Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 03 Avr 2013 12:08

Superbe test de Jacko, comme d'habitude. Un vrai pro :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:34

Y a plus qu' à économiser...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:18

jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit:
JCGB a écrit:
jbxsamy a écrit:Salut JC,
Toutes les cartes sont reliées au châssis par des vis sur entretoises acier.
Les cartes ont des contacts terre sur chaques trous de vis.
Cela ne suffit pas?

Salut Johann , effectivement sur le 103 stock toutes les cartes (alim/num/analogique) ont un renvoi "masse chassis " (et donc terre) via les vis de fixation .
Sur l'alim lineaire il n'y a pas de pastille metalissée au niveau des vis de fixation , le renvoi terre est bien prevu mais via un fil a souder dans le gros trou , proche du fusible , or c'est cette liaison qu'Audiocom a me semble t'il oublié !!
En clair -soit tu fais une liaison comme le 103 de base (cable de la sortie IEC directement vissé au chassis )
- soit tu fais venir le cable de terre sur la nouvelle alimentation lineaire , mais il faut dans ce cas là rajouter un autre cable pour la liaison au chassis
bonjour, chez moi il a fallu que je mette à la terre (châssis de l'oppo 93) l'alim linéaire sinon ça faisait disjoncter la maison :-)


Donc celle des Audiocom sont bien à la masse.
Sinon ça aurait aussi sauté chez moi et chez Nicolas.

Salut Jacko ,je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir laissé la terre en l'air qui ait fait disjoncter chez ludo ( a mon avis il y avait sans doute un autre probleme ) . Tu peux tres bien avoir avec un appareil dont la terre est debranchée sans pour autant t'en appercevoir et les tests audio/video n'en seront pas pour autant impactés .Par exemple chez moi j'ai fait des tests durant plusieurs jours sur le 103 sans brancher la terre et ça fonctionnait tres bien .

Ceci etant vu la structure de cette alimentation lineaire et surtout du radiateur des ponts de diode , il est imperatif que la terre soit reliée au chassis , en effet si on regarde bien ,le branchement du primaire du transfo (220v) est a l'aplomb du retour du radiateur et si on ne fait pas trop attention et que l'on tord un peu le radiateur ,on peut facilement le mettre en contact avec le 220v ( c'est ce qui est arrivé à l'un des membres du forum HC aux US ,il avait un peu trop tordu le radiateur et ce dernier est venu toucher le primaire !!!! ,boum :grr: ) C'est donc surtout par sécurité si on ne veut pas resté collé au chassis !

Ce qui est tres curieux c'est que nous sommes un certain nombre a avoir cette alimentation lineaire (avec le meme circuit imprimé que les Audiocom) et la seule façon que nous avons eu pour mettre le chassis a la terre a été de rajouter un cable !!!!! Tous cela est tres curieux :wtf: :wtf: :wtf:
Jacknife a écrit:Comment faut-il voir la chose pour la terre de l'alim linéaire ,
la relier en plus au châssis ou la laisser comme elle se doit,
car à mon avis elle est isolé du châssis .....


Bonjour Jacknife si tu as l'alimentation lineaire et que tu as un ohmmetre , tu peux deja faire la mesure entre la terre (sur l'iec) et le chassis pour voir si tu as la continuité
si oui donc pas de probleme
si non alors 2 possibilités soit tu mets le fils de terre en sortie de l'iec directement au chassis (comme l'oppo d'origine )
soit tu le branche sur l'alimentation lineaire (au milieu du 3 broches) et tu rajoute un cable entre le gros trou ( le plus pres du fusible) et le chassis .

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:50

vincz a écrit:il n'est pas resté longtemps d'origine, voila une horloge montée sur l'oppo 103. il s'agit de la 27Mhz, celle pour le processeur qui est donc la plus utile.

juste quelque point négatif du 103 par rapport au 93 :
-l'utilisation de la télécommande n’éclaire pas les touches (il faut d'abord appuyer sur le bouton light) peut etre une modif a faire ?
-mon disque dur samsung 2To en cable USB première génération n'est pas reconnu. j'ai changé l'adaptateur usb mais idem
-le mini ecran lcd en RCA ne peut pas fonctionner en même temps que la prise HDMI

une idée?

je voudrais bien avoir un comparatif entre mes 2 platines , avis aux testeurs :wink: difficile a comparer tellement les 2 sont :o


- appuie longtemps sur le bouton light: la télécommande s'éclairera à chaque appui d'une touche et le restera quelques secondes
- pas de soucis avec mes disques WD, hitachi, seagate, samsung tant qu'ils ne font pas + de 2to (pour les 3to et +, faire 2 partitions ou les relier au PC lui même relié au réseau, ça marche)
- la protection anticopie empêche l'utilisation de la RCA video en même temps que l'hdmi, c'est ridicule je sais. Il faut voir cette sortie comme une "sortie vidéo de secours" (si on se trompe dans les réglages vidéo hdmi par ex.)
Dernière édition par ektor le 03 Avr 2013 16:29, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:53

JCGB a écrit:
jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit:
JCGB a écrit:Salut Johann , effectivement sur le 103 stock toutes les cartes (alim/num/analogique) ont un renvoi "masse chassis " (et donc terre) via les vis de fixation .
Sur l'alim lineaire il n'y a pas de pastille metalissée au niveau des vis de fixation , le renvoi terre est bien prevu mais via un fil a souder dans le gros trou , proche du fusible , or c'est cette liaison qu'Audiocom a me semble t'il oublié !!
En clair -soit tu fais une liaison comme le 103 de base (cable de la sortie IEC directement vissé au chassis )
- soit tu fais venir le cable de terre sur la nouvelle alimentation lineaire , mais il faut dans ce cas là rajouter un autre cable pour la liaison au chassis
bonjour, chez moi il a fallu que je mette à la terre (châssis de l'oppo 93) l'alim linéaire sinon ça faisait disjoncter la maison :-)


Donc celle des Audiocom sont bien à la masse.
Sinon ça aurait aussi sauté chez moi et chez Nicolas.

Salut Jacko ,je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir laissé la terre en l'air qui ait fait disjoncter chez ludo ( a mon avis il y avait sans doute un autre probleme ) . Tu peux tres bien avoir avec un appareil dont la terre est debranchée sans pour autant t'en appercevoir et les tests audio/video n'en seront pas pour autant impactés .Par exemple chez moi j'ai fait des tests durant plusieurs jours sur le 103 sans brancher la terre et ça fonctionnait tres bien .

Ceci etant vu la structure de cette alimentation lineaire et surtout du radiateur des ponts de diode , il est imperatif que la terre soit reliée au chassis , en effet si on regarde bien ,le branchement du primaire du transfo (220v) est a l'aplomb du retour du radiateur et si on ne fait pas trop attention et que l'on tord un peu le radiateur ,on peut facilement le mettre en contact avec le 220v ( c'est ce qui est arrivé à l'un des membres du forum HC aux US ,il avait un peu trop tordu le radiateur et ce dernier est venu toucher le primaire !!!! ,boum :grr: ) C'est donc surtout par sécurité si on ne veut pas resté collé au chassis !

Ce qui est tres curieux c'est que nous sommes un certain nombre a avoir cette alimentation lineaire (avec le meme circuit imprimé que les Audiocom) et la seule façon que nous avons eu pour mettre le chassis a la terre a été de rajouter un cable !!!!! Tous cela est tres curieux :wtf: :wtf: :wtf:
Jacknife a écrit:Comment faut-il voir la chose pour la terre de l'alim linéaire ,
la relier en plus au châssis ou la laisser comme elle se doit,
car à mon avis elle est isolé du châssis .....


Bonjour Jacknife si tu as l'alimentation lineaire et que tu as un ohmmetre , tu peux deja faire la mesure entre la terre (sur l'iec) et le chassis pour voir si tu as la continuité
si oui donc pas de probleme
si non alors 2 possibilités soit tu mets le fils de terre en sortie de l'iec directement au chassis (comme l'oppo d'origine )
soit tu le branche sur l'alimentation lineaire (au milieu du 3 broches) et tu rajoute un cable entre le gros trou ( le plus pres du fusible) et le chassis .

JC


Cela signifie-t-il que l'Audiocom Signature va devoir être modifiée ? :idee: :idee: :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:25

opbilbo a écrit:Cela signifie-t-il que l'Audiocom Signature va devoir être modifiée ? :idee: :idee: :idee:


Non car j'ai bien fait le test de continuité prise de terre IEC et châssis.
La mise à la masse est bien présente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Avr 2013 23:20

superbe test Jacko qui confirme celui de Nicolas :D
pour ma part avant la parution de ces deux CR, je n'avais pas hésité a dire que ma 103 modifiée (voir mon profil) etait bien meilleur que mon ex 93 signature+fidelity audio. aussi bien en audio que video, et pourtant mon alim Jaehong Lee n'est pas modifiée comme la version signature et je n'ai pas tous les autres condos modifiés.
j'attends avec impatience et de voir le gain qu'elle m'apportera :hehe:
pour revenir a la terre, l'alim lineaire na pas de partie metallique ni de circuit imprimé au niveau de la visserie de fixation au chassis. contrairement a l'alim d'origine dont la terre est relié au chassis par l'iec.
mise a la terre tout de meme ou pas??? :wtf: :wtf: :wtf:
a l'heure actuelle la terre est relié entre l'iec et mon ailm lineaire comme sur les photos.
a premiere vu je n'ai pas eu de soucis de disjoncteur comme Ludovic!
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Avr 2013 6:17

Dans mon cas il s'agit d'une oppo93. Signature audiocom. Sur cette platine, audiocom avait déjà relié l'alim (non linéaire à l'origine) la terre au châssis. J'ai dû reproduire ce câblage avec la première Alim linéaire (transfo jaune) pour éviter le court-circuit. Je n'ai pas essayé avec la deuxième Alim linéaire (transfo bleu) : j'ai directement câblé avec la liaison terre-châssis.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:07

Le 105 BDP Tube Mods de Dan Modwright est prêt!
http://www.modwright.com/modifications/ ... se-mod.php
Si j'ai bien compris le modèle modifié est commandable dès à présent, mais faut faire un acompte de 50% sans savoir ce qu'il vaut :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:20

Impressionnantes leurs modifs aussi. J'aimerai beaucoup essayer ça !

Ça ne concerne que la partie analogique ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:12

Oui principalement la partie analogique, quoi que la section numérique doit profiter des modifs sur la PSU.

La spécialité de Dan c'est l'analogique.

Passe un de ces 4 pour écouter l'étonnant BDP-83SE sur lequel il a travaillé pour moi.
Même si il y a aussi de l'Audiocom et du Fidelity Audio dedans c'est le travail de Dan qui a donné le "ton" du lecteur.
Pi j'ai des amplis à lui qui sont vachement bien :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Avr 2013 19:16

C'est noté, Merci Jacko :thks:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:51

C'est clair qu'entre le BDP 105 revu et corrigé par Audiocom et celui revu par Dan Modwright ça va pas être facile de comparer :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:28

Je voudrais savoir si les OPPO 103 Audiocom signatures vendues en décembre 2012 par Audiocom, ont les mêmes composantes (je parle des tweaks) que celle vendues actuellement ? :idee: :idee: :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2013 15:40

vincent33 a écrit:C'est clair qu'entre le BDP 105 revu et corrigé par Audiocom et celui revu par Dan Modwright ça va pas être facile de comparer :wink:


Je me pose exactement la même question et vais attendre les avis / tests avant de peut être faire un investissement....
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message