Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

CalMAN V4 et V5 et CalMAN FOR

Message » 12 Avr 2013 19:48

Calman est a telecharger donc pas de port ni de douane
aleks755

Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:57

Message » 12 Avr 2013 21:13

aleks755 a écrit:Ceux qui ont les deux sondes i1pro et i1 display pro. Perçoit on une différence en visuel après réglages faient avec l'une ou l'autre?
Ou est ce juste que la i1pro vieillit mieux.
Merci
Aleks

La i1 pro est un spectro donc mesure la lumière alors que la i1 display 3 est un colorimètre tristimulus qui va interprété la lumière en mesurant a travers des filtre rouge vert et bleu.

Le spectro est plus fiable et ne drifte pas dans la temps par contre les mesures sont plus lentes qu'un colorimètre et les mesures dans les noirs sera moins précise que le colorimètre.

Le colorimètre est beaucoup plus rapide et fiable dans les mesure à très faible luminance (moins de 20% stimulus).

Donc le mieux est d'avoir un spectro pour profiler le colorimètre comme ça tu a la fiabilité des mesures et surtout la rapidité des mesures le meilleurs des 2 mondes :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Avr 2013 21:16

gbaya a écrit:
realzven a écrit:
gbaya a écrit:Maintenant reste à savoir ce qu'il y a de plus avantageux en terme de prix.
Le bundle en direct de chez Calman ou un achat séparé sachant qu'il y aura 2 ports.
On doit être soumis aussi à la douane pour le bundle....

quel bundle : i1 PRO + Calman V5 (quel version ?) ou i1 Display PRO + Calman V5 (quelle version) ?

Les mêmes bundle :

A savoir le pack CalMAN 5 Control + i1 Display (OEM)

ou

Calman 5 control (acheté chez calman en $ + port+douane) + i1 display pro (acheté dans une autre boutique en €).

Plus clair comme cela? Quel est le plus avantageux et le plus sur?

Exact prends calman donc pas de frais de douane et une version retail de la display 3 en France pour 200 euro environ :wink:
realzven

Message » 13 Avr 2013 0:44

Bonsoir ,

Deux petites questions pour nos champions :

1/ A quoi sert le DDC ( direct dislay control ? il faut brancher le pc à la télé ? je ne comprend pas l'utilité et comment c'est relié

2 / Sur le dvd AVS , il a des mires colors et apl colors , idem pour grey . C'est quoi la différence . Visuellement avec les apls , outre l'encadrement de la couleur ou du niveau du gris , on constate tout le long du bord , d'autres mires .
Il faut utiliser apl color ou apl ? ce dernier il n'y a q'une mire et tout au tour c'est noir.

merci
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 13 Avr 2013 9:05

Masterwarzombie a écrit:Bonsoir ,

Deux petites questions pour nos champions :

1/ A quoi sert le DDC ( direct dislay control ? il faut brancher le pc à la télé ? je ne comprend pas l'utilité et comment c'est relié

2 / Sur le dvd AVS , il a des mires colors et apl colors , idem pour grey . C'est quoi la différence . Visuellement avec les apls , outre l'encadrement de la couleur ou du niveau du gris , on constate tout le long du bord , d'autres mires .
Il faut utiliser apl color ou apl ? ce dernier il n'y a q'une mire et tout au tour c'est noir.

merci

Salut.

1) DDC permet de contrôler via le logiciel Calman l'appareil qui va appliquer la calibration. La connexion dépend des appareils, en général c'est du RS232C donc porté série, connecteur DB9.

La liste des matériels supportés par Calman en fonction de la licence: http://store.spectracal.com/home-hardware-support

2) les mires sont en général sous 2 formats, plein écran et mode fenêtré. Pour les TV on utilise en général le mode apl. En vidéo projection on utilise le mode plein écran.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 13 Avr 2013 9:26

Nouvelle beta Calman 5 qui corrige de grosses instabilités apparues dans beta précédente.

CalMAN 5.1.1 Home Theater build 1182

Note: These are the full notes. Not all items will relate to all CalMAN versions or license levels.

- Resolved an issue which would cause CalMAN and the desktop to lock up if there is a UI change during a pattern update

- Added APL patterns for the Pluto

- Resolved an issue where if there was a DDC string control with dependencies, it would not be properly enumerated and would not show up in the list

- Added Other Models feature for Flanders Scientific displays
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Avr 2013 11:27

Pour les TV Panasonic et le DDC.

Il faut faire les branchements suivants:

- sonde sur le PC où est installé CALMAN
- configuration du RJ45 du PC pour qu'il communique avec la TV Panasonic, voir procédure décrite dans le manuel du Panasonic
- CALMAN va donc accéder aux réglages via le port RJ45
- à priori les TV panasonic n'ont pas de mires internes donc il faut utiliser la source pour afficher les mires. CALMAN est capable de piloter certaines sources via un adaptateur USB vers IR, voir sur le site de Spectracal pour plus d'info. Sinon on peut demander à CALMAN un prompt pour passer d'une mire à l'autre manuellement

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Avr 2013 12:39

bonjour , ca fonctionne aussi en wifi
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43

Message » 13 Avr 2013 13:19

Merci pour cette info, c'est très pratique.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Avr 2013 2:21

aleks755 a écrit:
Blutbad a écrit:Bonjour ,

Comment fonctionne une autocalibration sur un plasma VT50 avec le logiciel , comment faut il brancher le tout entre les mires , le tv , le pc et la sonde ? c'est par ethernet ?

merci

Sur youtube tape "vt50 calibration" il y a un super tuto automatique
J'espère que cela t'aidera
Aleks

+1
aleks755

Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:57

Message » 14 Avr 2013 10:42

Bonjour,

UNe petite question sur l'interprétation des graphes CMS . Autant je comprends que le delta E doit être proche ou inférieur à 3 , au dessus l'oeil ne voit pas de différence .

Au niveau des graphes Dellta L , C et H où on va jouer sur la gestion des couleurs sur le panasonic , l'echelle des graphes va de -15 à + 15 en passant par 0 . avec des lignes vertes , jaunes ( sur +5 et -5 ) et rouge ( sur -10 et +10 ).
On va jouer dur la teinte , saturation et luminance si j'ai bien compris.

Mais les valeurs sur chaque couleur doivent se situer où sur le graphe ? entre les lignes vertes en tendant sur zéro ? au delà faut ajuster ?

merci d'avance pour votre expertise .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 18 Avr 2013 21:10

Bonjour,

J'hésite à prendre un pack i1 Calman 5.
Pour le même prix je peux avoir une calibration faite par un Pro avec probablement du matériel de mesure plus pointu, une expérience et des labels THX, isf, qui donneront, je suppose, un meilleur résultat.

Néanmoins, mon plasma Pana VT30 permet la calibration automatique (AutoCal).
Du coup je me demande s'il n'est pas possible d'atteindre un niveau de précision équivalent à ce que pourrait faire un pro grâce à cette fonction de calibration automatique?

Qu'en pensez vous?
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 18 Avr 2013 21:23

[quote="yy"]Bonjour,

J'hésite à prendre un pack i1 Calman 5.
Pour le même prix je peux avoir une calibration faite par un Pro avec probablement du matériel de mesure plus pointu, une expérience et des labels THX, isf, qui donneront, je suppose, un meilleur résultat.

Néanmoins, mon plasma Pana VT30 permet la calibration automatique (AutoCal).
Du coup je me demande s'il n'est pas possible d'atteindre un niveau de précision équivalent à ce que pourrait faire un pro grâce à cette fonction de calibration automatique?

Qu'en pensez vous?[/quote
vous parlez d'une i1 display pro ou d'une i1 pro
Dernière édition par babar710 le 12 Juin 2014 1:06, édité 1 fois.
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43

Message » 18 Avr 2013 21:27

L'autocal avec le vt30 faut une option en plus si je me souviens (option à + de 600 euros...)

Le choix dépend si tu veux recalibrer d'autre écran ou si tu préfère payer un pro...
Dernière édition par realzven le 18 Avr 2013 21:30, édité 1 fois.
realzven

Message » 18 Avr 2013 21:29

Sylvain je pense qu'il parle d'une i1 display pro
realzven

Retourner vers Les logiciels de calibration

• Articles en relation
    Dernier message