Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Viking34 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Avr 2013 18:26

cricribibi a écrit:pour la lenteur de fermeture d'xbmc : la première fois je pense comme KAZ, à l'écriture du setting. les autres fermetures vont plus vite.


Perso, je le trouve tout le temps long en fait à la fermeture.
je me demande toujours s'il a bien pris la commande!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:30

corbendallas a écrit:Oui le DENON gere le réseau mais c'est très simpliste et en plus il plante quand je change trop de chansons, genre quizz entre amis :D
Ca va pour lire un album mais pas plus! j'arrive pas à gérer les playlist non plus, enfin c'est bien en secours mais j'aimerais trouver un moyen plus sûr.

Je sors le son de XBMC via la sortie HDMi de ma carte ATI
et j'ai également une carte son intégrée à ma carte mère que je n'utilise pas, et celle-ci a une sortie TOSLINK.


garde l hdmi pour la video et le multi canal
et le toslink ayant une bande passante bien plus restreinte suffira pour la zic
par contre je sais pas si tu pourras rester sous xbmc pour la musique car la il faudrat que le prog gere le changement de sortie audio et là mes connaissances s arettent
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:13

J'ai un pb depuis que j'ai reinstallé la config Kaz avec Frodo :

le lien XBMC Frodo qui apparaît sur le bureau ne lance pas le bon environnement : je me retrouve avec Frodo sans Films et Series TV
Il faut que je fasse manuellement le raccourci en spécifiant le dossier de démarrage dans le ptés du raccourci

C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:46

fcouma a écrit:C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?

C'est pas vraiment ça le problème: XBMC supporte deux modes. C'est soit dans roaming (mode normal) soit dans programme (mode portable) mais pas les deux en même temps (c'est un OU ;)).

Il faut mettre (ou retirer) le paramètre "-p" sur la ligne d'appel de XBMC.exe en fonction de si tu veux le mode portable ou l'autre (donc en fonction de où tes données ont été sauvegardées).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:39

Je rencontre un problème curieux depuis hier avec mon htpc config Kaz

Au lancement d'une video, j'ai un écran noir avant le démarrage de la video dont la durée (de 30' à plusieurs minutes) semble dépendre de la durée de la vidéo ...

Ça ressemble à une mise en cache mais je n'ai rien fait de particulier pour çà ...

Quand pensez-vous ?
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:12

Tu es en réseau ?


fcouma a écrit:J'ai un pb depuis que j'ai reinstallé la config Kaz avec Frodo :

le lien XBMC Frodo qui apparaît sur le bureau ne lance pas le bon environnement : je me retrouve avec Frodo sans Films et Series TV
Il faut que je fasse manuellement le raccourci en spécifiant le dossier de démarrage dans le ptés du raccourci

C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?


Ces dossiers Films et Series venaient d'où à la base ? D'Eden ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:23

Bonjour

J'ai une question (toujours en rapport a la fréquence, n'ayant pas trouvé de réponses et de solutions au "1" que j'obtiens sur la ligne Repeated frames), j'ai en première ligne de mon Ctrl + J : Display 24.00080 Hz, jusqu’à maintenant les quelques rares personnes a être intervenu sur mon PC, m'ont toujours dit que cette fréquence était bonne, mais j'ai un doute :oops: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Avr 2013 11:29

kazuya a écrit:Tu es en réseau ?


fcouma a écrit:J'ai un pb depuis que j'ai reinstallé la config Kaz avec Frodo :

le lien XBMC Frodo qui apparaît sur le bureau ne lance pas le bon environnement : je me retrouve avec Frodo sans Films et Series TV
Il faut que je fasse manuellement le raccourci en spécifiant le dossier de démarrage dans le ptés du raccourci

C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?


Ces dossiers Films et Series venaient d'où à la base ? D'Eden ?


Ils venaient d'Eden mais avec la premiere version de ta config sous Frodo, je n'ai pas eu de souci :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:23

patriceonkyo a écrit:Bonjour

J'ai une question (toujours en rapport a la fréquence, n'ayant pas trouvé de réponses et de solutions au "1" que j'obtiens sur la ligne Repeated frames), j'ai en première ligne de mon Ctrl + J : Display 24.00080 Hz, jusqu’à maintenant les quelques rares personnes a être intervenu sur mon PC, m'ont toujours dit que cette fréquence était bonne, mais j'ai un doute :oops: ...

Patrice :wink:


Ca me parait pas mal

C'est quoi la valeur de "Clock deviation" juste en dessous?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Avr 2013 12:38

fcouma a écrit:
kazuya a écrit:Tu es en réseau ?


fcouma a écrit:J'ai un pb depuis que j'ai reinstallé la config Kaz avec Frodo :

le lien XBMC Frodo qui apparaît sur le bureau ne lance pas le bon environnement : je me retrouve avec Frodo sans Films et Series TV
Il faut que je fasse manuellement le raccourci en spécifiant le dossier de démarrage dans le ptés du raccourci

C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?


Ces dossiers Films et Series venaient d'où à la base ? D'Eden ?


Ils venaient d'Eden mais avec la premiere version de ta config sous Frodo, je n'ai pas eu de souci :-?


Tu les avais sauvegardés en local ?
Car les bases de données d'Eden et Frodo sont incompatibles entre elles.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:03

lowfab a écrit:Je rencontre un problème curieux depuis hier avec mon htpc config Kaz

Au lancement d'une video, j'ai un écran noir avant le démarrage de la video dont la durée (de 30' à plusieurs minutes) semble dépendre de la durée de la vidéo ...

Ça ressemble à une mise en cache mais je n'ai rien fait de particulier pour çà ...

Quand pensez-vous ?


Mes fichiers sur NAS Synology ...
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:11

lowfab a écrit:
lowfab a écrit:Je rencontre un problème curieux depuis hier avec mon htpc config Kaz

Au lancement d'une video, j'ai un écran noir avant le démarrage de la video dont la durée (de 30' à plusieurs minutes) semble dépendre de la durée de la vidéo ...

Ça ressemble à une mise en cache mais je n'ai rien fait de particulier pour çà ...

Quand pensez-vous ?


Mes fichiers sur NAS Synology ...


c est peut etre une mise en cache mais il y a aussi la mise a la frequence de ton diffuseur a la frequence de la video
quand tu es sur ton bureau windows ta frequence de diffiseur est a combien ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:24

Squall777 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour

J'ai une question (toujours en rapport a la fréquence, n'ayant pas trouvé de réponses et de solutions au "1" que j'obtiens sur la ligne Repeated frames), j'ai en première ligne de mon Ctrl + J : Display 24.00080 Hz, jusqu’à maintenant les quelques rares personnes a être intervenu sur mon PC, m'ont toujours dit que cette fréquence était bonne, mais j'ai un doute :oops: ...

Patrice :wink:


Ca me parait pas mal

C'est quoi la valeur de "Clock deviation" juste en dessous?


Yo Bastien, 23976...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Avr 2013 13:32

hot-dogs-mayo a écrit:
lowfab a écrit:
lowfab a écrit:Je rencontre un problème curieux depuis hier avec mon htpc config Kaz

Au lancement d'une video, j'ai un écran noir avant le démarrage de la video dont la durée (de 30' à plusieurs minutes) semble dépendre de la durée de la vidéo ...

Ça ressemble à une mise en cache mais je n'ai rien fait de particulier pour çà ...

Quand pensez-vous ?


Mes fichiers sur NAS Synology ...


c est peut etre une mise en cache mais il y a aussi la mise a la frequence de ton diffuseur a la frequence de la video
quand tu es sur ton bureau windows ta frequence de diffiseur est a combien ?


1080p 50 hz
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:57

je suis en 1080p60 et lorsque je lance un mkv en 23.976 j ai les 10 premiere secondes en ecran noir par contre le son lui est actif des le lancement ces 10 secondes correspondent au temps qu il faut a mon systeme pour passez de 60Hz a 24Hz (dans mon cas le 23.976 ne fonctionne pas)

par contre si je suis sur mon vp je passe a pres de 20 sec mais vu qu un film ne commence jamais a la 1 ere sec c est pas trop grave
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message