Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-C.B, lionel83, pvrx et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 06 Avr 2013 14:17

enelrick a écrit:
jl dudu a écrit:Pour la visserie, j'aurais aimé utiliser du 6 pans creux tête bombée en M4, qui rentre pile poil dans le logement de la vis des HP
on ne trouve plus que des vis M4 cruciforme avec les écrous à frapper M4.


T'aurais demandé à Bibi ... t'aurais eu ce que tu voulais :wink:


C'est noté, enelrick :oops:
J'avais du M5 pour le boomer et du M4 pour le tweeter, mais le M4 va mieux pour le boomer

Merci pour l'info franck660 :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:04

C'est assez souvent du M4 pour les boomers on se laisse avoir :wink:
En faisant attention on peut aussi les tarauder.
Ce que j'avais fait pour les audiotech...
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:59

Bonsoir

L'évent c'est celui là ? : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3900

Pour l'amortissant, vous me conseillez quoi ? Mes caisses sont pour mémoire en CP de 20

en vous remerciant
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:57

Vieuxgars a écrit:Bonsoir

L'évent c'est celui là ? : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3900

Pour l'amortissant, vous me conseillez quoi ? Mes caisses sont pour mémoire en CP de 20

en vous remerciant


L'évent, c'est celui là ( longueur 163 mm ) sur le site de kro :
http://www.justdiyit.com/prima/#Construction
https://www.intertechnik.fr/Shop/Access ... ,14,141911

Quand à l'amortissant c'est du Sonofil :
https://www.intertechnik.fr/Shop/Access ... 1768,fr,16
Arf, il y en a deux, S/SB ou W/SB....si enelrick passe par là, pas de référence sur le paquet !

Cordialement
Jean louis

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:07

Vieuxgars a écrit:Bonsoir

L'évent c'est celui là ? : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3900

Pour l'amortissant, vous me conseillez quoi ? Mes caisses sont pour mémoire en CP de 20

en vous remerciant


Celui là ira bien mais il faudra le retailler il sera trop long a priori. L'accord de l'évent n'est pas d'une précision extrême et peut aussi dépendre du reste de la chaine, des gouts, et de la pièce.
En théorie un accord à 50Hz est le plus adapté, moi je préfère un peu plus court à 55Hz mais un autre préfèrerait peut être pas.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:03

Ceux qui ont prévu de construire une prima je ne peux que recommander la face avant montrée dans le chapitre "options" , celle où les hps sont un peu remontés. Une fois l'enceinte montée et mise à côté du proto je trouve la nouvelle bien plus équilibrée sur le plan esthétique.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 14:49

Caisse V2 et fitre V2, c'est bien comme cela que l'on compte les réaliser :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:21

Bonjour

Plusieurs questions encore SVP

En théorie un accord à 50Hz est le plus adapté, moi je préfère un peu plus court à 55Hz mais un autre préfèrerait peut être pas.


on mesure comment l'accord ? Event plus court = accord plus cours ? et quid de cette valeur d'accord sur l'écoute ?

KRO, vu sur ton site ta commande chez Europe Audio, site fiable ?

Concernant les condos, est-ce que SCR MKP serie PB feraient l'affaire ?

Pour les self, quelle est l'importance de leur valeur de resistance ? quid si écart en + ou - par rapport aux valeurs préconisées par KRO ?

En vous remerciant
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:41

Pour les condos scr très bien,
pour la resistance des selfs, tu vas modifier la réponse de la courbe de pas grnad chose à qualque chose d'audible suivant l'écart de la resistance et surtout ça va affecter la phase, donc bien respecter les valeurs elles font patie integrante de la mise au point :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:47

pour la resistance des selfs, tu vas modifier la réponse de la courbe de pas grnad chose à qualque chose d'audible suivant l'écart de la resistance et surtout ça va affecter la phase, donc bien respecter les valeurs elles font patie integrante de la mise au point


Super c'est clair, merci de ton retour
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:02

L'accord se mesure avec une mesure d'impédance.
Le site europe audio est fiable.
Pour la self je simule mes filtres avec 0.3 ohms de DRC pour les selfs. La self que j'utilise actuellement sur le proto est une jantzen non ferrite de 0.22 ohms de DRC.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 23:08

Bon avec ce beau dimanche ça a coupé du bois?

W pour white et S pour silver.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 23:24

Moi j'ai plus qu'à plaquer et j'ai pas commander le placage j'arrive pas à me décider. Lesensdubois ont des plaques trop petites et je ne veux pas faire de raccord.

J'aurai bien pris du placage jointé de chez marechaux mais ça douille la plaque.

Sinon chez designholz il y a des plaques qui iraient, mais dommage de pas faire travailler un français.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 0:02

Doit bien y avoir d'autres fournisseurs qui ont pas un joli site mais internet est pas toujours notre ami pour nous renseigner :-?

Un petit coup de téléphone au menuisier du coin, t'es pas à l'abri d'en trouver un juste à coté de chez toi...!

Avec les dimensions de la bêtes ça limite vite si pas de raccord, la bonne vieille bande noire est quand même classe je trouve => après c'est histoire de gout.

Le charme ici:
http://www.gauthey.fr/placage-bois-naturel.html
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 6:54

Kro a écrit:Moi j'ai plus qu'à plaquer et j'ai pas commander le placage j'arrive pas à me décider. Lesensdubois ont des plaques trop petites et je ne veux pas faire de raccord.

J'aurai bien pris du placage jointé de chez marechaux mais ça douille la plaque.

Sinon chez designholz il y a des plaques qui iraient, mais dommage de pas faire travailler un français.


Le placage jointé c'est très onéreux. j'en ai pris un chez point P, du chêne, et j'ai quasiment payé aussi cher que du pallissandre chez Maraichaux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message