Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, Dabozz, jeanluc79, JO95, Laurent33480, mikematrix, Noricha, sirius57, Steph-Hifi, wald, webcct et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 05 Nov 2012 15:38

déterrage de topic, mais j'ai tellement galéré pour trouver une source pour alimenter mon ampli kora et mes davis cesar, que je viens témoigner. Franchement je trouver que le dac dsp 19 se marie parfaitement avec un ampli à lampes. C'est un dac vraiment pêchu, détaillé, vraiment transparent. Du coup, avec la chaleur du kora et la "matière" des cesar, ca fait respirer mon ensemble tout en gardant la touche chaleureuse du kora et l'incarnation, la présence des instruments apportées par les cesar. J'ai essayé des dacs plus doux, c'était beau mais trop bouché, j'ai essayé avec des dac type atoll, j'avais la même ouverture qu'avec l'audio gd, mais je perdais en matière, en présence des instruments et c'était un peu criard dans les aigus. Là j'ai vraiment un super compromis et pour vraiment pas cher ( le rendu est meilleur sur mon ensemble qu'avec des platines cd à 1500 euros que j'avais avant de passer aux dacs)
Bref, juste pour dire que ce dac est vraiment une belle réussite.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:22

Je poste ici également le message que j'ai laissé sur le topic du Dac PS AUdio:

Au final (hé hé de longs mois plus tard):
Le Dac Audio GD 19 mk3 avec son filtre df1704 est une merveille.
Equilibré, clair, avec une grande bande passante, c'est un Dac très très compétitif.
La restitution des détails ne se fait pas au détriment de l'émotion.
C'est un Dac vraiment génial et le filtre df1704 est meilleur que le pmd.
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:35

AlBundyBZH a écrit:déterrage de topic, mais j'ai tellement galéré pour trouver une source pour alimenter mon ampli kora et mes davis cesar, que je viens témoigner. Franchement je trouver que le dac dsp 19 se marie parfaitement avec un ampli à lampes. C'est un dac vraiment pêchu, détaillé, vraiment transparent. Du coup, avec la chaleur du kora et la "matière" des cesar, ca fait respirer mon ensemble tout en gardant la touche chaleureuse du kora et l'incarnation, la présence des instruments apportées par les cesar. J'ai essayé des dacs plus doux, c'était beau mais trop bouché, j'ai essayé avec des dac type atoll, j'avais la même ouverture qu'avec l'audio gd, mais je perdais en matière, en présence des instruments et c'était un peu criard dans les aigus. Là j'ai vraiment un super compromis et pour vraiment pas cher ( le rendu est meilleur sur mon ensemble qu'avec des platines cd à 1500 euros que j'avais avant de passer aux dacs)
Bref, juste pour dire que ce dac est vraiment une belle réussite.


C'est ça que j'utilise aussi pour écouter de la zik dématérialisée sur mon imac: un DAC 19-DSP + son ampli casque préampli C2, le tout relié à des petites enceintes Actives Swan M200 MkIII (la version biamplifiée), même sur une petite config comme ça les qualités du DAC 19 ressortent bien, c'est naturel, aéré, les aigus filent bien sans être criards, et il a une certaine présence dans le bas du spectre qui donne de l'assise au son sans jamais le rendre "pataud" ou mou, je ne regrette pas du tout cet achat au prix un peu élevé à l'époque (quasiment 600€ il y a deux ans).
dobiwan13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 10 Avr 2013 8:11

Est ce que certains parmi vous ont un des DAC+preamp de chez Audio-GD genre le Reference 10 ou le NFB27 ?

Kingwa me dit qu'ils ont une mémoire de volume par entrée. J'aimerai bien avoir quelques retour d'utilisation dans le cas DAC en direct sur ampli de puissance.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2013 8:27

Hello, tu as toujours mon ex Ref 9 ? Comment a t'il progressé avec le rodage ? :P

edit : ah non tu l'avais revendu rapidement à mon 2e acheteur, ça me revient ! Tu avais racheté un autre REF ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:10

Salut,

Effectivement c'était le tien et je l'avais revendu mais il m'avait fait très forte impression. J'ai immédiatement sauté le pas pour une Digital Interface (DI V1) avec alim dédiée qui avait donné un bon petit coup de pouce à mon DAC YBA (qui n'a qu'une entrée USB 16bits/48KHz max) ce qui m'a calmé pour un bon moment.

Dernièrement je me tâte pour un preamp Hifi et finalement me dit qu'un produit comme le Ref 10 qui intègre à la fois ces DAC très réputé que sont les 1704UK et avec la partie préamp (analogique) intégré serait peut être l'idéal.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:46

Bonsoir,


de mon coté j'ai un NFB-20.2, qui est sorti avant le NFB-27, est qui n'est pas resté au catalogue très longtemps Kingwa ayant privilégié le Sabre 9018.
Même architecture donc, mais à base de double Wolfson 8741.

J'y suis passé après avoir possédé un NFB-8 (dac uniquement), toujours avec deux 8741, relié à l'époque à un Vincent SA-93 avec du Mogami 2549 puis du Sommercable Epilogue. Ce couple s'est fait dépasser par le 20.2 en terme de transparence, de droiture et d'aération.
La partie atténuation du volume de ces engins n'est donc pas une plaisanterie... Pour rappel en plus des cinq entrées numériques on dispose de trois entrées analogiques (deux en asymétrique et une symétrique, vraiment différentielle et double mono derrière).

On peut effectivement paramétrer le bestiau pour qu'il garde en mémoire le volume de chaque entrée, réglable sur 99 pas : pratique pour faire des comparatifs avec le moins de biais possible...


Je l'utilise en direct sur un ampli de puissance, aucun problème, ça marche très très bien.
A mon oreille : résolution de dingue, neutre, droit, très transparent. Les 8741 apportent effectivement ce coté très légèrement "forgiving", avec beaucoup de pêche et de matière.


Je pense passer d'ici relativement peu de temps à un Reference 10.32 légèrement customisé d'origine (câblage OCC 6N solid core cryogénisé, téfloné) : il y a de grandes chances que cela soit mon système nerveux central pour de très très longues années, je n'ose dire définitif.

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:18

Merci pour ce retour encourageant.

Encore quelques questions au passage:
- la sauvegarde du volume par entrée est-elle gardé en cas de coupure de courant ? J'aimerai vraiment éviter de me retrouver avec le volume à 100% par inadvertance.
- Initialement j'avais demandé à Kingwa s'il y a avait une entrée bypass pour y branché un HC. C'est là qu'il m'a répondu que non mais qu'il y avait la gestion du volume par entrée. Je compte donc raccorder mon intégré HC sur une des entrées RCA et configurer celle ci avec le volume au maximum. Utiliserais tu ton NFB20 dans une configuration de ce type ?
- le cablage OCC c'est ce qu'il propose sur le Master 7, c'est ça? Ou c'est un tweak encore plus poussé que tu lui demandera ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2013 15:08

Hello !

le volume est enregistré à l'extinction de l'appareil sans manipulation particulière, à priori idem en cas de coupure de courant...
Pour avoir l'équivalent d'une sortie fixe il faut mettre le volume sur 75 (pas au max), la valeur en question change si tu choisis l'autre réglage du volume sur 70 pas. Tu te retrouve alors un "simple dac" en quelque sorte.

Le câblage OCC que Kingwa propose est de marque Toxic Cable, c'est du 7N cryogénisé mais en 50 brins, je lui ferai parvenir celui que j'ai choisi ailleurs en monobrin. Je te donnerai les infos si tu veux.

@+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2013 15:23

Autre chose, le câblage des sorties casque reste en Canare, même si tu choisi son option pour le reste de l'appareil (sur le trajet du signal, c'est évident mais je précise...). Il suffit de lui demander pour que tout soit fait, je ne sais pas encore s'il prends alors un surcoût pour celles de devant.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2013 13:21

Commande passée pour un Reference 10.32 (TCXO). Plus qu'a attendre sagement la livraison.

Pour les indécis, dépêchez vous, remise de 5% pour leur 9eme anniversaire valable jusqu'au 10 Juillet.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2013 13:31

Et il recraque pour un REF ! :P ca va causer comme on dit dans le métier. :adieu:
Ca m'intéresse beaucoup de tu compares au REF-5 meme si celui si n'était pas rodé à 20%...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:58

Eh oui maintenant qu'il y a le préamp intégré plus d'excuse. :wink:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2013 18:54

et voila, livraison prévue demain :zen:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2013 8:00

hydrosaure a écrit:et voila, livraison prévue demain :zen:

Bonjour Hydrosaure,
Alors ce Ref 10.32, il est en rodage ?
J'attends ton retour avec impatience :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message