47

Pas du tout, il affiche multi-PCM !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:50

kazuya a écrit:Ca dépend de ton écran, en général 1920x1080@ 23, 24, 50 et 60Hz


A priori mon plasma panasonic st50 ne gère pas le 23 hz, donc il vaut mieux me caler sur une fréquence la plus utilisé dans mon usage mkv (24p faute de mieux), series HDTV HD (50 hz) ou 60 hz pour mieux tirer partie du smooth motion de madVR, selon vous ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:52

kazuya a écrit:Pas du tout, il affiche multi-PCM !


Ok, j'ai testé hier et c'est ce qu'il m'affichait ... je croyais que cela n'était pas fonctionnel ...

Cela dit sur mon ampli avec ou sans dll en PCM, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose ...
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:53

Si tu utilises reclock en PCM, alors tu peux garder les 3 sans smooth motion, qui n'est qu'un palliatif à utiliser quand on peut pas faire autrement.


Pour le DTS-HD, c'est dans LAVaudio que tu dois regarder, onglet status pendant la lecture. Il doit t'indiquer DTS et compagnie au lieu de DCA sans dll.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:57

kazuya a écrit:Si tu utilises reclock en PCM, alors tu peux garder les 3 sans smooth motion, qui n'est qu'un palliatif à utiliser quand on peut pas faire autrement.


Pour le DTS-HD, c'est dans LAVaudio que tu dois regarder, onglet status pendant la lecture. Il doit t'indiquer DTS et compagnie au lieu de DCA sans dll.


Je n'ai pas tranché encore si je reste en bitsream ou si je vais en PCM ...

Si j'ai bien compris, le gros avantage du PCM, c'est que l'on est pas tributaire de la fréquence de la video ... En PCM, madvr cale la fréquence de la video sur celle de l'écran et Reclock cale le son sur la même fréquence. C'est bien cela ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 22 Avr 2013 15:00

Oui c'est ça. Reclock t'assures une parfaite fluidité. Après selon les amplis, l'un est mieux que l'autre.
Sur Onkyo généralement on déconseille le PCM, ils ne savent pas s'en servir.
L'autre avantage du PCM est qu'on peut traiter le son dans le PC à la place de l'ampli, mais bon, là faut un peu de matos et des connaissances.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2013 15:01

lowfab a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:
lowfab a écrit:
lowfab a écrit:Je rencontre un problème curieux depuis hier avec mon htpc config Kaz

Au lancement d'une video, j'ai un écran noir avant le démarrage de la video dont la durée (de 30' à plusieurs minutes) semble dépendre de la durée de la vidéo ...

Ça ressemble à une mise en cache mais je n'ai rien fait de particulier pour çà ...

Quand pensez-vous ?


Mes fichiers sur NAS Synology ...


Personne pour une ébauche de solution ? C'est mpc-hc le problème car les vidéos démarrent de suite avec le player d'xbmc ...


Salut
J'ai exactement le même problème.
Cela apparait surtout lors de la lecture de vidéo non 1080p.
J'ai remarqué que les petits onglets LAV s'ouvrent rapidement, mais ensuite madVR + ffdshow mettent énormément de temps à se lancer.
En diminuant la gourmandise du script dans avisynth j'ai l'impression d'avoir diminué ce temps d'attente. Pourtant je suis loin d'utiliser toute ma ressource CPU :wtf:
Un souci avec la DLL ??
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message