Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Switch SPDIF ou AES/EBU pour DCX2496, quelle solution?

Message » 12 Avr 2013 6:43

sdf a écrit:
Dagda a écrit:Oui, relais utilisables!

Audiophonics est en train de faire une carte de volume pour le DCX ... c'est un peu long mais si ils arrivent à bout, ça devrait être un truc assez bon!

Dagda


...ouaip, j'en ai une qui marche depuis quelques temps maintenant avec une sélection de 2 sources numériques et télécommandée! :wink:


Sais-tu quand cette carte sera disponible? Ca pourrai m'intéresser aussi, surtout si cette carte n'a pas les mêmes défauts que les solutions selectronic.

Greg.
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:23

Je ne sais pas!

Je sais juste que la carte prototype est en train d'être assemblée, que je me suis proposé pour faire le béta-testeur, mais ça s'arrête là.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:18

Dagda a écrit:
sdf a écrit:...ouaip, j'en ai une qui marche depuis quelques temps maintenant avec une sélection de 2 sources numériques et télécommandée! :wink:

Carte relais ou carte audiophonics? :mdr:

Pour ma part, j'ai bien mon truc avec les PGA dans les cartons, mais pas moyen de me motiver pour le faire ... impossible de lancer la machine en ce moment, et j'avoue que si AP sort un truc comme il faut par rapport à mes besoins, je ne vais pas me prendre la tête bien longtemps ...

Dagda



Une carte tout cours! :mdr:
Elle est perso mais je ne sais pas se qu'Audiophonics compte mettre dans la leur! Si il y a des intéressés, je peux fournir les plans, je n'ai pas essayé les entrées analogiques..et je ne les ai pas cablées non plus.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:21

@sdf: Que fait ta carte perso? Gestion du volume en sortie et des entrées? Les plans pourraient bien m'intéresser.

Greg.
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 12 Avr 2013 21:41

Oui, elle intègre la gestion du volume, et possède une option XLR " ou 5 broche dont la 5 broches permet d'adapter 2 entrées numériques qui sont sélectionner via un relais interne.

J'ai déjà posté la photo mais je la remet.
Image
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2013 8:01

Sympa cette carte, ça semble répondre à une bonne partie de mes besoins. Pourrais-tu me communiquer tes plans?
Il me suffirait d'y ajouter une conversion USB-->SPDIF.

Merci d'avance,
Greg.
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 13 Avr 2013 9:44

Elle sort en asymétrique, dès que j'ai un peu de temps, je te fait un zip avec les données qui vont bien. As-tu de quoi programmer un µC(Atmel)?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:26

Merci sdf!
Je n'ai pas le matos (ni les connaissances) pour programmer un µC, mais ça doit pouvoir s'acquerir! Je vais regarder ça de plus près.

Greg.
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:14

J'utilise un truc comme ça! Avec un soft gratuit.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:28

sdf, tu as mis un peu plus tôt que ta carte était télécommandé, télécommande IR ou tu parle de la petite carte qui dépasse de ton DCX sur la photo ?
Le pourquoi de ma question en faite, c'est que je cherche une base programme en contrôle de volume télécommander IR à partir de uC Atmel. Je voudrais modifier la carte AP pour rajouter des options et pouvoir modifier les codes IR mais le problème c'est que le code n'est pas libre ... Et je ne crois pas que ça soit possible de décompiler le programme d'un AT89C51 :-?
breizheau m'a conseillé l'utilisation d'un relais TQ2-12 pour la commutation, tu utilise quoi sur ta carte ?
Merci :wink:
kyleofklanach
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:35
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:46

La petite carte qui dépasse est équipée de 3 boutons et 1 SFH506; recepteur IR et est donc télécommandée par IR.
Pour le code, il faut que tu repartes à 0 je pense, la carte AP a un afficheur il me semble!
Top le TQ2, j'aime bien ces relais, j'utilise un equivalent de nais DS2, le luxe, ce serait des G6K-2F-RF mais ça changerait rien au fonctionnement! :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:01

Ok, merci pour les infos :wink:
Je vais potasser tout ça !
kyleofklanach
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:35
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Mai 2013 20:08

En fouinant à la recherche d'infos sur les mods du DCX, je suis tombé sur ça: http://www.audiophonics.fr/pdf/dcx2496_mod_manuel.pdf

De mon coté, j'ai fait réaliser une copie de la carte de sdf et j'attends les composants pour continuer.

Greg.
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message