Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, lolo thx et 280 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 17 Avr 2013 10:54

Je sais que selon la source ou la qualité du média utiliser, il se peut qu il y ai du bruit vidéo, je sais aussi qu il existe un produit miracle à cela, c est un boîtier équipe de filtre d amélioration d image, beaucoup de monde sur le HCFR l utilise.. ( Darbee ) il y a une version 2D et 3D. processeurs-video/processeurs-video-darbee-le-darblet-cobalt-ocule-t30015845.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Avr 2013 11:37

Merci Wool pour l'info , je vais dessuite voir ton lien :wink:
karas92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:27
  • offline

Message » 18 Avr 2013 9:28

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Avr 2013 9:15

Bonjour,

et un autre (toujours en anglais) en provenance de HomeTheater Review :

http://hometheaterreview.com/benq-w1070 ... -reviewed/

http://translate.google.com/translate?s ... eviewed%2F
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Avr 2013 16:53

Merci,

Ce dernier article est très bien notamment dans sa conclusion.
hulkenshorteponge
 
Messages: 466
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 01 Mai 2013 17:23

bonjour ,

croyez-vous que c'est ennuyeux que le vp soit au plafond mais devant le canapé , c'est a dire qu'en se levant sa ne coupera pas l'image sur l'écran .

merci à vous
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 02 Mai 2013 8:40

Bonjour,

AMHA, cela dépend de l'endroit où se situe exactement le projecteur (tant en hauteur qu'en distance) par rapport au canapé. J'ai un peu une configuration similaire avec mon projo, il est juste au dessus de ma tête et pas très haut et effectivement quand je me léve, je "coupe" l'image, sauf à bien me baisser. Mais bon, ce n'est quand même pas très très gênant...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mai 2013 8:43

Bonjour,

un autre test (en Anglais toujours) en provenance de Secrets of Home Theater :

http://www.hometheaterhifi.com/projecto ... ector.html

http://translate.google.com/translate?s ... ector.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:05

Thebe a écrit:et un autre (toujours en anglais) en provenance de HomeTheater Review :

http://hometheaterreview.com/benq-w1070 ... -reviewed/

http://translate.google.com/translate?s ... eviewed%2F


bizarrement, il dit qu'il voit PLUS d'effets arc-en-ciel que d'autres projecteurs, alors que j'ai lu souvent qu'il en faisait moins.

c'est bizarre. Personnellement, je vois un petit peu, mais rien de très gênant.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:39

Bonjour à tous .

J'ai l'intention d'acheter ce vidéoprojecteur bien que j'hésite encore avec un autre modèle l'optoma hd 131x.


Si vous avez des avis en ce sens n'hésitez pas à me les donner.

J'ai pu lire que ce VP ne lisait pas les SBS 1080 3D 24hz ....quelqu'un peut-il confirmer?

Autre question, les écrans de projections KIMEX ont ils bonne réputation dans l'ensemble?

Merci pour vos réponses!


Envoyé depuis mon SGH-I777 avec Tapatalk
DJREEDOO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:22
  • offline

Message » 02 Mai 2013 23:33

DJREEDOO a écrit:Bonjour à tous .

J'ai l'intention d'acheter ce vidéoprojecteur bien que j'hésite encore avec un autre modèle l'optoma hd 131x.


Si vous avez des avis en ce sens n'hésitez pas à me les donner.

J'ai pu lire que ce VP ne lisait pas les SBS 1080 3D 24hz ....quelqu'un peut-il confirmer?

Autre question, les écrans de projections KIMEX ont ils bonne réputation dans l'ensemble?

Merci pour vos réponses!


Envoyé depuis mon SGH-I777 avec Tapatalk


Ceci est mon avis personnel (à prendre en temps que tel):

-Je me suis posé la même question que toi il y a un peu plus d'un mois. En fait je pense que j'aurais pris le BenQ W1070 si le ratio/distance de projection etait compatible avec ma pièce, mais sauf à le mettre sur les genoux ou au plafond en plein milieu du salon (pas tip top) j'ai du accepter que ça ne le faisait pas avec ce modèle.

-Alors je suis parti à la recherche d'un modèle équivalent (DLP darkchip3, 3D Full HD) mais qui permet une distance de projection plus longue. C'est comme ça que je suis tombé sur le HD25/HD131X d'Optima. Finalement en y regardant de plus près cela semblait même etre un meilleur modèle vu qu'il permet la synchro des lunettes 3D par RF (ce qui evite les derives couleur engendré par les flash vert ou rouge du DLP link, et supprime les pertes de synchro même si on tourne la tête/ou se déplace dans la pièce... ça arrive qd on est chez soi :-)

-Conclusion dans mon cas perso, je suis bien content d'avoir opté pour l'optoma HD131X car (après réglages) ça 3D me donne entière satisfaction(mode RF), ainsi que son rendu 2D. Il lit sans problème les SBS en 24Hz (même si j'ai pas vraiment l'utilité de ce mode - le W1070 limite en fait l'utilisation du SBS au programme type satellite en 50 ou 60Hz entrelacé pour la résolution 1920x1080). Et j'ai pu le mettre en fond de salle - à l'envers - juste au dessus de mon ancien triLCD. Pour info, la raison principale de mon achat était 'la 3D sans ghosting' et passer au Full HD.
(l'odyssée de PI et Avatar sont des tueries dessus en 3D :)

-Après pour une utilisation 2D et si la distance de projection du W1070 te convient, le BenQ est un très bon produit également dont bcp disent du bien et dont je connais des propriétaires très satisfait (il est même apparemment possible de rajouter un kit RF universel - mais bon après ça coute plus cher)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 21:37

Bonsoir,

j'ai craqué pour un w1070 mais il est clairment bien moins pratique et silencieux que mon z700 ... Mais je le savais.

Le z700 avait l'avantage d'être "plaçable" très facilement "à l'arrache" grace à son zoom et son lens shift.

Même si je peux aussi choisir tde remplacer un écran par un modèle 2.8 m ou 3.0 m de base ... c'est moins "économique"...


La solution la plus simple reste de l'accrocher au plafond car sa marge de "placement" est ni plus ni moins que l’emplacement de mon canapé ... :o



Quel support de plafond me conseillez vous pour ce w1070 ?

j'ai un lumene 240, montage dans mon salon donc waf oblige ^^

J'ai retenu le vogel's pour sa faible hauteur et la possibilité de le démonter facilement et donc son coté WAF

http://www.amazon.fr/gp/product/B000JUL ... d_i=405320

Image

Image

Image

dans les low cost, ce genre me semble ausi intéressant pour le prix bien bas et les deux hauteurs de pied

Image

Mais il perd tout l'avantage discrétion du précédent ...

Si vous connaissez d'autres modèle, je suis ouvert. J'aime le principe du vogel's qui est très plat et démontage. Un modèle moins plat démontable n'est pas exclu :lol:
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Message » 03 Mai 2013 22:47

as tu calculé la hauteur de placement avec l'offset de projection pour que va rentre dans ton écran?

sinon mieux vaut un modèle qui a une marge de mouvement sur l'horizontal
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:41

Justement c'est du chinois pour moi. D'où mon besoin de conseil :roll:
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:54

Bonjour,

quand on regarde le calculateur de distance sur le site de BenQ, on voit que le projecteur (en position plafond) se situe à 7 cm au dessus du niveau supérieur de l'écran (pour la base de ton Lumene).

Si on essaye de faire simple, le haut de ton écran (celui où tu projettes l'image et donc en dehors des bandes noires qui l'entoure) est à 57 cm sous ton plafond, le projecteur (ou plutôt, enfin je présume, le centre de la lentille du projecteur) sera à 50 cm sous ton plafond. (Il y a donc 7 cm de différence entre la position verticale du projecteur et le haut de l'écran et c'est ce que l'on appelle "l'offset" d'un projecteur). Il faut donc prévoir un support qui permette de descendre le projecteur suffisamment bas par rapport au haut de ton écran. En résumé, "la hauteur" de ton support sera dépendante de la hauteur où tu positionneras ton écran, mais AMHA, il faut pouvoir descendre le projecteur suffisamment bas et donc un support qui "colle" le projo au plafond n'ira pas.

Les proprios de ce projecteur devront pouvoir te confirmer ce calcul (sachant que dans mon souvenir le lens-shift vertical est relativement symbolique)...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message