Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon caisson pour mon HC, qui pourra servir aussi pour la musique par la suite. Mon budget est de +- 500 euros.
Ma pièce fait 25m², j'aimerais bien que ça tremble un peu si vous voyez ce que je veux dire. Par-contre, pas de basses baveuses et de bourdonnement inutiles serait préférable ...
Vers quoi vous tourneriez-vous ? J'étais chaud pour un Velodyne Impact 10 ou 12 mais apparemment il est devenu impossible de les commander en Belgique
J'ai entendu parler de HUS et SVS qui ont l'air pas trop mal non plus... Help me plz -!-
Ampli HC : Yamaha rx-a 1010
Enceintes : 2 frontales B&W 683 + la centrale B&W de la même gamme (HTM681), 2 mordaunt-short Avant 903i en surround.
Cordialement,
François.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, pikouchou et 46 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson de basse pour HC Budget 500 euros ????
- Natra
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
bonsoir,
celui qui possède le meilleur rapport performances/prix est ce jamo (173€), en tout cas pour moi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-homecinema/jamo-sw9000a-gros-coeur-petit-prix-t30016519.html.
Il remplace un Velo SPL1200U et n'a pas à rougir,même en musique.Par contre il faut qu'il soit bien mise en œuvre pour en tirer le maxi, et calibré par le Denon 4520,que du bonheur
celui qui possède le meilleur rapport performances/prix est ce jamo (173€), en tout cas pour moi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-homecinema/jamo-sw9000a-gros-coeur-petit-prix-t30016519.html.
Il remplace un Velo SPL1200U et n'a pas à rougir,même en musique.Par contre il faut qu'il soit bien mise en œuvre pour en tirer le maxi, et calibré par le Denon 4520,que du bonheur
- roby69
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Merci pour les infos mais je vise une gamme plus haut ^^ Dans le sens où ces 500 euros lui sont entièrement destinés. Il est possible que je change de pièce un jour et que j'aille vers une de 35/40 m². Sinon je partirais sur le BIC Acoustech PL200 12' 250 watts rms pour 250 euros .
De plus et surtout, je pense être un peu comme ta femme, mes enceintes sont noires et je me vois mal avec du Cherry même si en effet, je pourrais le repeindre.
Quitte à taper 150 euros de plus que les 500 de départ, je veux un sub PUISSANT qui accompagnera dignement des films d'action, sci-fi, horreur, guerre,... Sans pour autant être à 80% de ses capacités ^^
De plus et surtout, je pense être un peu comme ta femme, mes enceintes sont noires et je me vois mal avec du Cherry même si en effet, je pourrais le repeindre.
Quitte à taper 150 euros de plus que les 500 de départ, je veux un sub PUISSANT qui accompagnera dignement des films d'action, sci-fi, horreur, guerre,... Sans pour autant être à 80% de ses capacités ^^
- Natra
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
Il se dit du bien du BK XXLS400-FF. Je ne connais pas, j'ai un velodyne CHT12Q (équivalent du nouvel Eq max 12) qui est très bien. La série impact est très en dessous je crois.
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
coincarre a écrit:Il se dit du bien du BK XXLS400-FF.
Je confirme, caisson au rapport qualité prix performances exceptionnel, j'ai eu pas mal de caisson avant celui là qui devaient remplacer un REL Storm, mais c'est le seul à avoir réussi!
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400FF.htm
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
coincarre a écrit:Il se dit du bien du BK XXLS400-FF. Je ne connais pas, j'ai un velodyne CHT12Q (équivalent du nouvel Eq max 12) qui est très bien. La série impact est très en dessous je crois.
salut,
tiens moi quand j'ai comparé les impact a la serie q j'ai pas trouvé la difference de prix vraiment justifiée.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
en terme d'extension vers le bas et tenu en puissance, il va plus loin le B&K
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Je confirme le BK XXLS 400 !
Inégalable pour son prix.
Comparé à mon ex EQ Max 10, le BK descend vraiment plus bas, frappe plus vite et tout aussi fort, ne traîne absolument pas. Il pèse presque deux fois le poids de l'EQ Max 10. A un tarif équivalent, le BK propose des performances sonores nettement au dessus de L'EQ Max 10 mais en contre-partie laisse de côtés les gadgets (télécommande, affichage du volume en façade, égalisation pas très efficace de toutes façons).
Finition bien au dessus du "designed in USA" BUT "made in China" et en bonus ça donne du travail à un petit fabricant européen.
Pas beaucoup plus cher que le XXLS 400, il y a le Monolith, qui est énorme, mais qu'est-ce qu'il doit envoyer pour du HC !
Inégalable pour son prix.
Comparé à mon ex EQ Max 10, le BK descend vraiment plus bas, frappe plus vite et tout aussi fort, ne traîne absolument pas. Il pèse presque deux fois le poids de l'EQ Max 10. A un tarif équivalent, le BK propose des performances sonores nettement au dessus de L'EQ Max 10 mais en contre-partie laisse de côtés les gadgets (télécommande, affichage du volume en façade, égalisation pas très efficace de toutes façons).
Finition bien au dessus du "designed in USA" BUT "made in China" et en bonus ça donne du travail à un petit fabricant européen.
Pas beaucoup plus cher que le XXLS 400, il y a le Monolith, qui est énorme, mais qu'est-ce qu'il doit envoyer pour du HC !
- jefareussi
- Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|