Lucus a écrit:ThierryNK a écrit:Lucus a écrit:dinosaure 77 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi...
Les fichiers DFF et DSF ne sont pas protégés en copie, juste un peu long à copier de par leur taille. Pourquoi ne vous renseignez-vous pas avant d'affirmer de telles contre-vérités ?
Tu es bien sûr de ce que tu avances ? Un fichier DSD non converti en PCM serait copiable indéfiniment ?
Si c'est le cas, cela m'étonnerais fortement alors que ce support se démocratise et que l'on trouve beaucoup de choix dans les années à venir...
Quelles différences avec les PCM vendus en ligne?
Et oui, c'est copiable, ter repetita, au moins ter...
OK, donc à mon avis c'est mort d'avance...Jamais l'industrie n'investira dans ce format. Ca restera un truc confidentiel pour audiophile fortuné (et non mélomane...) comme le SACD.
Pour moi une raison de plus d'investir dans le PCM. Payer 5000euro un lumin pour lire 20 titres DSD... ca fait chere la lecture, je préfere aller au cinéma...
je n'ai pas une boule de cristal pour lire l'avenir, mais à mon humble avis, je ne pense pas que le DSD sous forme de fichiers DSD va justement rester qque chose de définitivement confidentiel.
Justement pas comme le SACD qui était protégé en copie, et qui en plus a été commercialisé / vendu avec des abérrations hallucinantes (présenté comme un réel atout en multicanal alors que personne ne pouvait s'équiper en conséquence et disposer les enceintes comme il faut ... et aussi car la plupart des lecteurs commercialisés qui sont sortis par la suite ont été des plateformes multiformats qui en fait ne lisaient pas les SACD en DSD natif)
donc on verra, mais vu le nombre exponentiel de marques qui sortent des DACs compatibles lecture DSD natif via USB, j'ai bon espoir que l'offre s'étende grandement dans les proches années à venir.
Par contre, je pense que cela n'aura d'intérêt que pour les audiophiles, car lire un fichier DSD natif sur une install destinée à lire du MP3 ... aucun intérêt.
Cdlt