Enfin, moi c'est pas ta scie circulaire qui m'intéresse, tu le sais
Faudrait que j'essaie de sortir la mienne (scie ) dans le salon de l'appart pour voir la tête de wafette ; m'est avis que ça ne se passerait pas bien.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 37 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
12LX60V2 et coax BC 8cxn51, photos et mesures page1
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Caisson fini... bah ça envoie du steak hein!!!
Question: amortissant ou pas? Avec des explication SVP...
Question: amortissant ou pas? Avec des explication SVP...
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Si ton caisson est assez rigide pas d'amortissant, il n'aura pas d'action sur les fr en jeu : dans les dimensions de ton caisson aucune onde stationnaire ne peu s'établir compte tenu des longueurs d'onde reproduites... même en le faisant monter à 150hz...
- androuski
OK, oui il a des renforts partout, non il ne vibre absolument pas, et il ne passera jamais 100hz...
'tain je viens de me faire un petit C2C "the cell" à niveau "non WAF" pour tester, oufffff il en met plein la gueule et le plexus, j'adooore!!!
L'histoire du 12" ça fait pas de grave ben mes cou.. hein
'tain je viens de me faire un petit C2C "the cell" à niveau "non WAF" pour tester, oufffff il en met plein la gueule et le plexus, j'adooore!!!
L'histoire du 12" ça fait pas de grave ben mes cou.. hein
- Sagem
C'est fini d'être grossier oui !?
- androuski
Une petite mesure ?
Champ proche HP puis évent ? Puis sommation dans logiciel simu ? Aller, stp. J'enlève tout ce que j'ai dit sur ton hubot et j'arrête d'être jaloux, et je promet de te vénérer pdt une semaine sur le forum
Champ proche HP puis évent ? Puis sommation dans logiciel simu ? Aller, stp. J'enlève tout ce que j'ai dit sur ton hubot et j'arrête d'être jaloux, et je promet de te vénérer pdt une semaine sur le forum
- androuski
comme dirait mon fils: lol...
Chai pas faire encore
En fait j'ai toujours pas acheté de micro, et j'attends que Jlabelle me rappel pour me dire comment on calibre le micro du HC pour mesurer correctement
Chai pas faire encore
En fait j'ai toujours pas acheté de micro, et j'attends que Jlabelle me rappel pour me dire comment on calibre le micro du HC pour mesurer correctement
- Sagem
Pfff...
- androuski
Il est tout mignon
Dans une pièce il y en aura, heureusement (le grave pour moi commence sous 200Hz et fini à 20Hz car dessous c'est de l'infra), en extérieur, beaucoup moins qu'un caisson prévu à charger pour descendre sous 50 Hz.
Sagem a écrit:L'histoire du 12" ça fait pas de grave ben mes cou.. hein
Dans une pièce il y en aura, heureusement (le grave pour moi commence sous 200Hz et fini à 20Hz car dessous c'est de l'infra), en extérieur, beaucoup moins qu'un caisson prévu à charger pour descendre sous 50 Hz.
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Salut, AMHA tu peux faire sans calibrer, sur la plage 20-> 150 hz un micro electret ne devrait pas bouger de +- 1 ou deux dB.
Je te mets un lien sur un tuto en anglais utilisant SW :
http://www.claudionegro.com/sw/swacoust ... field.html
Le truc un peu compliqué c'est de faire la correction SPL des évents en fonction de leur surface/rapport à la surface du HP.
Avec SW, c'est intégré via une fenêtre de saisie, cf. tuto.
Pour ma part j'ai fait les mesures avec REW puis je les ai injecté dans SW pour faire la courbe résultat des Nomex164.
Sinon jolie réalisation, bravo
Dernière édition par pguerin2 le 18 Avr 2013 14:46, édité 1 fois.
- pguerin2
- Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
En tout cas, je le trouve très beau ce caisson
Bravo pour la réalisation
Dagda
Bravo pour la réalisation
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
La technique au service du son et de l'image
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Merci merci
Moi aussi je le trouve super beau, avec les champs en silicone noir ça fait pont de bateau, très chouette!
Moi aussi je le trouve super beau, avec les champs en silicone noir ça fait pont de bateau, très chouette!
- Sagem
joli sagem. c'est marrant ces gros hps je les trouve toujours + mieux visuellement non encastrés.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
|
|