r11bordo a Ă©crit:Les lois ne sont pas les mĂŞmes dans tous les pays.
Vous avez peut ĂŞtre raison tous les deux.
Nous sommes en France : nous appliquons ici la loi française.
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiRMone, cocogex, Dandelacan, DAVEYBROTHERS, haskil, Kikiwillybee, Mr Dus, pm57, sirius57, Steph-Hifi, syber, Thierry Wautelet, VTFEH et 125 invitĂ©s
r11bordo a Ă©crit:Les lois ne sont pas les mĂŞmes dans tous les pays.
Vous avez peut ĂŞtre raison tous les deux.
haskil a Ă©crit:ThierryNK a Ă©crit:haskil a Ă©crit:ThierryNK a Ă©crit:
Les SACD sont rippables avec une PS3, sans enfreindre aucune loi.
Amitiés
En es-tu certain ?
1) Vis à vis du rip de SACD, j'ai le droit de sauvegarder mes achats, et je paie une taxe sur la copie privée, non?
2) Vis à vis du Firmware ouvert de PS3, je perds la garantie du matériel.
3) Tu as quelque chose de précis en tête? Ou c'est juste pour me terroriser? Parce que là , j'ai été obligé de prendre un calmant
Amitiés
1) Outre que ce n'est pas un droit, la réponse est non si un dispositif anti copie est mis en place par le fabricant du lecteur ou du disque lui-même. Donc tu as le droit de "sauvegarder" tes achats uniquement quand le propriétaire des droits du programme te le permet... en ne mettant pas de dispositif anti-copie. La taxe sur la copie privée ne donne pas le droit de copier. Elle est là parce que les supports servent à copier et donc que les auteurs et les producteurs ont obtenus d'être rétribués car ils estiment et le législateur avec eux qu'ils sont "lésés".
2) Sans aucun doute.
3) oui : l'arrêt Muholland drive et la loi qui a ensuite consacré le fait qu'il est interdit de contourner les systèmes de protection anti copie et de mettre à disposition du public les moyens de les faire sauter.
Raison pour laquelle, il est interdit sur HCFR de promouvoir, voire de parler, de logiciels fait pour faire sauter les verrous des DVD et autres BD.
ThierryNK écrit rien n'interdit de contourner un système de protection pour un usage de copie privée, même si l'auteur était amené à le savoir, il serait débouté. C'est aussi un point de l'arrêt. On ne peut pas exiger qu'une œuvre sur support numérique soit nécessairement "copiable pour copie privée", ce qui justifie la l'égalité des systèmes de protection. Mais cela n'enlève pas au particulier la possibilité de copie privée, comme filmer son écran de télé.
AudioPhil33 a écrit:heu ... les protections qui brident les sorties numériques des lecteurs SACD ne concernent que les sorties de type spdif / aes-ebu etc ...
les sorties hdmi de certains lecteurs sont capables de sortir du DSD natif non bridé, et donc non protégé.
legato a écrit:La différence de qualité vient principalement des alimentations, des amplis de sortie et globalement des systèmes de synchronisation internes.
ce qui voudrait dire que le Lumin souverain en DSD est un excellent lecteur réseau.. tu as raison
AudioPhil33 a écrit:heu ... les protections qui brident les sorties numériques des lecteurs SACD ne concernent que les sorties de type spdif / aes-ebu etc ...
les sorties hdmi de certains lecteurs sont capables de sortir du DSD natif non bridé, et donc non protégé.
c'est donc quand même la preuve que ces protections ne sont pas faites pour protéger totalement les SACD, mais uniquement une partie de leur utilisation potentielle ... non ?
ThierryNK a Ă©crit:MSB propose le RIP de SACD en pistes DSD.
http://www.msbtech.com/updates/umt_upda ... =universal
This configuration is just like the standard MSB mode but when an SACD is played, DSD is output directly over the MSB Network and S/PDIF outputs, rather than PCM. Suitable for ripping SACDs as DSD files.
haskil a Ă©crit:ThierryNK a Ă©crit:MSB propose le RIP de SACD en pistes DSD.
http://www.msbtech.com/updates/umt_upda ... =universal
This configuration is just like the standard MSB mode but when an SACD is played, DSD is output directly over the MSB Network and S/PDIF outputs, rather than PCM. Suitable for ripping SACDs as DSD files.
MSB fait donc cela. Sony et Philips ont donc autorisé ce qu'ils interdisaient. Dont acte.
Malheureusement, sur les anciennes platines : niet...
haskil a écrit:...Il y a donc des platines SACD récentes qui sortiraient du DSD sur l'HDMI ? C'est possible, c'est pas le cas de la PS3 en tout cas.
...
merlinus98 a écrit:haskil a écrit:...Il y a donc des platines SACD récentes qui sortiraient du DSD sur l'HDMI ? C'est possible, c'est pas le cas de la PS3 en tout cas.
...
Mon Oppo 95 il me semble bien, je suis relié à mon pré PR-SC5509, et je peux choisir dans l'Oppo via HDMI soit PCM soit DSD, et selon mon choix l'Onkyo commute bien PCM ou décodage DSD... d'ailleurs, j'ai tenté de comparer les deux, il me semble que le 5509 est plus performant à décoder le DSD, mais je n'ai pas encore réussi à départager
haskil a écrit:...Mais note que le fait que ton Onkyo (comme les Denon et les Pioneer du temps de l'Ilink par exemple qui convertissaient le DSD mais un DSD protégé) décode le DSD ne veut pas dire qu'il n'y a pas de signal de protection comme il y en a un avec la vidéo qui transite par la même HDMI. Je dois dire que je ne sais pas...
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |